Aller au contenu

Quelques Questions Motorola Defy


Azirt

Recommended Posts

Bonjour, :)

Voilà j'aurais quelques petites questions.

Le Père Noël ma offert le Motorola Defy, mais je trouve que la documentation est vraiment très légère pour ce type de portable. Il n'y a quasiment pas d'explications, d'information concernant son fonctionnement. Il n'y a que du superficielle. Donc c'est pour cela que je viens ici pour en savoir d'avantage sur ce mobile.

--Je trouve que la batterie se décharge très vite. Lorsque la batterie est faible je vais dans détails et je constate que c'est le mode veille qui consomme le plus.

Bref j'aimerais savoir comment je pourrais avoir une plus longue autonomie ? Car pour le moment ma batterie dure à peine un jours et pourtant je ne fais pas d'excès, je ne passe pas ma journée dessus.

--Autrement, j'aimerais savoir comment fait on pour ajouter des Applications ?

--Je n'est également pas trouver de jeux. Est ce qu'il y en a ?

--Comment fais t-on pour envoyer, un fichier, une photo ou n'importe qu'elle document par Bluetooth ?

--J'ai aussi des Musiques ou des photos que j'aimerais mettre sur mon portable, seulement il n'y a que le câble USB, donc aucun CD. Je n'arrive pas à mettre tout type de fichier sur mon mobile. Comment fait on ?

Pour le moment ce sont les seules questions qui me viennent, mais j'en aurais surement d'autres car je suis assez dessus de la documentation.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Je trouve que la batterie se décharge très vite. Lorsque la batterie est faible je vais dans détails et je constate que c'est le mode veille qui consomme le plus.

Bref j'aimerais savoir comment je pourrais avoir une plus longue autonomie ? Car pour le moment ma batterie dure à peine un jours et pourtant je ne fais pas d'excès, je ne passe pas ma journée dessus.

TUTO : Améliorer sa batterie

--Autrement, j'aimerais savoir comment fait on pour ajouter des Applications ?

Il faut aller sur l'Android Market (Soit tu te connectes en Wifi / Soit via le réseau)

--Je n'est également pas trouver de jeux. Est ce qu'il y en a ?

Android Market aussi

--Comment fais t-on pour envoyer, un fichier, une photo ou n'importe qu'elle document par Bluetooth ?

Il faut laisser ton doigt appuyer sur le fichier et une fenêtre apparaît ensuite tu choisis partager et bluetooth

--J'ai aussi des Musiques ou des photos que j'aimerais mettre sur mon portable, seulement il n'y a que le câble USB, donc aucun CD. Je n'arrive pas à mettre tout type de fichier sur mon mobile. Comment fait on ?

Il faut mettre ton phone en Debogage USB (Menu - Paramètres - Applications - Développement - Débogage USB) Coche la case

Ensuite tu connectes ton phone à ton PC et tu déroule le bandeau de notifications (en haut) et tu clique sur Gérer la connexion USB et tu met carte mémoire uniquement.

Ensuite plus qu'à aller dans "Poste de Travail" et copier/coller

Désolé j'ai pas pris trop le temps de structurer les réponses mais tu devrais comprendre sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ton aide ! :)

--Seulement pour le Bluetooth, je n'y arrive toujours pas juste pour les musiques. Puisque je part directement de l'application Musique et donc lorsque je reste appuyer sur la musique en question il n'y a pas "Partager". Il me propose seulement: "Lire", "Ajouter à la Playlist", "Définir comme sonnerie", ou "supprimer".

--Est ce que le téléchargement de jeux ou applications continue lorsque le mobile est éteint ? Parce que certains téléchargements me paraissent assez long. ^^

--Est t'il possible que certains jeux ou applications ne se télécharge pas ?

Je suis vraiment désolé pour toutes les questions que je pose :S.

En tout cas cela me fais vraiment plaisir que tu prennes de ton temps pour y répondre.

Merci. :)

Modifié par Azirt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le mobile est éteint, l'appli ne se télécharge pas (comme un ordi, il ne télécharge pas quand il est éteint)

Si ton téléchargement est lent, cela doit venir de ta connexion soit de la taille de l'application

ET si certain jeux ne se lance pas, le téléchargement plus précisément, regarde si tu es bien connecté et si en 3G il faut que tu décoches une option (Paramètres => Gestionnaire de données => Contrôle des flux de données => Et désactive l'option)

En espérant avoir répondu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Est ce que le téléchargement de jeux ou applications continue lorsque le mobile est éteint ? Parce que certains téléchargements me paraissent assez long. ^^

Eteins ou en veille ?

Eteins (donc tu l'as expressément arrêter via la fonction du même nom): évidemment que non

Mais si c'est juste la veille (donc l'ecran qui s'éteins lors d'un inactivité utilisateur) : oui les téléchargement se poursuivent.Mais si tu es en Wifi Par défaut le WiFi se coupe lors de la veille du téléphone (pas immédiatement, pour limiter la consommation) donc là le téléchargement repasse en réseau mobile et sera donc plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le gestionnaire de fichier pour ouvrir ton repertoire de musique et les envoyer par bluetooth

Ou se trouve ce "Gestionnaire de fichier" ?

Eteins ou en veille ?

Eteins (donc tu l'as expressément arrêter via la fonction du même nom): évidemment que non

Mais si c'est juste la veille (donc l'ecran qui s'éteins lors d'un inactivité utilisateur) : oui les téléchargement se poursuivent.Mais si tu es en Wifi Par défaut le WiFi se coupe lors de la veille du téléphone (pas immédiatement, pour limiter la consommation) donc là le téléchargement repasse en réseau mobile et sera donc plus lent.

Non, je parlais lorsque le mobile était éteint totalement. Mais j'ai eu ma réponse. Merci tout de même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur quel OS sur ton PC?

Tu branches ton Defy en USB au PC et tu choisis "gérer la carte SD" (sur le Defy à partir de la barre de notification), ensuite tu vas dans poste de travail et tu as accès à la carte mémoire du Defy.

A partir de là tu y transférer absolument n'importe quel fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ce n'est pas possible, mais je crois que sur le market il y a une application pour ça ! lol

A je me disais aussi j'ai passé plus d'une heure a chercher a envoyer par bluetooth des fichiers entre PC et téléphone XD .

Mais c'est complètement incompréhenssible ce genre de chose cet OS a encore beaucoup a progresser et même a passer en GNU pour virer les appli Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour les Images cela marche à merveille !

Quelqu'un possédant un Motorola Defy pourrait me dire ce qu'il fait exactement pour envoyer une musique via bluetooth à une autre personne ? (De mobile à mobile, juste pour les musiques.)

Merci. ;)

Modifié par Azirt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la possibilité de faire un envoi sur mon ancien téléphone actuellement,mais j'ai essayé avec mon pc portable et je n'ai eu aucun problème.

J'utilise ES File Manager (dispo sur android market) comme gestionnaire de fichiers sur le Defy.

Avec cette application je vais sur le répertoire du Defy où sont stockés les mp3.

Click long sur le fichier à transférer et "envoyer" > "bluetooth".

Je choisis l'appareil de destination (mon pc portable en l'occurrence sous Win7) et j'attends d'avoir l'avis de réception sur le pc pour valider le transfert.

Je n'ai installé aucune application supplémentaire sur le Defy pour le bluetooth.

Je n'ai jamais rencontré de problème de transfert (mp3 d'ancien téléphone SE > Defy ,tous fichiers de PC>Defy ou Defy vers PC) à part une restriction au niveau de l'extension des fichiers à transférer vers le Defy:

si je veux envoyer un fichier PDF PC>Defy je dois d'abord modifier l'extension du fichier en txt par exemple et ensuite la remettre en PDF dans le Defy à la fin du transfert.

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...