Mino62 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Il est vrai que la batterie cause un gros problème sur ces roms, je pense que la RC4 draine moins de batterie, peut être une impression. Mais on ne va pas trop se plaindre à part ça elle est géniale B) Tu as bien fait de restaurer que le système, les données n'ont rien a voir avec le drainage de batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oga Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour, j'ai un problème avec la ROM 2.3.1 CM HackDroid, lorsque je redémarre mon téléphone, je ne peux plus utiliser task killer ni télécharger d'application sur le market, j'ai un message d'erreur me disant que quelque chose ne fonctionne plus et me demande de forcer la fermeture. J'aimerais savoir d'où vient ce problème merci d'avance. Sinon à part ce problème rien à reprocher à la ROM, elle marche bien et est assez fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 c'est quoi ce "quelque chose" qui ne fonctionne plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oga Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) c'est quoi ce "quelque chose" qui ne fonctionne plus ? Pour le market c'est "android.process.media" je crois, et pour task killer c'est l'application qui cesse de fonctionner. Modifié 5 avril 2011 par Oga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 D'accord. Alors pour le market, rend toi dans Paramètres>Applications>Gérer les applications>Android Market, et fait "désinstaller les mises à jour". Normalement tu retrouvera l'ancien market, qui va se remettre à jour tout seul dans les minutes qui suivent, normalement. Ca devrait régler le problème. Sinon pour le task killer, désinstalle-le et réinstalle-le, ça devrait régler le problème également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oga Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Merci pour cette réponse rapide mais cela n'a pas fonctionné, j'ai un autre message sur le market : "Fermeture soudaine de l'application Android market (du processus com.android.vending). " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 il faut trouver un moyen de réinstaller le market. je fais ca avec mes applis et elles re-fonctionnent. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Si ton problème n'est pas résolu demain, je t'upload l'apk de mon android market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oga Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour , Vous savez pas pourquoi Racht ne fini pas une version 2.2.1 comme ça elle soit totalement stable . Puis continuer son projet 2.3 ..... car c'est quand même bizarre que actuellement on a pas de Rom 100% terminer ..... malgré cela ce que racht et son équipe nous fourni est excellent mais faudrait mieux finir les projet commencer non .... enfin si moi j'aurais été lui j'aurais fini mon projet 2.2 puis m'occuper après de la 2.3 ..... bref de toute façon je suis content d'avoir la version 2.3 et de ne pas rester en 2.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Je pense qu'il ne fini pas sa 2.2 car la miniCM est assez stable donc je pense qu'il préfère finir sa 2.3 puis sûrement après se reconcentrer sur sa 2.2. Par contre je me demande, si le bootloader est bypass, faudra-t-il refaire des roms ou elles pourront être adapter au fait que bootloader soit dévérouillé? Car je crois que c'est un grand avantage pour les roms non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Updated 16-Apr-2011 : Still hunting for rootapps reboot problem. There's a thought that its caused by our second /init dying. Indeed, this can be reproduced if u kill -HUP or just kill the secondary init process. i.e. # ps | grep init 1 0 348 S /init 1117 0 392 S /init 2854 0 840 S grep init # kill -HUP 1117 causes phone to say "SD-card safe to remove" and than reboot. Unfortunately we can't replace original init on process 1, the only way to do it is to boot custom kernel.. And out init (1117 in my example) is not system-protected, and can be killed. Now, can someone tell me why running root apps causes second init to die ? So thats the clue for solution, custom kernel = end of problems. En gros, Racht a trouvé le problème des reboot intempestifs à cause des applications qui demandent les droits de root. Ce serait la faute d'un processus, qui fait que la carte SD s'éjecte "toute seule" et que le téléphone reboot sans notre avis. Malheureusement Racht ne peut pas modifier le processus défaillant, la seule manière pour faire ça est, pour le moment, de démarrer sur un noyau modifié (custom kernel). Modifié 16 avril 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Et donc ? ça va se faire ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Racht fait appel aux connaisseurs pour essayer de trouver une solution. Pour le moment rien de concret à part l'idée que l'utilisation d'un kernel modifié pour résoudre tout ces problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Il existe pas déjà de kernel modifié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Pas encore. Disons que tout se joue autours du bootloader, qu'il faudrait déverrouiller (ou bypass si le déverrouillage n'est pas faisable). Le travail est en cours, tu peux suivre le thread sur XDA ici. Modifié 16 avril 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Merci pour la news, je me suis permis de copier ton post ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Grande nouvelle pour ses utilisateurs, Floyo est de retour ! Updated 06-May-2011 : 2.2.1 CM Floyo v0.20 Working : Everything! Fixes : cummulative fixes up to 5th may 2011 (everything you need) No undervolt, no overclock, only stable,very fast and generic-looking rom. If you are updating X8 for you gf/friend/etc install this, they will be happy and won't bug you much.. if upgrading from older floyo or other cm6 rom, wipe cache(!), but u can keep old data partition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Il était temps ! Un retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb_7 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Je l'ai installée ce midi. Voici à chaud mes retours. Le clavier avec 3 lettres sur chaque touche pas une bonne idée (je dirais une grosse régression) mais bon ça doit pouvoir ce changer, avec mes oreillettes Bluetooth connectée, la sonnerie n'est que dans les oreillettes vraiment pas pratique, il y pourtant une option dans le CyanogenMod>Paramètres du son> ou l'on peut cocher Sonneries toujours dans le haut-parleur. Il y a un fond animé avec des étoiles, je suis fan. Fluidité Ok mais déjà vu mieux. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 un lien de telechargement pour floyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb_7 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 un lien de telechargement pour floyo que voilà : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=914513 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Tutruie il faut regarder un peu les autres topic, par exemple celui là ou tout est marqué et ou tu trouve le lien direct de téléchargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 J'ai parcouru les quelques pages sur XDA concernant la rom et j'ai l'impression que c'est à nouveau de la loterie suivant les personnes. Il y en a chez qui tout marche nickel et chez d'autre chez qui ils ont 2-3 bugs par ci par là, des reboots, le market, la 3g, les écouteurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.