muadhib Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 Bonjour J'ai depuis hier soir et sans raison apparente une notification qui apparait en permanence en haut à gauche de mon tattoo. Celle ci m'indique: "Carte sim changée". Si je valide ce message, le téléphone me propose deux choix: Orange Fr (mon opérateur) ou VM. Que je choisisse l'un ou l'autre, cela ne fait rien. Et surtout, la notification ne disparait pas. Le reboot ne change rien puisque la notification réapparait. Appriori, il n'y a pas d'impact sur le téléphone puisque je peux émettre et recevoir des appels. Si quelqu'un a une idée sur la signification de ce message, merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grincheux Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 Bonjour, J'ai exactement le même message suite a la mise à jour de la rom orange vers la rom débrandée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
muadhib Posted December 1, 2009 Author Share Posted December 1, 2009 bon, je me sens moins seul. J'ai également viré la rom Orange ce week end. Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'ai eu cette notification que depuis hier soir, et maintenant à chaque démarrage du téléphone. Pas génant en soi si cela n'a pas d'incidences, mais bon, curieux quand même. Est ce que d'autres possesseurs de tatto Orange et qui l'ont débrandée ont le même souci ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
muadhib Posted December 1, 2009 Author Share Posted December 1, 2009 Pour infos, j'ai ouvert un incident chez HTC qui m'a demandé de tester ma carte sim sur un autre téléphone et surtout une autre sim dans le mien. J'ai fait ce dernier test avec la sim d'un collègue et j'ai exactement le même message (toujours sans que cela pertube "appriori" le fonctionnement) Je vais répondre à HTC et vous tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grincheux Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 Ok merci , j'attends donc tes retours ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Citroncassis Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 Même chose pour moi, il suffit que j'efface la notification à chaque démarrage de l'appareil... Je n'ai pas vu de problèmes qui découlent de cette notification, donc je laisse comme ça :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roo Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Salut, Idem pour moi :D dès que le téléphone est se rallume ou sort du mode avion, j'ai cette notification également...Cependant n'étant ni chez Orange (du moins directement puisque chez Tele2, mvno orange) ou Virgin Mobile, je n'effectue aucun choix..Il n'y a nulle part des paramètres SIM que l'on peut régler une bonne fois pour toute..? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
muadhib Posted December 2, 2009 Author Share Posted December 2, 2009 Bonjour La dernière réponse de HTC concernant notre échange me demande d'effectuer un hard reset pour vérifier si le problème persiste. Je n'ai pas eu le temps (et surtout ne crois pas à la solution). Mais je vais quand même le faire ne serait ce que pour continuer à avoir des réponses de la part de HTC. On ne sait jamais. je vous tiens au jus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roo Posted December 2, 2009 Share Posted December 2, 2009 Merci muadhib! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
John-Luke Posted December 24, 2009 Share Posted December 24, 2009 Bonjour, Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai la même notification systématique lorsque j'éteins puis rallume mon Tattoo. Avez-vous trouvé une solution pour la supprimer ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fighto Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 ben moi je l'ai depuis le premier jour, à vrai dire elle ne me gêne pas plus que ça, je l'ignore c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wooosh Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 Debrandé sous SFR, jamais vu ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Citroncassis Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 Cela n'arrive que sur des appareils Orange débrandés avec la ROM officielle HTC... Et toujours pas de solutions pour le moment. :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paulobel Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 Je confirme, j'ai également cette alerte sur mon Tattoo Orange débrandé. Mais effectivement ça ne change rien au comportement du téléphone qui fonctionne normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 (edited) Cela n'arrive que sur des appareils Orange débrandés avec la ROM officielle HTC... Non, mon taatoo n'est pas debrandé orange, et j'ai cette notification. Ca me parait plus être un problème avec le réseau orange (je suis chez virgin qui est mvno orange). Et j'ai accidentellement trouver la cause du problmée dans mon cas. Au début, je vois "orange", avant de voir "virgin". Peut être que la même chose ce produit de "orange" vers "orange". Ouvrez la barre de notification au démarrage, et regardez attentivement les noms de réseau. Edited February 9, 2010 by EowynCarter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hylobat Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 J'ai la même chose, à l'allumage et à la sortie du mode Avion. Ma carte SIM vient de chez Orange mais pas le Tattoo, achetez neuf, en ligne, sans ROM Orange. Le "problème" viendrait peut être plutôt du coté de la carte SIM Orange que du coté de la ROM. Non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoOoSs Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Oui parce que ça le fait quasiment que sur les SIM orange je crois! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Citroncassis Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Ouaip, mais sur une SIM Orange et une ROM Orange, pas de soucis... Mystère et boule de gomme :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 (edited) Ouaip, mais sur une SIM Orange et une ROM Orange, pas de soucis... Peut étre que orange a testé sa ROM proprement, et déactivé la notif... Edited February 18, 2010 by EowynCarter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darki Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Hello, un petit up du sujet. J'ai exactement la même chose, je suis chez Mobile Vikings (un mvno Base, ex-Orange) en Belgique. Je n'ai rien fait de spécial au niveau de la Rom, mon HTC n'étant lié à aucun opérateur =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoOoSs Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 ça vient de leurs SIMs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nephilim21 Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Bonjour, j'ai exactement le même souci au rallumage soit orange soit vm a choisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Hello, un petit up du sujet. J'ai exactement la même chose, je suis chez Mobile Vikings (un mvno Base, ex-Orange) en Belgique. Je n'ai rien fait de spécial au niveau de la Rom, mon HTC n'étant lié à aucun opérateur =) Et la encore, on retrouve orange dans l'affaire :P Mmmm... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vip.1351 Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 hello, Même combat mais l'ignorer marche très bien en se qui me concerne !! (pour le moment :| ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ichigo66630 Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Bonjours, j'ai moi aussi ce problème j'avais la ROM Orange mais je l'ai débrander vrs la ROM officiel HTC et depuis le problème persiste. :( Avez vous trouvé comment résoudre le problème si oui pouvez vous me dire comment ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts