Aller au contenu

ZTE Blade ou LG Optimus One ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année 2011,

Alors voilà mon dilemme : j'hésite grandement à choisir entre le ZTE Blade et le LG Optimus One, mais ayant tout de même une petite préférence pour le ZTE Blade. J'aimerais donc connaître vos réactions à propos de ces deux mobiles afin de faire le bon choix. De plus, si quelqu'un a déjà testé chacun de ces deux mobiles, pourrait-il me le faire savoir et m'orienter SVP ?

Je vous remercie d'avance :)

Modifié par Maot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même Dilemne.

Je voulais un HTC Desire à 19€ chez orange mais il est passé à 69€ depuis mi janvier.

Du coup j'ai changé de gamme et j'hésite aussi entre ces deux là.

Le blade est en tous points supérieur au One. (Ecran, mémoire, OS) sont seul point faible est son autonomie.

Apparemment il peine a tenir la journée en usage courant.

Pour info...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZTE Blade LG Optimus one

30 € 30€ - 30€ offert (Chgt de forfait réeng 12mois)

OS Android, Éclair 2.1 Android, Froyo 2.2

autonomie

200h 500h

4h 12h

Ecran

TFT TFT

65k 262k

480 x 800 320 x 480

3.5 3,2

Memoire

512MB 150Mo

Carte 2Go incluse Micro SD / 32Go

8Gomax

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, globalement, le 5800 est très en-dessous du ZTE Blade. Après les 2 plateformes sont complètement différentes, c'est difficile de comparer. Mais s'il y a un point de comparaison facile, c'est la navigation web, qui est vraiment plus fluide et confortable sur le ZTE Blade. Et puis, écran capacitif (blade) contre résistif (5800), y'a pas photo ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi meme aussi avant j'hesitais; et je ne suis pas totalement d'accord avec vous.

Niveau multimedia l'optimus est beaaucoup meilleur.

Le lecteur mp3 du blade a un son tres mauvais à ce que j'ai pu lire un peu partout, et j'ai un ami qui a récemment acheté un optimus, et il est plutot bien.

Certains diront: "installe poweramp et ça passe". Si tu installes poweramp sur l'optimus c'est encore meilleur.

La radio du blade n'a meme pas rds o_O

Et niveau appareil photo les deux sont pas top, mais l'optimus l'emporte legerement.

De plus, l'optimus a Android froyo 2.2, et gingerbread est prévu.

Et donc meme si il a un peu moins de mémoire, les applis peuvent s'installer sur la carte mémoire, pas chez le blade.

D'accord le blade a un superbe ecran amoled. La il est meilleur.

Mais si ma principale utilisation sera: 1- envoyer des sms, 2- ecouter de la musique et 3- jouer a des jeux, 4- aller sur le net, le lg est plus fait pour moi?

Si quelqu'un peut me prouver le contraire, je veux bien voir, avec des arguments (pas le célebre c'est un LG :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Et sinon, penses-tu que le nokia 5800 xpress music (qui se fait vieux maintenant...) est plus performant que le ZTE blade, globalement ?

Merci d'avance.

Je suis passé du 5800 au P500 en novembre. Je ne regrette pas du tout car android 2.2 est incomparablement mieux que Symbian, sans parler de tous les autres avantages (écran capacitif, navigation internet sans comparaison...).

Je me contente donc de citer les quelques points où objectivement le 5800 l'emporte (et que je regrette, mais à ces prix rien n'est parfait d'autant que j'ai eu le LG gratos) :

- le son est bien meilleur, vraiment bluffant (surtout les HP en fait)

- flash pour la photo, vrai bouton pour prendre les photos (déclencheur sur écran du LG pas pratique)

- video meilleure (surtout le son : le micro est vraiment aussi bon que les HP, le résultat étonne par sa fidélité)

- carte 8 Mo d'origine (mais bon, ça se soigne ;) )

- retour arrière du curseur sur le clavier sans effacer les lettres (pas trouvé sur le LG)

- GPS totalement autonome sans connexion, qui en fait l'équivalent d'un vrai GPS autonome (carto mondiale téléchargeable gratuitement sur internet sur le PC puis synchro sur le mobile)

Si le P500 avait tout ça, ce serait une BOMBE ! Mais il serait plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...