Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

La nightly #83 m'a vidé la batterie en un rien de temps. Aujourd'hui ça tombait mal j'ai pas eu de quoi le recharger dans la journée et vers 17h il s'est éteint :wacko:

En partant vers 8h ce matin j'etais à 90% environ, j'ai fait un peu de gps, surf email, twitter, bref rien d'extraordinaire. :unsure:

En rentrant ce soir je vois qu'il y a une #84 <_< j'espère qu'elle règle ce problème de batterie, sinon je retourne sur la #81.

Bah en même temps, en flashant les nightlies il peut arriver qu'il y ait un léger souci, faut assumer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble être rentré dans l'ordre pour moi, aprés remise de la valeur battery age à 100% (qui etait passée à 94% après l'extinction auto de l'appareil), une charge complète, wipe battery status, wipe des caches (on sait jamais) puis install de la rom #84, suivi finalement du script DT.

Consommé moins de 10% en 10h, + de la moitié d'inactivité car durant la nuit, mais mode 2G et push de 3 adresses emails.

Je verrai dans la journée si le drainage ne recommence pas, suite à l'utilisation du gps ou d'autre appli genre Lattitude, comme c’était le cas chez un autre utilisateur.

Sinon, sur la rom en elle-même, finalement le réveil par les boutons volume est pas mal mais je lui préfère celui par le trackball.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe plutot la #86. Il y a même la #87 qui vient de sortir et que je viens de flasher. ;)

edit: les nightlies sont en 2.3.4 depuis fin avril ou debut Mai

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement ama, je suis retourné sur mon nand backup qui était en 63 car je ne comprend pas trop pourquoi j'ai ce pb.

J'ai flasher la nightly hier après un wipe cache et dalvik, et hop mon tél redemarre, je retrouve mon bureau et mes app mais...

.. ah tiens y'a des icones android à la place de certaines app comme les jeux etc. Et quand je clique dessus, app non installé... Le bad, je regarde mon carnet de contact, vide. La loose, je vais lier mon compte et il va me rapatrier tout ça.

Et là je peux pas lier mon compte !!!!

Du coup j'ai retest sans le wipe après avoir restauré mon nand, et même problème :(

Du coup je n'ai pas mis la dernière nightly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le nand backup ne me sert qu'en cas de gros problème suite à une mauvais flashage. Il sert en dernier recours donc. (j'ai pas encore eu à l'utiliser, je touche du bois).

Pour sauvegarder les applis j'utilise Titanium Backup. Les fichiers de sauvegarde sont sur la SD, (je les ai même copiés sur un disque dur (en autre backup).

A ta place, et pour repartir sur une base saine, je ferais les svg via Titanium Backup, puis un wipe data + format de la partition system du tel (avec le recovery Amon).

Après çà, une install de la cyano + gapps. Et, apres t'être connecté à ton compte Google, tu vois si tu récupères tous tes progs, contacts, etc... S'il te manque quelquechose => restore de ce qui manque par Titanium Backup.

En tous cas c'est ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le nand backup ne me sert qu'en cas de gros problème suite à une mauvais flashage. Il sert en dernier recours donc. (j'ai pas encore eu à l'utiliser, je touche du bois).

Pour sauvegarder les applis j'utilise Titanium Backup. Les fichiers de sauvegarde sont sur la SD, (je les ai même copiés sur un disque dur (en autre backup).

A ta place, et pour repartir sur une base saine, je ferais les svg via Titanium Backup, puis un wipe data + format de la partition system du tel (avec le recovery Amon).

Après çà, une install de la cyano + gapps. Et, apres t'être connecté à ton compte Google, tu vois si tu récupères tous tes progs, contacts, etc... S'il te manque quelquechose => restore de ce qui manque par Titanium Backup.

En tous cas c'est ce que je ferais.

Dans le recovery Amon, je ne vois pas comment formater la partition system du tel. Dans le menu "Wipe" , il n'y a pas system. Ou alors c'est le factory reset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mateo95: sauvegarde tes applis avec Titanium Backup, puis fais les manips que j'ai décrites. Ton nand backup ne servirait que si tu faisais une très mauvaise manip.

@Oligambit: juste au-dessus dans ma réponse à Mateo, il y a un lien à cliquer pour avoir le moyen de formater la partition system à partir d'un zip à flasher via le recovery Amon (sinon Clockwork v2.5.1.4 sait le faire par son menu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chainfire 3D permet de jouer à des jeux qui tournent sous tegra. Le N1 n'est pas reconnu pour son gpu mais en overclokant facilement sous la CM7 ça devrait le faire. Depuis le temps que je voulais tester samourai II haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer mon téléphone ( 3 semaine car il avais de la poussière sous l'écran et la encore ) et la j'ai remis cyanogen et je tente d'installer des application mais impossible ! J'ai des fast reboot a la fin des installations et au final je n'es pas l'appli

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabcore: peut être tu pourrais essayer: sous DT il est facile de lancer la commande "a2sd remove" pour ne plus l'utiliser. Et si ca ne te convient pas, link2sd permet de sélectionner quoi déplacer vers la sd. C'est un mode de fonctionnement différent.

Sinon, pour la rom, l'option de réveil par les touches "volume" est pas mal :)

Merci. J'ai essayé link2SD sans résultat. J'ai une erreur lors du lancement de l'application ("Mount script cannot be created").

Je vais surement tenter a2SD comme tu me la conseillais, mais je sens que ça va pas fonctionner non plus, du coup j'ai pas trop la motiv'.

Pourtant ce problème est assez conséquent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, chez moi (et chez d'autres) le script DT fonctionne très bien. Le plus difficile étant de créer cette partition EXT, je pense. (Attention si ta carte est de classe 2, c'est pas top).

En tous cas, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser un log pour sauvegarder tes applis, du genre Titanium Backup Free (presque 2 millions d'utilisateurs). Tu peux congeler les applis, modifier le market, etc... et sa version Pro est encore plus puissante.

Bref, pour en revenir à notre Cyanogen, il n'y a plus d'update depuis presqu'une semaine, mais au niveau des modifs apportées (voir changelog en cours), c'est assez conséquent apparemment :huh:

Je sais pas pourquoi il n'y a pas eu d'update depuis :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un tweet de Chris Soyar à ce propos mais je ne me rappel plus ce que c'était précisément.

Edit: "Nightly builds are down for a few more days, waiting for these hard drives to either work properly for a few more days, or crap out."

Modifié par Djems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu aussi que c’était un problème de disques durs (encore). Les nightlies doivent continuer en interne je pense. Sinon il y a par exemple la version de Fitsnugly, qui est compilée avec les sources de la cyano et avec son accord sans doute (vu qu'il y a aussi un wallpaper de lui dans la cyano). Je pense qu'elle doit être plus à jour.

Il y a aussi toutes les autre roms qui utilisent les sources de la cyano.

Mais bon, pour l'instant la dernière nightly de la cm7 me va très bien, donc j'attendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la 87 me convient très très bien ;)

D'ailleurs ama tu as l'air bien renseigné. Tu as dis dans un post précédent que le changelog était assez conséquent.

As-tu quelques nouveauté à nous apporter. Comme des améliorations, modifications etc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas être très objectif dessus car en moment je joue énormement entre plants vs zombie et robotek...

Mais bon le matin quand je bosse bien, je peux etre à 85% à midi et débranché à 7h30.

Donc pour moi ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a toujours des mises à jour grâce au changelog (lien en première page), ce qui prouve que le code de la Rom continue d'évoluer, même si elles ne sont pas dispos sur le site en ce moment. Dans ce changelog je ne vois rien de transcendant pour nos N1, les dernières mises à jour qu'on a eues sont (entre autres, je pense) le réveil du tel possible par les touches du volume (en plus du trackball) ou bien la possibilté de supprimer les permissions aux applis que l'on souhaite (voir ici).

Sinon c'est vrai que niveau conso batterie j'avais vu mieux avec une ancienne version, mais c’était limite incroyable (ou bien il manquait des services). La dernière nightly me tient toujours la journée et évidemment suivant le fond d'ecran utilisé on voit une grosse différence: j'ai essayé le live wallpaper de la psp sony (:P) mais ça consomme pas mal je trouve. Donc depuis je suis avec une image fixe et plutôt sombre (fournie dans la Rom).

Bilan: Zero souci et très fluide etc.. B)

ah si, un détail: quand je change de thème via Theme chooser,j'ai la barre de notifications qui disparait, obligé de redémarrer pour la faire réapparaitre. Je sais pas si c'est "normal". (Mais bon, je change quasiment jamais de thème, le Honeybread me convient tres bien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...