Aller au contenu

Hesite à flasher.


Boogy

Recommended Posts

Oui, je suis chiant

Salut all !

Bon, voila, apres avoir rooté mon Spica, j'ai envie de le flasher, je suis interessé par CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 (car la 7 n'est pas stable...) or, j'hesite, j'ai fait une sauvegarde avec MyBackup Root, est ce que je vais tout retrouver comme avant apres une restauration? Y a t'il comme indiqué ZERO risques (sauf bootlogo)?

Pensez vous que ca vaut le coup de flasher (je sais que seul moi peux le savoir mais vos avis seront peut etre meilleurs !)?

Est ce possible de pouvoir installer 2 roms en meme temps et pouvoir switcher de l'une à l'autre?

Y existe t'il un simulateur de flash?

Faut il beaucoup d'espace sur la memoire interne pour installer CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une sauvegarde avec MyBackup Root, est ce que je vais tout retrouver comme avant apres une restauration?

Absolument tout !

Y a t'il comme indiqué ZERO risques (sauf bootlogo)?

Comme tu l'a précisé, si tu ne touche pas au boot logo, aucun risque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis chiant

Salut all !

Bon, voila, apres avoir rooté mon Spica, j'ai envie de le flasher, je suis interessé par CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 (car la 7 n'est pas stable...) or, j'hesite, j'ai fait une sauvegarde avec MyBackup Root, est ce que je vais tout retrouver comme avant apres une restauration? Y a t'il comme indiqué ZERO risques (sauf bootlogo)?

Pensez vous que ca vaut le coup de flasher (je sais que seul moi peux le savoir mais vos avis seront peut etre meilleurs !)?

Merci.

Moi je regrette pas d'avoir flasher pour mettre CM

Après je sais pas a quoi ser Mybackup Root , mais tout est réinstallable de toute les façon!

Sinon je pense pas qu'il y est de risque en partant du principe que tu fais pas n'importe quoi avec ton tel, mais bon sa fait pas longtemps que je le tripote donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait un edit dans le premier post, vous avez pas du voir, le voici :

Est ce possible de pouvoir installer 2 roms en meme temps et pouvoir switcher de l'une à l'autre?

Y existe t'il un simulateur de flash?

Faut il beaucoup d'espace sur la memoire interne pour installer CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce possible de pouvoir installer 2 roms en meme temps et pouvoir switcher de l'une à l'autre?

Pas sur la derniere version de CM , mais je vois pas trop l'interet!

Y existe t'il un simulateur de flash?

sa doit pouvoir se faire avec le sdk ,je test et je te dis ^^

Faut il beaucoup d'espace sur la memoire interne pour installer CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2?

ton tel a suffisament d'espace , car la CM s'installe par dessus l'ancien systeme! va faire un petit tour sur le cours , notamment sur les pages avec les définitions histoire d'y voir plus claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le dual boot je ne sais pas mais ça doit etre possible, si deja tu hesite pour un simple flash je dirais que ce n'est pas pour toi...

le risque zéro n'existe nul part mais la on s'en approche, même le bootlogo n'est pas un risque, puisque j'avais deja flashé un bootlogo avec les mauvais parametre (par inadvertance) et le tel marche toujours...

quand a la place qu'il faut, ben il lui faut une certaine place et cette place il lui faut...( on tourne en rond, mais voila c'est ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu flash, il y a presque pas de risque. Tu gagnera énormément en puissance !, tu poura faire tellement + de chose :emo_im_foot_in_mouth: ! CM 8.2 est tout simplement génial. Va-y, lance toi, tu ne le regrettera pas ! j'te promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, je peux flasher sans problemes?Et j'aurai bien un lien avec le Market si je restaure avec My Backup ROOT?

Le "sans problèmes" ne dépend que de toi. Si tu suis bien tous les tutos tout se passera bien. En cas de souci, le tel sera toujours rattrapable normalement.

Je ne sait pas si My backup Root permet la restauration des liens avec le maket. Ce dont je suis certain, c'est qu'avec Titanium Backup c'est possible de forcer une application a se lier au market.

Mais la CM restaure normalement automatiquement tes applis téléchargées avec le market quand tu a activé la sauvegarde des données lors de son installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'avec Titanium Backup c'est possible de forcer une application a se lier au market.

uniquement la vesrion payante, par contre si tu fais le backup avec titanium (même la version gratuite) il te sauvegarderas les liens market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la CM restaure normalement automatiquement tes applis téléchargées avec le market quand tu a activé la sauvegarde des données lors de son installation

C'est quoi?

Sinon, je suis deja rooté, je doit quand meme installer la ROM "IT4ALii3EN Firmware I570EXXJH7 avec New Ops" et mettre le "IT4ALii3EN LK 2.08" ou je passe directement au flashage via recovery?

Je sauvegarde les applis system avec Titanium ou pas? Aurais-je encore le Wireless Tether?

Je monte comment la SD dans le SDK?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi?

Sinon, je suis deja rooté, je doit quand meme installer la ROM "IT4ALii3EN Firmware I570EXXJH7 avec New Ops" et mettre le "IT4ALii3EN LK 2.08" ou je passe directement au flashage via recovery?

Je sauvegarde les applis system avec Titanium ou pas? Aurais-je encore le Wireless Tether?

Je monte comment la SD dans le SDK?

Merci,

si t'es déjà rooté avec le LK 2.08, tu passes directement à CM via recovery!

tu sauvegardes pas les applis systèmes!

Wireless Tether est dans la CM de l'ITALIEN ou même la mienne!

comment tu montes la SD dans le SDK? çà je sais pas car jamais fait! si je le vois, je te tiendrai au courant si personne ne l'a fait d'ici là, ce qui m'étonnerait! ;)

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pas besoin de flasher la JH7? J'ai rooté avec le tuto qu'il y a sur le wiki, donc oui ca doit etre le K 2.08. Ta ROM a quoi de mieux que celle de l'italien?

c'est pas qu'elle est mieux, c'est que j'ai fait moins de modifs et que celle de l'ITALIEN, certaines personnes ont eu des soucis avec le wifi.... sur le topic de l'ITALIEN, vers les dernières pages, tu as le détail de la mienne!

voilà:

@ l'IT4ALii3EN:

* Ajout Music.apk by Market ( lecteur de musique de Froyo mais qui viens du Market ), je l'ai ajouté

* Ajout Camera Miui, je l'ai ajouté

* Ajout du navigateur GingerBread 2.3, je l'ai ajouté

* Kernel krnl-ckMod.cfs.010A- d'accord pour çà, je l'ai ajouté

* Ajout google update 18.12.10, je l'ai ajouté

* Ajout CMUpdateNotify ( deja intégré dans la CM 8.2 de Criminal )

* Ajout CMUpdater - pas pris le tien donc pas grave, je ne l'ai pas ajouté

* Ajout de AudioNEW -> librairies de son du Nexus S -> deja intégré dans la 8.2 criminal- oui j'avais pas vu mais de problème donc pas changé

* Ajout de SuperUser 2.6.3.1, je l'ai ajouté

* Suppression Tweeter, je l'ai suprimé

* Suppression GenieWidget, je ne l'ai pas supprimé

* Ajout keybord gingerbread android 2.3, je l'ai ajouté

* Ajout Remove_script.sh ( permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation ) - pas besoin puisque pas pris le tien, je ne l'ai pas ajouté

* Ajout de LauncherPro v0.8.2, je l'ai ajouté

* Ajout de ADW.Launcher v.CyanogenMod, je ne l'ai pas mis

* Ajout flash_logo.sh et du logo, je ne l'ai pas ajouté

* Ajout de Wifi.conf des FrozenEclair8 ( puis ce qui l'accompagne : New rtecdc , New rtecdc_mfg , New libwpa_client.so ) = meilleur wifi , ceux sont tous les fichiers importants pour le bon fonctionnement de la wifi ) - pas besoin puisque pas pris le tien, je ne l'ai pas modifié

* Ajout Gps.conf sur tout les serveurs français, je l'ai ajouté

* Ajout du tweak GPS ( améliore ca rapidité et localisation puis si vous partez dans un pays étrangé , ce tweak change les valeurs du gps.conf . Par exemple si vous allez en italie , vous aurait "it" au lieu de "fr" ), je l'ai ajouté

* Ajout des Drivers 3D de barome, je l'ai ajouté

* Ajout Build.prop modifié ( Ligne pour meilleur 3D opengl, nom de build perso ) - je suis passé à la v3 de Barome c, je l'ai ajouté

* Ajout Frandroid.apk pour faire hommage a Frandroid Image IPB, je ne l'ai pas ajouté

* Ajout wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk, je l'ai ajouté

* Ajout du TWEAK v10.4 de Pixiebob, je l'ai ajouté

voilà, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la difference entre le nouveau topic de IT4ALii3EN et le nouveau, c'est à dire [TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 ! et [TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 + [ROM] modifiée new3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la difference entre le nouveau topic de IT4ALii3EN et le nouveau, c'est à dire [TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 ! et [TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 + [ROM] modifiée new3 ?

300 pages en moins pour le moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...