Aller au contenu

[ROM x8] FLOYO SENSE (2.2.1) (Développement arreté)

Recommended Posts

Comme avec toute les roms, chez certains tout marche chez d'autres c'est une vrai sinécure, à croire que nous n'avons pas tous le même X8 (ce qui est peut-être le cas) après d'autre choses sont a prendre en compte comme :

L'installation c'est elle faite sur un téléphone "propre" (2.1 officiel rooté) ou a partir d'un autre rom

Toutes les possibilité ont-elle été exploré pour régler le bug (full wipe? reboot? réinstallation complète?)

etc etc

• Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de voir ça (merci pour l'indication) je vais me renseigner a SE pour savoir si il y as d'autres différence matériel comme celle ci et comment savoir quelle "version" du X8 on a et donc savoir ce qui diffère.

Et ce n'est pas simplement un capteur apparemment c'est l'écran tactile entier et sa méthode d'interprétation/conversion en signaux électrique (pour vulgariser)

Modifié par contactidefix

De toute manière, personne n'a les mêmes problèmes sur la ROM officielle, donc bon ...

Je pense que beaucoup de matériel change, entre plusieurs x8. Il y a eu plusieurs élans de production, et entre chaque, SE a certainement modifié des pièces ou autre. (ce qui est un processus normal dans la production).

De ce fait, étant donné que nous avons tous le même micrologiciel, il ne réagit pas forcement pareil chez tout le monde.

Salut tous le monde, je suis nouveau sur le forum, mais sa fait a peut pret 1semaine (depuis que j'ai mon X8) que je suis les différentes évolutions du téléphone ect.. Et je post juste pour signaler un petit up d'aujourd'hui de la part de racht avec une version v0.20 CM FLOYO 2.2.1 full clear, que je suis actuellement en train de tester! ^^

La mise à jour de Floyo a déjà été signalée, mais si tu veux bien nous apporter les retours de ton test, n'hésite pas !

Ha désolé, j'ai pas vue le poste en question alors ^^'

Et pour le teste, j'attend demain de voir si tout va bien, pour l'instant je pars au taff, donc je vous tiens au courant dans le week end!

PS: le test devra être poster dans un topic spécial, ou je pourrais le posté ici même?

Oui, c'est mieux de poster ton retour ici :) tu n'es pas obligé de faire un énorme pavé de texte, mais si tu as quelques remarques à faire sur ce qui marche, ne marche pas, tout est le bienvenu ici =) ça aidera très certainement les personnes qui n'ont pas trop de temps pour tester, ou bien ceux qui n'osent pas essayer mais qui suivent l'actualité quand même

Hey me revoila! Alors pour se qui est de la 2.2.1, pour ma part, j'ai un avis assez mitigé.. :emo_im_undecided:

A l'allumage de la ROM, 5/6minutes, normal, pour entré mon code PIN, 3minutes: un ecran noir, pas de réponse de l'appareil =/ et d'un coup

paf un clavier numérique, je tape mon code, le clavier réagis au bout de 5secondes.. (sa commence mal =S)

Finalement le téléphone démarre tant bien que mal.

Malgré le problème du code PIN, le téléphone est hyper fluide,pas vue de lag autre.

J'active la wifi, 2% de batterie en moins, j'entre ma clef wifi, 1% (powwaaa sa suce un peu beaucoup la =S) finalement, la navigation sur internet/market nikel, fluide, bonne réactivité du téléphone.

Premier message que j'envoie 4% de batterie (O.O pas intérêt a parler pendant une heure, sinon il faut le brancher a se rythme la) Et la, grosse surprise contrairement a la v0.15 si je me souvient bien, adieux le clavier AZERTY, remplacer par un alphanumérique snif='( d'ailleurs léger bug chez moi, tout les paramètres (T9, dictionnaire, langue de clavier ect.. impossible a garder en mémoire les paramètres souhaiter..)

Lecteur MP3, Radio FM (en haut parleur et casque), appareil photo/caméra, nikel (quoi que j'ai pas regarder si je pouvais modifier les paramétrés, ou si le même problème cité précédemment été toujours la .) Application du CyanogenMod, idem pas de problèmes, les couleurs de LED pour notification marche, toute les apps dispo dans le CM marche pour moi.

Bé mol: toute les apps que j'avais (angry bird, doodle jump, alchemy, Xconstruction, mercury messenger, fruit ninja, titanium back up ect.. ) imposible a utilisé: retour a l'ecran principal direct a partir du moment que je clique dessus, alors que je les est réinstaller =/

Voila j'ai fait le tour de tout se qui ma semblé essentiel de dire, si quelqu'un a une/des remarque, ou des compléments, des questions!? =)

Donc pour moi a par le problème de batterie ( par se que à la limite perso les apps je l'ai utilise pas de trop) est le problème majeur de cette ROM.

Au premier démarrage, la ROM met beaucoup de temps à démarrer c'est normal.

Merci pour ton avis sur la ROM. Certains bugs que tu cites ne sont pas présents chez tout le monde apparemment

Voici un post de Racht :

Floyo 0.20 was released for all those who want a stable daily rom and don't want to have latest and greatest, just want something that works.

I will concentrate on Ginger roms from now on.

Donc on peut penser que la Floyo en restera la et nous aurons donc droit seulement à des MAJ's de la GingerSense et la Hackdroid.

Même si le post va dans ce sens espérons que non car apparemment elle comporterais encore un certain nombre de bug (vivement que ce bootloader soit craquer!!!)

Et il faut certainement s'attendre a ce que la hackdroid soit un peu mise de coté au profit de la sense vu que celle ci ne marche pas encore pour une utilisation disons journalière

Modifié par contactidefix

Update de certains bug :

Updated 06-May-2011 : updated!

2.2.1 CM Floyo v0.20

Download : Floyo v0.20

Working : Everything!

Fixes : cummulative fixes up to 5th may 2011 (everything you need)

No undervolt, no overclock, only stable,very fast and generic-looking rom.

If you are updating X8 for your gf/friend/etc install this, they will be happy and won't bug you much..

if upgrading from older floyo or other cm6 rom, wipe cache(!), but u can keep old data partition.

update: latest google apps(market,maps,talk..), brightness fix, keymap fix.

Salut à tous, pour ma part j'ai un petit problème que je pensais résoudre vite fait bien fait mais je me suis trompé !

Je m'explique :

j'utilise depuis un bon moment les roms customs, j'ai eu la 0.15 2.2.1 et ensuite la 2.3.1 jusqu'à ce qu'hier une nouvelle version de la 2.2 sorte, et là, après installation impossible de booter, mon téléphone redémarre quand Hackdroid s'affiche.

Cela m'est aussi arrivé avec les roms mini CM je pensais donc qu'en remettant ma version d'origine (donc mon backup de la 2.1) et en réinstallant les 2.2 cela allait fonctionner, eh ben non ! J'ai donc remis ma version d'origine pour l'instant qui est toujours rootée en attendant vos conseil, merci.

L'archive que j'ai restore était celle que j'avais télécharger ce matin, je l'ai quand même re-télécharger au cas ou il y aurait eu un petit soucis, mais j'ai vraiment l'impression que ce problème arrive avec toutes les versions 2.2 mise à part la 0.15 de ratch. Parce que si je remet la 2.3 ça marche niquel

Oui, après une énième tentative le problème persiste c'est chelou ^^

ça pourrait avoir un rapport avec la baseband ou quelque chose du genre, j'ai peut être zappé une étape mais qui n'avait aucune influence sur le fonctionnement des autres roms ?

Modifié par souheyla

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...