Maot Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous et bonne année 2011, Alors voilà mon dilemme : j'hésite grandement à choisir entre le ZTE Blade et le LG Optimus One, mais ayant tout de même une petite préférence pour le ZTE Blade. J'aimerais donc connaître vos réactions à propos de ces deux mobiles afin de faire le bon choix. De plus, si quelqu'un a déjà testé chacun de ces deux mobiles, pourrait-il me le faire savoir et m'orienter SVP ? Je vous remercie d'avance :) Modifié 15 janvier 2011 par Maot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrakis Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour, J'ai le même Dilemne. Je voulais un HTC Desire à 19€ chez orange mais il est passé à 69€ depuis mi janvier. Du coup j'ai changé de gamme et j'hésite aussi entre ces deux là. Le blade est en tous points supérieur au One. (Ecran, mémoire, OS) sont seul point faible est son autonomie. Apparemment il peine a tenir la journée en usage courant. Pour info... ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ZTE Blade LG Optimus one 30 € 30€ - 30€ offert (Chgt de forfait réeng 12mois) OS Android, Éclair 2.1 Android, Froyo 2.2 autonomie 200h 500h 4h 12h Ecran TFT TFT 65k 262k 480 x 800 320 x 480 3.5 3,2 Memoire 512MB 150Mo Carte 2Go incluse Micro SD / 32Go 8Gomax ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bon choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maot Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 Merci de ta réponse :) Et sinon, penses-tu que le nokia 5800 xpress music (qui se fait vieux maintenant...) est plus performant que le ZTE blade, globalement ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Salut, globalement, le 5800 est très en-dessous du ZTE Blade. Après les 2 plateformes sont complètement différentes, c'est difficile de comparer. Mais s'il y a un point de comparaison facile, c'est la navigation web, qui est vraiment plus fluide et confortable sur le ZTE Blade. Et puis, écran capacitif (blade) contre résistif (5800), y'a pas photo ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harrakis Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Le nokia 5800 xpress date (2009) et tourne sous Symbian. Moi si c'est pas Android, ca ne me tente pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 le ZTE blade est un des meilleurs smart en qualité/prix, tu trouveras difficilement mieux. Le LG One est bourré de bug non corrigés... T'as ta réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maot Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Merci pour vos réponses qui confirment bien ce que je pensais... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Moi meme aussi avant j'hesitais; et je ne suis pas totalement d'accord avec vous. Niveau multimedia l'optimus est beaaucoup meilleur. Le lecteur mp3 du blade a un son tres mauvais à ce que j'ai pu lire un peu partout, et j'ai un ami qui a récemment acheté un optimus, et il est plutot bien. Certains diront: "installe poweramp et ça passe". Si tu installes poweramp sur l'optimus c'est encore meilleur. La radio du blade n'a meme pas rds o_O Et niveau appareil photo les deux sont pas top, mais l'optimus l'emporte legerement. De plus, l'optimus a Android froyo 2.2, et gingerbread est prévu. Et donc meme si il a un peu moins de mémoire, les applis peuvent s'installer sur la carte mémoire, pas chez le blade. D'accord le blade a un superbe ecran amoled. La il est meilleur. Mais si ma principale utilisation sera: 1- envoyer des sms, 2- ecouter de la musique et 3- jouer a des jeux, 4- aller sur le net, le lg est plus fait pour moi? Si quelqu'un peut me prouver le contraire, je veux bien voir, avec des arguments (pas le célebre c'est un LG :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hataka_Fuusen Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Apparemment le lg est moins puissant que le blade donc si tu veux faire tourner des jeux le blade serait un meilleur choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Pour les jeux le meilleur est le blade ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Merci de ta réponse :) Et sinon, penses-tu que le nokia 5800 xpress music (qui se fait vieux maintenant...) est plus performant que le ZTE blade, globalement ? Merci d'avance. Je suis passé du 5800 au P500 en novembre. Je ne regrette pas du tout car android 2.2 est incomparablement mieux que Symbian, sans parler de tous les autres avantages (écran capacitif, navigation internet sans comparaison...). Je me contente donc de citer les quelques points où objectivement le 5800 l'emporte (et que je regrette, mais à ces prix rien n'est parfait d'autant que j'ai eu le LG gratos) : - le son est bien meilleur, vraiment bluffant (surtout les HP en fait) - flash pour la photo, vrai bouton pour prendre les photos (déclencheur sur écran du LG pas pratique) - video meilleure (surtout le son : le micro est vraiment aussi bon que les HP, le résultat étonne par sa fidélité) - carte 8 Mo d'origine (mais bon, ça se soigne ;) ) - retour arrière du curseur sur le clavier sans effacer les lettres (pas trouvé sur le LG) - GPS totalement autonome sans connexion, qui en fait l'équivalent d'un vrai GPS autonome (carto mondiale téléchargeable gratuitement sur internet sur le PC puis synchro sur le mobile) Si le P500 avait tout ça, ce serait une BOMBE ! Mais il serait plus cher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.