Nasty Shade Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 salut ^^ suite à une erreur de ma part, j'ai du faire un coup de RUU sur mon Desire donc la je refais tout (root, S-OFF...) mais alors que la première fois tout s'était passé impeccable, la je tombe direct sur une erreur une fois booté sur le CD l'erreur en question me dit: kernel panic - not syncing: no init found. try passing init= option to kernel. pour info ca le fait avec n'importe quelle rom (HTC sense de base, MIUI, LeeDroid où je suis actuellement) j'ai la version 1.8 de AlphaRev si on pouvais m'apporter un peu d'aide, je serais pas contre ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 A quel moment cette erreur apparait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 des le début le CD se lance j'ai le logo Tiny Core qui s'affiche et après 4/5secondes j'ai cette erreur en dessous et je peux rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ok donc c'est avant de brancher le tel ... tu a essayé sur un autre pc (si tu en a un autre sous la main) ? Sinon tu peux creer une machine virtuelle avec des logiciels comme "virtualbox" ect ... essaie par contre a chaque étape il faut "monter" le peripherique dans la virtualbox ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 oui j'ai test avec une machine virtuelle et ca ne marche pas non plus :( c'est d'ailleurs comme ca que j'avais fait la première fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Le CD / DVD n'est pas endommagé ? je ne comprend pas pourquoi ca fonctionne pas ... j'ai tapé le message d'erreur sur Google il y a plein de resultats mais aucun en rapport avec Alpharev ect ... Tu es sous windows pour la virtualbox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 je refais un CD au cas ou mais aucune trace de rayure ou autre c'est bien sous windows avec la dernière version de VirtualBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) bon j'ai retélécharger le fichier image, j'ai regravé le tout, et fais ca sur un autre PC...et c'est bon je suis de nouveau s-off :P haa ca fait du bien lol merci ;) EDIT: désolé pour le double post :| :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 30 janvier 2011 par Nasty Shade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 xD pas grave ^^ ca venait bien du CD alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 en ce moment j'ai plein de problème avec mon PC (foutu RAID) alors on va dire que c'est lui qui bloqué lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 [HS]ok moi je vais m'en monter un j'attend les pieces la semaines prochaine :P[/HS] Le principal c'est que ca ait fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliogabale Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonsoir tout le monde, Bon, j'ai enfin réussi à installer le hboot personnalisé, merci à tous ceux qui ont gentiment tenté de m'aider. Le problème c'est qu'en flashant la version bravo_alphaspl-sense.img, tout s'est bien passé sauf que je n'ai plus d'appli téléphone, ni de contacts et autres apps natives. Quelqu'un aurait la gentillesse de me suggérer un truc? Je précise que j'ai bien fait le wipe, le restore et tout et tout... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Si tu a fais un backup essaie de le re-flasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliogabale Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Merci pour ta réponse. Reflasher le hboot, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois, j'ai même essayé la version n1table, j'ai aussi essayé de le faire sans ordi avec un fichier zip comme indiqué sur le site alpharev, toujours la même chose, pas de téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 C'est le backup qu'il faut restaurer si tu en a fais un, il est dans le recovery ;) si tu n'a pas fais de backup tu ne pourra rien récupérer ... je ne sais pas si j'en parle dans le TUTO il est encore frais ... je vais voir ca... En tout cas essaie de faire un wipe et de restaurer si tu a fais un backup, sinon, fais un wipe et flashe une ROM (la meme ou non) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliogabale Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Pardon pour le malentendu. J'ai restauré plusieurs fois mon backup, je vais encore essayer, demain car je me lève aux aurores. Si ça ne marche toujours pas, penses-tu qu'en revenant à l'étape précédente, c'est à dire la une (alpharev.iso), je peux rétablir à la normale ou faut-il vraiment que je réinstalle toute la leedroid 2.3d? Merci et bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 une fois que tu a fais un wipe tout est effacé ... mais avec le backup ca devrait tout sauvegarder ... par contre essaie avec la table d'origine, car pour moi avec leedroid je n'ai jamais réussi a changer de HBOOT, la ROM refusait de démarrer ... Essaie avec le HBOOT d'origine appelé "stock' sur alpharev puis wipe et restore le backup ... si tu veux tu peux essayer avec d'autres ROM aussi ;) Dit moi si ca fonctionne, je vais me coucher aussi une longue journée m'attend demain mais demain soir je suis dispo si tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holinx Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Bonsoir, J'ai suivi le tuto, à la fin de la procédure ça me dit que je suis en s-off et que je peux redémarrer le téléphone (d'ailleurs l'image du boot a été changée). Mais quand j'essaye de changer un fichier se trouvant dans /system avec "ES File Explorer" ou en ligne de commande avec "Terminal Emulator" ça me retourne le message d'erreur "Read-only file system". Et effectivement, quand j'exécute la commande "mount" je constate que la partition /system est monté en ro (read-only). Quand je redémarre en mode bootloader, voici ce que j'obtiens: -----Alpharev------ (en rose) BRAVO PVT1 SHIP S-OFF HBOOT-0.93.0001 MICROP-031d TOUCH PANEL-SYNW0101 Est-ce que j'ai raté une étape de la procédure? Merci Modifié 3 février 2011 par holinx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Il y a une optionpour activer le read / write mais je ne me souviens plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Quand tu es sous Android, le système monte les partitions system, data et cache en ro, ce qui est normal... par contre tu as accès en rw en recovery et fastboot... Sous un terminal ou ADB, tu peux tester : mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Ca fonctionne aussi directement sur le telephone normalement si tu a une appli comme "android terminal emulator" (dispo sur le market) tu peut l'activer en tapant : "su" pour activer le SuperUtilisateur, puis tape la commande citée par BBK ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holinx Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Effectivement, ça marche :) Merci à vous deux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliogabale Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour à tous, Bon, j'ai finalement remis le hboot standard (stock) comme tu le suggérais Hom3r, tout est rentré dans l'ordre, j'ai fait un wipe + cette fois ci un wipe du cach dalvik, dans les options avancées, peut-être fallait-il le faire avec la alphaspl, je tenterai de nouveau quand j'aurais plus de temps, mais pour l'instant j'ai de nouveau mon téléphone et c'est très bien. Sinon, une suggestion pour compléter le tuto : - à l'étape de personnalisation du hboot, pour les utilisateurs mac osx : il faut compléter l'outil sdk en téléchargeant le fichier "fastboot-mac", ici par exemple, et le placer dans le dossier tools, puis utiliser les mêmes commandes en les faisant précéder toutefois de "./" (sans les guillemets) Bonne journée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliogabale Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour à tous, Bon, j'ai finalement remis le hboot standard (stock) comme tu le suggérais Hom3r, tout est rentré dans l'ordre, j'ai fait un wipe + cette fois ci un wipe du cach dalvik, dans les options avancées, peut-être fallait-il le faire avec la alphaspl, je tenterai de nouveau quand j'aurais plus de temps, mais pour l'instant j'ai de nouveau mon téléphone et c'est très bien. Sinon, une suggestion pour compléter le tuto : - à l'étape de personnalisation du hboot, pour les utilisateurs mac osx : il faut compléter l'outil sdk en téléchargeant le fichier "fastboot-mac", ici par exemple, et le placer dans le dossier tools, puis utiliser les mêmes commandes en les faisant précéder toutefois de "./" (sans les guillemets) Bonne journée.. Ah, et bien sûr je remercie Hom3r pour son aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.