Aller au contenu

l’avenir du Desire

Recommended Posts

Bonjour,

il y a un an, c'était le meilleur androphone. Vaut il encore le coup? avec l'arrivée annoncée des double coeur, va t il tenir la route encore longtemps?

je réfléchis à remplacer mon LEGEND (on trouve le Desire à 1€ avec un nouveau forfait) et je me demande s'il va être d'actualité encore longtemps. Par exemple, jusqu'où tiendra t il les MAJ d'ANDROID?

merci

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On aura de la chance s'il passe en 2.3 officielle...

Ensuite d'ici 3 mois sortiront les premiers tels doubles coeurs sous Tegra 2 (LG Optimus et Motorola Atrix entre autres), le Desire sera alors complètement à la rue.

Modifié par crap's

Vu ce qui a été annoncé par les constructeurs, ça risque effectivement pas mal de remuer cette année. Ceci dit, même si le Desire commence à dater, ça reste du bon matos surtout couplé aux roms non officielles. De plus, certains téléphones bas de gamme voire milieu de gamme qui sortent actuellement ne font pas mieux (sans compter qu'ils n'ont pas une aussi grosse communauté que le Desire derrière).

Je te trouve un brin excessif.

Demande a Philos ou Rubixcube si leur hero est a la rue ;)

Bien équipé,il est encore bien compétitif comparé a la concurrence.

Faut pas jeter l eau du bain avec le bébé,disaient les vieux.

c est triste de dénigrer les anciens modéles.je n aime pas cette mentalité de "fuite en avant toute".

Mais bon........

Désolé du HS

Le desire est loin d'etre a la rue et si les mises a jour ne sont plus faites par le constructeur, elle le seront encore par nos développeurs géniaux ...

Faut savoir ce que tu veux faire avec. Mon HTC desire il me permet d'envoyer 100 sms su 2 semaines, téléphoner, recevoir mes emails gmail et ceux du travail en exchange, de consulter les tweet, de visionne les videos dailymotion ou youtube, de chatter sur msn, gtalk et ça me suffit.

Le soucis c'est l'autonomie sinon pour le reste je ne vois pas ce que pourrais lui demander plus, sinon tu prend un ordinateur portable .

Prenez du recul ne rentrer pas dans cette spirale capitaliste, course ala consommation. :)

alors, je vais faire mon chiant, c'est pas constructif, mais le sujet à deja été abordé ya pas si longtemps, et de voir ce genre de truc qui ce repete, sa me lasse beaucoup (je passe du temps sur ce forum pour avoir des infos, je prend beaucoup le temps de les cherchers)

pour moi il restera le meilleur quoi qu'il arrive, j'l'ai pas que acheter sur ses caractéristiques, je l'ai pris car c'était un vrai désire (oui je sais c'est facile, mais après trois mois a chercher des infos, a lire et a relire le test par frandroid), je l'avais pas encore, mais je ne pouvais plus m'en passer.

pour moi, sa compte plus que la puissance, les 256 coeurs de la carte Tesla (HS mais elle est terrible cette carte), le désire c'est l'achat du coeur, de la passion d'un téléphone, et pas seulement d'un objet qu'on jettera un an après

Mmmh pareil pour moi il y a de ça mais bon, tu craques un peu là ce n'est qu'un objet !

En fait ce n'est pas un objet ... c'est L'OBJET ! Le Précieux ... personne ne prendra mon précieux ;)

Modifié par HoM3r

Société de consommation = objet, mon Desire, c'est le mien, je l'ai personnalisé, j'ai investis dessus, j'ai fouiller ce forum de fond en comble pour lui, donc non j'en fais aps trop, j'ai étudier ce téléphone trois mois avant de l'acheter, c'est plus qu'un objet

Faut pas s'en faire pour le Desire

Certes les dual core arrivent, mais avant que les dual core deviennent un standard et que de + en + d'applis les réclament

On a encore le temps, donc à moins d'être un gamer le Desire a encore de beaux jours devant lui

Il y aura encore trop peu de modèle pour que les dual core deviennent une config minimal

Sent from my Desire HD

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, a moins que tu veuilles faire décoller une navette avec ton téléphone, tu peux prendre celui la, son seul point noir, sa mémoire interne, mais bon, avec les roms custom, et ce forum, en mois d'un mois tu saura augmenter la taille et donc tu aura aucun souci

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, a moins que tu veuilles faire décoller une navette avec ton téléphone, tu peux prendre celui la, son seul point noir, sa mémoire interne, mais bon, avec les roms custom, et ce forum, en mois d'un mois tu saura augmenter la taille et donc tu aura aucun souci

Non il y a un autre point noir pour moi, avant j'avais un Sony Ericsson W595 avec un Son stereo de tres bonne qualité, sur le desire, c'est mieux avec les ecouteurs car celui du haut parleur fait peur (on dirait E.T. qui chante) ;)

Le desire, pour quelqu'un qui n'est pas interessé par les jeux mobile, est encore au top de se qui se fait en matière de mobile. L'ecran amoled est excelent, l'appareil photo dans la moyenne, il est rapide et reactif, et parmit les telephones les plus a jour d'un point de vue software. (si ce n'est LE plus a jour, je crois que c'est celui qui a le plus de ROM differente disponible).

Les seul defaults réel du telephone aujourd'hui c'est son GPU un peu a la rue et son multi touch bancal. Sinon grace au supports des développeur il n'y a encore rien que les autres telephone font que le desire ne puisse faire (Oh si ! il manque la camera frontal pour la Ô combien utile visio...et recement le NFC lui aussi Ô combien utile...)

Bon moi aussi ça a été LE coup de coeur de l'année 2010 ce petit bijou.

Au début, je gardais la ROM officiel, HTC Sense étant tout de même très bon, puis je me suis rendu compte qu'en le rootant, il y a un second univers, vraiment. Au niveau hardware il te permettra de jouer à énormement de jeux, mais pas les plus impressionnants niveau 3D. Au niveau du look, il a quand même beaucoup de classe.

Maintenant, et ça c'est moins réjouissant. Il a quelques problèmes dont on se rend compte au fur et a mesure: son multitouch n'est pas parfait... On s'en aperçoit lorsqu'on joue, ça part en vrille par moment. L'autre chose est le peu de mémoire interne (pour installer des apps/jeux), mais grâce à Froyo, c'est déjà mieux. Et si on root, le problème est exclu.

L'autre chose est qu'il est un peu faible au niveau du GPU, je pense que même un téléphone plus ancien comme le Motorola Droid est meilleur pour ça (je me trompe ?)

Maintenant, faut voir quelle est l'utilisation de ton mobile. Mais à ce jour il est excellent. Malheureusement pour le Desire, l'année 2011 va être foudroyante pour lui :)

Plus j'utilise cet appareil, plus j'en suis déçu.

Des applis en pagaille et finies " à peu près", aucune qualité de finition de la plupart des progs.

Multi touch inexistant, réactivité super correcte, mais qui ne l'est jamais bien longtemps.

Son vraiment pas terrible, en écoute téléphonique et musique.

Soit disant Iphone killer, je l'ai acheté pour ça, croyant avoir un appareil top sans avoir à sacrifier à Apple ....

Au bout de trois mois d'utilisation, j'en suis déçu c'est claire, et vu la qualité de ses défauts,

je le déconseille pour un achat en 2011.

@Peter ?

@Shyruko énorme +1, pareil j'ai aussi étudié le Desire depuis février - mars pour me le procurer début juin. J'en bavais sans l'avoir. Et quand je l'ai routé j'ai également découvert cet univers parallèle :)

Je change rarement de portable donc celui-ci je compte le garder longtemps. J'ai volontairement choisit le Desire car je sentais qu'il serait une plaque tournante, une sorte de checkpoint. Je veux dire par la que le DHD est une évolution du Desire alors que le Desire est une base donc j'ai l'impression qu'il tiendra plus longtemps que le DHD par exemple.

Effectivement il y a des points faibles (énoncés ci-dessus) mais perso face à toutes ses qualités je suis loin d'être gêné par ces défauts.

Pour les mises à jour, il passera en 2.3. C'est plus que certain. Ensuite via la communauté tu pourras suivre un bon moment les maj.

C'est vrai et niveau mises a jours je pense que c'est un des telephone les plus suivis par les developpeurs, on a quand meme une vingtaine de ROM custom disponibles, dont une dizaine sont tres régulièrement suivies...

Pour l'avenir des ROM pas de soucis de ce coté la.

Regarder il existe encore des ROM pour le ARTEMIS (datant de 2006) et sur le Magic il y a la 2.3 donc le sur le desire pas de soucis.

Cependant je rejoint certains qui remarque un son de mauvaise qualité : je suis d'accord mais cependant nettement négligeable face aux possibilités du téléphone. Même si je prévois un changement prochainement pour un DHD puis un 2X.

@peter si les applications sont "mal finies" comme tu dis c'est tout sauf la faute du téléphone que tu as entre les mains !

Peux tu préciser de quelles applications tu parle s'il te plait ?

Je suis propriétaire du Desire, depuis juillet et c'est mon premier androphone. J'en suis plus que satisfait, et comme dis précédemment concernant les maj je pense qu'il sera suivi, et si c'est pas par htc ça le sera par l'immense communauté qui est derrière ce téléphone.

Les deux seuls défauts ? pour les gros jeux 3D il faut passer son chemin, de même que pour ceux nécessitant du vrai multitouch complet (pas du dual).

Je ne compte pas en changer avant que les dual core soient devenus au moins une norme exigée pour une majorité d'applications, même si je doute que cette technologie ne soit indispensable pour tweeter, envoyer des mails, lire des news, regarder des videos. ;)

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

@peter: pour les appis ça n'a rien a voir avec le tel! Et le multitouch existe, si si, et il marche... c'est pas une blague!!

Pour preuve le jeu "jet car stunts" sur lequel le multitouch marche trés trés bien!

Donc a mon avis tu as peut-etre un "soucis" avec ton tel... mais tu es un cas isolé!(il est encore sous garantie??)

Concernant "iphonekiller".... comparé au 3GS, oui, et haut la main! j'ai encore eu un 3gs dans la main ce week-end, avec le desire a coté, rien que l'écran met une claque à l'iphone.

Comparé à l'iphone4, c'est discutable, mais on est plus dans les mêmes budgets, un iphone4 à moins de 100€.... pour moi ça existe pas!

Concernant le GPU "un peu à la rue" comme beaucoup disent...perso je n'ai jamais eu de soucis lié au GPU. Sans overclock il tient trés bien chez moi. Par contre avec overclock j'ai tendance a avoir des FC et reboot, donc plus d'overclock chez moi et tout va bien!

Au final, pour moi les deux vrais points noirs sont la memoire (mais en root ou rom custom le problème est réglé) et l'auonomie (1 bonne journée.... aprés c'est sur qu'en usage gameboy c'est 4 à 5h max... mais quand on bosse on a pas souvent 4 ou 5 h de libre pour du jeu, et les consoles sont plus adaptées. Concernant la lecture de music, chez moi ça influe trés peu sur l'autonomie!)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...