rage971 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) merci pour vos commentaires effectivement je prends pas de risque à le prendre à pas cher. Seule chose qui me fait hésiter: la mémoire interne pour stocker les applis (je suis pas un fan du root et du bidouillage) qui est la même que sur le LEGEND et je galère à devoir choisir quelle appli je dois virer (même si FROYO m'a apporté un peu d'air). Je regarde un peu aussi le DEFY avec ses 2Go mais il est tjs en 2.1 et pas sur qu'il aura GINGERBREAD. Quant au SGS, pas de Flash pour la photo, c'est éliminatoire pour moi Modifié 17 janvier 2011 par rage971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 @rage971 Je comprend que le root peut être rédhibitoire à cause de l'extinction de la garantie, mais c'est une opération qui te permet de gagner énormément de place, je vais me faire une partition 1Go sur ma carte SD pour mes applications et je sais que je serai à l'aise! En tout cas tu fais un bon choix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Personnellement, le Desire a des défauts qui font que je ne le conseillerais plus actuellement. Ce n'est pas tellement une question de puissance (bien qu'il y ai des moments où il peine), mais plus de finition. Ce sont des problèmes qui ont déjà été remontés dans ce topique, mais qui pour moi rendent le Desire pas si haut de gamme que ca : - une mémoire interne handicapante. Si tu ne comptes pas bidouiller, c'est vraiment un gros problème. - un multitouch réduit qui empeche d'exploiter son téléphone à fond (la plupart des jeux un peu pechu t'oublies...) - une qualité sonore par terrible - un processeur graphique limité (ca pourra poser des problèmes dans les mois à venir à mon avis) Si la taille ne te rebute pas, dirige toi vers le DHD qui corrige tous ces défauts. Le seul avantage du Desire désormais, c'est son prix. Modifié 17 janvier 2011 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 ce n'est pas la garantie, c'est jsute que j y comprends rien :D ne serait ce que pour virer la surcouche SFR de mon LEGEND, j arrive pas à trouver une manip simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Si la taille ne te rebute pas, dirige toi vers le DHD qui corrige tous ces défauts. Le seul avantage du Desire désormais, c'est son prix. justement je le trouve gros, comme tous les 4" et + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Je trouve qu'entre le légend et le desire, il n'y a pas trop de différence si tu bidouille pas. Après que choisir... perso j'aurai pris le DHD mais bon la taille te rebute... pour le moment, le meilleur 3.7 reste le Desire donc après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Le DHD à la même résolution d'écran que le Desire, et il est plus gros niveau écran, moi sa me rebute :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Moi si je devais absolument changer mon Desire en ce moment je pencherai pour le Desire Z qui ne fait pas pale figure et a un ecran de la même taille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Pas logique ce que tu dit Sent from my Desire HD Ouais en fait c'est difficile à expliquer.. Je pense qu'entre deux téléphones ce n'est pas le plus récent qui va rester d'actualité mais celui qui aura plus marqué. Effectivement le DHD est mieux que le Desire mais le Desire est une pointure, dès sa sortie c'était une référence. Parfois quand on parle du passé on se souvient mieux des grands acteurs même s'ils sont plus anciens. Peut-être (enfin je pense) que dans plusieurs années, quand on énumérera les smartphones d'aujourd'hui, on parlera plus facilement du Desire que du DHD. Pas facil d'être clair :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro309 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) J'ai le desire depuis 5 mois c'est un très bon androphone, mais il a des défauts, déjà la mémoire interne ridicule, une vingtaine d applis et mémoire pleine! Meme si le problème est résolu avec les rom custom, il faut savoir bidouiller un peut... Ensuite le problème du dual touch qui bug! pour moi c'est son pire défaut, pourtant les jeux 3D HD passent à peu près bien mais a cause de ce bug c'est injouable! Et le son du hp externe est vraiment pourrit. Je vais profiter de la hausse de la tva pour résilier mon abonnement au 1er Février et pour moi se sera le SGS qui corrige tous ces défauts!! Il me manquera uniquement le flash de l'APN, mais bon je fais rarement de photos donc pas un souci pour moi. Modifié 17 janvier 2011 par roro309 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Je trouve que vous abusé sur le faite que le multi-touch bug, il ne bug pas il est très fonctionnelle au contraire je comprend juste pas pourquoi sur certain jeux on peut pas tiré en même temps que bougé .. (GunBros) alors qu'avec le jeux nova en 3D sublime par ailleurs est qui ne BUG pas, on peut très bien faire les deux en même temps sans problème, donc a mon avis c'est juste le software qui n'est pas optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Non non il est pourri. Installe multitouch visible test sur le market. Et amuse toi à croiser les doigts ou à en mettre plusieurs... On dit pas ca juste pour le fun hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikhal Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 J'ai également un Desire depuis 5 mois maintenant. J'ai passé toutes les vacances d'été à épluché internet à la recherche d'un telephone et je suis vraiment tombé sous le charme de ce Desire. Je l'ai acheté chez Orange avec un forfait origami star plus. Mais après quelques mois d'utilisation et une bonne vingtaine d'application installé, il se faisait de moins en moins fluide... Et toujours en 2.1 rom orange oblige... J'ai donc décider de le root et de changer de rom pour la rom Leedroid et je dois dire que je le redécouvre ! Plus d'autonomie, plus fluide, rom sympathique (rien que pour dérouiller l'écran :P). Le miens a juste un ptoblème au niveau du son, les touches de contrôle du volume sont capricieuses >< Néanmoins il est vrai que son GPU est un peu faiblard pour les jeux, après ça dépend de ce que tu veux en faire... Mais si tu ne comptes pas jouer dessus et que tu es prêt à bidouiller, fonce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Le multitouch ne bug pas il faut juste comprendre que c'est pas un vrai multitouch mais seulement un dualtouch... Ça pose des restrictions pour certains jeux mais c'est pas un bug! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Oui ba pour moi c'est encore pire que ce ne soit pas un "bug"... Ca prouve juste que HTC a pris des composants au rabais. (Et j'ai le même problème que Ikhal avec les touches du volume qui commencent à montrer des signes de faiblesses). EDIT : pour moderer un peu, je ne dis pas que le Desire est un mauvais téléphone mais pour moi il manque clairement de finition. C'était le téléphone facile à sortir parce que copie du nexus one mais pas le téléphone haut de gamme qu'on était en droit d'attendre. Ceci dit, je ne le regrette pas du tout parce qu'a l'époque aucun téléphone européen n'aurait pu mieux me convenir. Mais j'ai été très décu de voir qu'aux US un téléphone équivalent est sorti quasiment en même temps mais sans les défauts du Desire... Modifié 17 janvier 2011 par Kiiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan94 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 A part le multitouch qui est vraiment handicapent, le processeur est loin d'être dépasser. Pour preuve, le dernier smartphone Windows Phone 7 de LG, le " LG Optimus7" possède exactement la même architecture, c'est à dire le QSD8250. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 A part le multitouch qui est vraiment handicapent, le processeur est loin d'être dépasser. Pour preuve, le dernier smartphone Windows Phone 7 de LG, le " LG Optimus7" possède exactement la même architecture, c'est à dire le QSD8250. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Le wildfire était équipé du MSM7225 à sa sortie, c'est pas pour autant qu'il était pas "dépassé". Effectivement, ca reste un bon processeur mais il tiendra pas la route bien longtemps d'un point de vue graphique tout du moins. Faut se rendre à l'évidence : les smartphones aujourd'hui c'est comme les PC d'il y a quelques années... L'évolution était extraordinairement rapide et donc le matériel vite "obsolète" (quand on veut être à la pointe...). Bien entendu, je n'ai pas dit qu'il fallait vouloir suivre et racheter un téléphone tous les 6 mois... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Ouais en fait c'est difficile à expliquer.. Je pense qu'entre deux téléphones ce n'est pas le plus récent qui va rester d'actualité mais celui qui aura plus marqué. Effectivement le DHD est mieux que le Desire mais le Desire est une pointure, dès sa sortie c'était une référence. Parfois quand on parle du passé on se souvient mieux des grands acteurs même s'ils sont plus anciens. Peut-être (enfin je pense) que dans plusieurs années, quand on énumérera les smartphones d'aujourd'hui, on parlera plus facilement du Desire que du DHD. Pas facil d'être clair :| À voir, mais c'est pas pour autant que le Desire survivra + longtemps que le DHD Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Et puis bon on a beau débattre sans arrêt cela ne change rien le desire est un bon téléphone certes quelque problème du genre multi-touch, même si cela s'avère relativement correcte, un smartphone d'aujourd'hui évolue très vite et pour le desire je trouve qu'il tien bien, les autres smartphone sont plus performant en gestion des graphs normal il vont pas sortir des téléphones moins performant ce qui est logique donc bon, il est largement bon et pour longtemps a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro309 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Le multitouch ne bug pas il faut juste comprendre que c'est pas un vrai multitouch mais seulement un dualtouch... Ça pose des restrictions pour certains jeux mais c'est pas un bug! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid désolé de te contredire, effectivement il n'est pas multitouch il est dualtouch mais meme le dualtouch ne fonctionne pas correctement il BUG lorsque les points se croisent. Pour une utilisation courante ce n'est pas génant par contre dans certains jeux ça se ressent, soit on ne peut pas tirer et se déplacer en meme temps, soit on avance et on tire en l'air puisqu'il BUG notamment avec le jeux nova et bien d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Je vais essayer de garder mon Desire encore un peu mais j'attends de voir ce qui va être présentée au MWC le mois prochain. Il tient encore la route le petit Desire, surtout root+s-off et ROM custom, il tourne bien! En tout cas, je souhaite prendre un smartphone qui sera suivi par la communauté XDA et comme, en général, les HTC sont plutôt bien pourvus de ce coté-là, je vais peut-être rester chez eux. Modifié 17 janvier 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Le SE Xperia X10 est pas mal suivi aussi ... et le Xperia Arc propose le meme processeur que le Desire, comme quoi il n'est pas encore trop vieu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 oui enfin le jour ou les Xperia seront des perles de technologies.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan94 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Le wildfire était équipé du MSM7225 à sa sortie, c'est pas pour autant qu'il était pas "dépassé". Oui mais le LG dont je parle n'est pas un entré de gamme, il n'y a qu'a voir son prix nu... le Xperia Arc propose le meme processeur que le Desire, comme quoi il n'est pas encore trop vieu ^^ Non ce n'est pas le même processeur, c'est le même que le Desire HD, QSD8255. La seule évolution importante est le nouveau GPU et la gravure plus fine. Modifié 18 janvier 2011 par nathan94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.