Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie


Charlito

Recommended Posts

Voici 2-3 astuces pour améliorer sa batterie:

- Désactiver GPS et Wifi quand ils ne sont pas utilisés (classique vous me direz)

- Si vous utiliser Launcher Pro, il faut enlever les widgets motoblur qui sont actifs (home switcher pour retourner sur le bureau Motoblur et supprimer les widgets). Personnellement ils utilisaient 15% de ma batterie...

- Si vous avez rooté votre téléphone (z4root), utilisez une application permettant de contrôler le CPU du téléphone. Personnellement j'utilise SetCPU avec les configurations suivante:

  • Screen off: min:300Mhz max:300Mhz Ondemand
  • Charging: min:300Mhz max:800Mhz Ondemand (Utilisation normale)
  • Battery <101%:: min:300Mhz max:800Mhz Ondemand (Utilisation normale)
  • Battery <40%: min:300Mhz max:600Mhz Ondemand (utilisation pas parfaitement fluide mais fonctionne sans problème)
  • Battery <20%: min:300Mhz max:300Mhz Ondemand (pas super fluide mais permet de prolonger pas mal l'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Recommandations très intéressantes pour le réglage du cpu. As-tu essayé de descendre la fréquence plus bas quand il est au repos, par exemple 200Mhz voire 150Mhz? Il est possible que le système ne soit pas stable en downclockant autant le cpu, mais ça mérite d'être essayé pour faire des économies supplémentaire.

Par défaut, le cpu est déjà mis au ralenti quand le tèl a l'écran éteint et/ou qu'il est en veille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les paramètres par défaut du téléphone. Les téléphones android diminuent la fréquence du CPU par defaut lorsque l'écran est éteint.

Concernant la fréquence de 300 Mhz, j'aurais aimé descendre plus mais la ROM officielle ne permet que 3 fréquences 300-600-800.

Sur mon ancien téléphone (Galaxy I7500), je le mettais la fréquence à 125 Mhz (écran éteint) sans obtenir de problèmes a l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision à porter sur le premier post. Pour que cela fonctionne, il ne faut pas oublier de prioriser les profils. De sorte qu'ils se trouvent dans l'ordre suivant :

1 - Battery <20%

2 - Battery <40%

3 - Battery <101%

Aucune importance pour Charging/Full et Screen off.

Plus grande est la priorité, plus haut est placé le profil. Si on ne le fait pas, le téléphone reste toujours sur le profil Battery <101%, même quand la batterie descend en dessous des 40% ou 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gratuit si tu t'inscris sur le forum xda-developers ;)

Tu pourras alors télécharger l'apk depuis le forum. En fait le Market ne propose que la version donateur.

Pour ce qui est du gain d'autonomie, je t'avouerais que je n'ai pas vérifié, puisque je ne l'ai pas longtemps utilisé sans ^^

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre batterie vous dure combien de temps?

Je l'ai depuis hier après-midi et pas encore rechargé alors que je test dans tous les sens.

Ce que je peux te dire c'est que par rapport à mon iphone 3G avec tout allumé (bluetooth wifi (gps) 3G ) ça ne diminue pas trop alors qu'avec l'iphone ç baissait à vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma batterie tien une journée c'est tout et je suis très déçu , car je coupe 3G , wifi , GPS quand je m'en sert pas et la luminosité de l'écran au minimum .

Sur mon Wildfire je pouvais tenir facilement 2 jours et demie .

La batterie est pourtant plus imposante que d'autres smarphone haut de gamme mais elle serait moins optimiser .

J'espère qu'une mise a jour pourra combler se probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma batterie tien une journée c'est tout et je suis très déçu , car je coupe 3G , wifi , GPS quand je m'en sert pas et la luminosité de l'écran au minimum .

Sur mon Wildfire je pouvais tenir facilement 2 jours et demie .

Pour moi, j'ai chargé le tel vendredi après-midi, utilisé le wifi + angry bird vendredi soir, samedi wifi pour le market, internet, custom de la home sous LPP et le soir wifi + angry birds (on en deviens vite accors !!!! a020.gif ) , même configuration (wifi + gps off, luminosité au minimum) et la batterie m'a tenu jusqu'à dimanche 18h en descendant jusqu'à 20% ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries ne sont pas toutes identiques. De plus les usages ne sont pas forcément les mêmes. Moi par exemple elle tient 1 journée et demi en faisant attention. Mais le fait est que je prends le train tous les matins et tous les soirs, et la recherche GSM constante a tendance à tirer sur la batterie (ça se voit dans l'historique de consommation de batterie). Je ferai un essai en mettant le téléphone en mode avion pendant mes trajets en train. Ca devrait grandement réduire la consommation globale sur une journée.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, il faut bien prendre en compte les déplacements. En voiture et surtout dans le train, si vous êtes en communication ou que vous surfez, le coût sur la batterie doit être au moins double par rapport à la même utilisation en statique.

Si le tel fait des connexion automatiques régulières quand vous êtes en déplacement ou dans les transports en commun, ça a un impact évident sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis au point : pour le moment mon tel est toujours locké Orange et moi chez BT, donc je ne m'en sers pas pour téléphoner :angry: (j'espère pouvoir le débloquer demain). Je ne l'utilise que pour : musique/wifi(market+web)/angry bird/personnalisation de LPP. Durant la journée, quand je ne l'utilise pas, je suis en mode avion. Je ne l'éteins que si il plante <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour batterie pour moi: je l'ai chargé la nuit dernière et débrancher à 7h avec uniquement la 3G, luminosité automatique, des sms à foison, internet de temps en temps, désactivation des données au bout de 30 minutes d'inactivité, wifi éteinte et gps également et il me reste... tindin: 50%! Il bat à plate couture mon milestone tout en étant aussi fluide (voire même plus par moment) ce téléphone est tout simplement génial je ne regrette pas de l'avoir acheté! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la radio qui a planté 2 fois (off mais le son continuait <_<). Sinon hier j'ai eu mon premier ralentissement: le scrob du menu paramètre était peu réactif quand au "services en cours d'exécution", pas du tout fluide a042.gif donc redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la radio qui a planté 2 fois (off mais le son continuait <_<). Sinon hier j'ai eu mon premier ralentissement: le scrob du menu paramètre était peu réactif quand au "services en cours d'exécution", pas du tout fluide a042.gif donc redémarrage.

Killer la tâche aurait été suffisant dans ce cas là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parler trop vite ....

Cela a durer qu'une fois et ma batterie se vide assez rapidement , un peu plus de 24h .

Je suis allez dans gestion puis utilisation de la batterie pour savoir si il n'y a pas un indice qui peut m'aider et j'ai trouver quelque chose de louche .

Donc je me retrouve avec :

34 % veille GSM

27 % téléphone inactif

22 % Système android

9 % Écran

6 % Wifi

Je trouve que le système android consomme pas mal et quand je clique dessus cela indique que le système android c'est toutes les applications qui tourne en fond .

J'aimerais savoir ceux que vous avez vous et quel sont vos dure de batterie .

Je rappelle que je coupe le wifi , réseau mobile , GPS quand je ne me sert pas et que la luminosité est au minimum .

Ca m'inquiète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta consommation "Système Android" est élevée. Tu dois avoir une ou plusieurs applications très consommatrices. Voici ce que j'ai après une journée :

45% Veille GSM

36% Télépone inactif

10% Ecran

3% Appels vocaux

3% Système Android

2% Launcher Pro

La veille GSM prend une part très importante chez moi en raison de mes aller-retour en train tous les jours.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...