Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Salut, j'ai un problème assez gênant: après avoir flashé les gapps (la version de 4mo, j'étais en clockword 2.51, rom manager ne m'a proposé que celle-ci à installer) , je dois toucher l'androïde pour commencer, or ça ne fait rien! J'ai pas envie de faire de connerie, vous me conseillez de faire quoi? Merci :) .

Edit: déjà essayé le wipe cache, ça ne change rien je ne peux toujours rien faire.

Edit 2: J'ai fait un wipe data, et ça remarche, enfin bon un peu les boules d'avoir eu la flemme de faire un backup via titanium, enfin bon bien fait pour moi :) .

Modifié par yaya69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des gros problèmes avec le market qui me faisait des FC. Après un wipe complet tout marche sauf le mode voiture.

Tu n'as pas du lire les posts précédents (pour l'instant il n'y en a pas trop encore): la solution pour le "mode voiture" y a déjà été donnée.

Sinon, je viens d'installer la build5 (apres avoir fait un wipe dalvik cache) et r.à.s pour l'instant.

La batterie a bien tenu durant la nuit.

Faudra que j'essaie les appels ip. Si quelqu'un a déjà testé (avec une box) je suis preneur d'infos. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai un problème de force close de l'appli DSP manager dès que je branche un casque. je suis sur la build 5 mais j'avais le même problème avec la build 3.

L'application fonctionne quand le casque n'est pas branché.

Quelqu'un a t il le même soucis ou une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis mis aussi à la CM7

et première mise à jour ce matin :)

par contre j'ai tout perdu !!! heureusement que j'avais une sauvegarde

j'aimerais bien un petit détail sur ces mises à jour :

- faut'il faire des wipe ? car tout réinstaller c'est lourd...

- j'ai l'impression qu'il y a aussi les gapp qui se mettent à jour ?

peut'on revenir au bureau d'origine et supprimer adw ?

ou alors comment supprimer ce menu, lors d'un appui long sur un icone du bureau ?

voilà pour mes premières questions, en tout cas pour l'instant ça fonctionne bien

à part smooth calendar qui ne se retrouve pas dans le menu des widgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'essaie les appels ip. Si quelqu'un a déjà testé (avec une box) je suis preneur d'infos. Merci.

3CXPhone ne fonctionne plus avec la build5... :-(

Niveau batterie, je n'ai pas vu de gros changement (c'est toujours aussi mauvais) :

- Soit j'utilise mon téléphone "normalement", c'est à dire, sans psychose, mais normalement... et là, j'ai du mal à tenir plus de 18/20 heures

- Soit je la joue parano, je désactive tout, limite je mets le téléphone en mode Avion, et là, ça va a peu près (j'ai jamais réussi à tenir assez longtemps dans ce mode pour voir l'autonomie)

Mais ça, c'était déjà le cas avec mon Magic... donc, je dois être maudit, ou alors, ça vient d'ailleurs.... (OS ?)

Je vais en faire bondir, mais le téléphone de secours que j'ai dans la boite à gants de la voiture au cas ou le nexus tomberai en rade, c'est un 3GS (mais j'aime vraiment pas) qui est presque toujours allumé et qui pourtant répond "présent" quand je le sollicite

C'est dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, niveau batterie on est loin de tenir plusieurs jours, en utilisation normale. C'est minimum une recharge par jour (24h) pour moi.

Pour les appels ip je parlais d'utiliser la fonction intégrée à GB, c.à.d sans utiliser de logiciel externe du type 3CXPhone.

Si j'ai bien compris, il faut parametrer un compte à partir de "Parametres - Parametres d'appel - Parametres d'appel Internet".

Pas eu le temps d'essayer encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que ceux qui ont activé la sortie de veille par pression sur le trackball ont l'impression, comme moi, que ça ne fonctionne pas systématiquement ?

Sous CM6, une pression, ça se réveillait. Sous CM7, il me faut parfois appuyer 5 ou 6 fois avant que ça se réveille.

PS: Merci pour les explications sur les Gapps.

@athome: de mon côté, le widget smooth calendar fonctionne après l'avoir supprimé et réinstallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme avec le reveil par le trackball il est assez capricieux.

et le DSP le son est a chier ça gresille a mort.

autrement pour ceux que ça interresse j'ai fait des test avec des player video et resultat.

vplayer : arret de lecture -/+ apres 10mn et ça ne garde pas la position de lecture donc tout se retaper des le début.

yxplayer: au moment de la selection de la video retour au menu et rien ne se passe.

rockplayer: force clause au lancement de la video

j'en ai pas essayer d'autres. Dommage que l'on ai pas les codecs dans le player d'origine comme sur le desire (si je me trompe pas )

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok smooth calendar fonctionne ;) merci

sinon des précisions sur la possibilité de revenir au bureau par défaut de gingerbread ?

et

si chaque mise à jour des nightly fait perdre toutes les données ?

merci

Pour le bureau, aucune idée.

Pour les nightlies, ça me surprend. Moi je suis passé de la CM6 à la CM7 sans rien perdre puisque je n'ai pas fait de wipe data. Mais d'autres étant passés de la nightly 3 à 5 doivent pouvoir te confirmer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut rom manager version premium, pour les notifications de mise à jour

mais j'avoue c'est un peu le flou, sur les explications !

edit : sinon le réveil via le trackball, se fait bien et du premier coup

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ROM Manager mais une chose est sure: ne pas sélectionner wipe data :)

C'est pour ça que tu as tout perdu.

PS: Tiago voulait écrire "supprimer". Y a dû y avoir une correction automatique du mot qui l'a transformé en "supérieur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choses curieuses pour ma part :

Il veut pas mémoriser que j'utilise ADW Launcher EX comme Home par défaut, chaque fois que je redémarre il remet le launcher de base, et je dois genre appuyer sur "Home", là il me demande quel launcher je veux utiliser, et j'ai beau cliquer sur "mémoriser mon choix", rien à faire.

D'autre part, j'ai eu des soucis avec certains widgets lors du passage, mais ça semble réparé une fois enlevé/remis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour moi avec ADW EX. C'est mon home par défaut et j'aime bien ses animations de transitions de screen.

L'allumage/extinction de Gingerbread est pas mal non plus :P

Chez moi aussi certains widgets ont du mal à s'actualiser après un redémarrage, je le retire puis le remets et ca roule (News Republic par ex.).

J'évite d'installer un widget sur la SD.

Tiens en passant: pas mal l'indication (en bas de l’écran) de la capacité utilisée/restante dans la gestion des applications. J'avais pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ADW EX rame a mort les transitions entre les bureaux sont horribles, je pense que je vais devoir faire un wipe data, je n'ai fait qu'un wipe cache et dalvik cache.

@athome, le launcher de base est ADW sur cyanogen

Modifié par pashax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...