Aller au contenu

Notification Carte Sim changée


muadhib

Recommended Posts

Bonjour

J'ai depuis hier soir et sans raison apparente une notification qui apparait en permanence en haut à gauche de mon tattoo.

Celle ci m'indique: "Carte sim changée".

Si je valide ce message, le téléphone me propose deux choix: Orange Fr (mon opérateur) ou VM. Que je choisisse l'un ou l'autre, cela ne fait rien. Et surtout, la notification ne disparait pas.

Le reboot ne change rien puisque la notification réapparait.

Appriori, il n'y a pas d'impact sur le téléphone puisque je peux émettre et recevoir des appels.

Si quelqu'un a une idée sur la signification de ce message, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me sens moins seul.

J'ai également viré la rom Orange ce week end. Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'ai eu cette notification que depuis hier soir, et maintenant à chaque démarrage du téléphone. Pas génant en soi si cela n'a pas d'incidences, mais bon, curieux quand même.

Est ce que d'autres possesseurs de tatto Orange et qui l'ont débrandée ont le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, j'ai ouvert un incident chez HTC qui m'a demandé de tester ma carte sim sur un autre téléphone et surtout une autre sim dans le mien.

J'ai fait ce dernier test avec la sim d'un collègue et j'ai exactement le même message (toujours sans que cela pertube "appriori" le fonctionnement)

Je vais répondre à HTC et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem pour moi :D dès que le téléphone est se rallume ou sort du mode avion, j'ai cette notification également...Cependant n'étant ni chez Orange (du moins directement puisque chez Tele2, mvno orange) ou Virgin Mobile, je n'effectue aucun choix..Il n'y a nulle part des paramètres SIM que l'on peut régler une bonne fois pour toute..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La dernière réponse de HTC concernant notre échange me demande d'effectuer un hard reset pour vérifier si le problème persiste.

Je n'ai pas eu le temps (et surtout ne crois pas à la solution).

Mais je vais quand même le faire ne serait ce que pour continuer à avoir des réponses de la part de HTC. On ne sait jamais.

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Cela n'arrive que sur des appareils Orange débrandés avec la ROM officielle HTC...

Non, mon taatoo n'est pas debrandé orange, et j'ai cette notification.

Ca me parait plus être un problème avec le réseau orange (je suis chez virgin qui est mvno orange). Et j'ai accidentellement trouver la cause du problmée dans mon cas.

Au début, je vois "orange", avant de voir "virgin". Peut être que la même chose ce produit de "orange" vers "orange".

Ouvrez la barre de notification au démarrage, et regardez attentivement les noms de réseau.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai la même chose, à l'allumage et à la sortie du mode Avion.

Ma carte SIM vient de chez Orange mais pas le Tattoo, achetez neuf, en ligne, sans ROM Orange.

Le "problème" viendrait peut être plutôt du coté de la carte SIM Orange que du coté de la ROM. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Hello, un petit up du sujet. J'ai exactement la même chose, je suis chez Mobile Vikings (un mvno Base, ex-Orange) en Belgique. Je n'ai rien fait de spécial au niveau de la Rom, mon HTC n'étant lié à aucun opérateur =)

Et la encore, on retrouve orange dans l'affaire :P Mmmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...