ganq Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 j'ai le recovery utilisé dans le post "rooter son tattoo" depuis longtemps et j'ai téléchargé la version du recovery 3.0.0.5 comme indiqué dans le wiki que j'ai suivi à la lettre bon, j'ai changé de rom et puis ca a fonctionné... C'est bizarre que la ROM influe sur le flashage du recovery, mais c'est ainsi... il ne reste plus qu'à installer la ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 cool, tu me diras si tes mms fonctionne toi qui est dans le mem cas que moi, orange sans option data, petit rappel, il faut quand même activer la data depuis froyo pour envoyer et recevoir les mms ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 cool, tu me diras si tes mms fonctionne toi qui est dans le mem cas que moi, orange sans option data, petit rappel, il faut quand même activer la data depuis froyo pour envoyer et recevoir les mms ;) Yep, le hic c'est que je devait filer mon tattoo à un pote samedi soir (celui sur orange sans data), on s'est vu mais au final on a oublié et je suis reparti avec le tel... En tout cas je penserais à activer la data pour tester les mms, quand je le verrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Salut La RC3 est la derniere release candidate avant la version finale, donc apres c'est terminé :(:(:(:( :D Sinon Kalim l'a remise au téléchargement, je l'ai installé sans faire de wipe, toujours pas de MMS mais bon je crois qu'on va etre obligé de s'en passer... sinon tout a l'air nickel hormis, d'apres ce qui est remonté sur les forums : - le tattoo reboot quand l'alarme sonne - le zoom de l'appareil photo fonctionne apres correction de libcamera.so là : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=554508&d=1301344065 et en faisant ça : adb remount adb push libcamera.so /system/lib/libcamera.so je l'ai fait et vu la petitesse du zoom si vous ne le faites pas vous ne perdrez pas grand chose ;) enfin m**** ça me gonfle quand même qu'elle soit pas fonctionnelle à 100% chez moi :D surtout que chez ta copine ça fonctionne SqueeZenn et avec le meme operateur que moi.... AARRRRRRRGGHHHHHHHH !!! j'ai explosé mon forfait sms le mois dernier à force de faire des tests :) Je vais peut etre tenter un full wipe et formatage de la sd pour voir, au point où j'en suis ;) Hahaha, je n'ai pas eu à faire de bidouillage pour avoir le zoom après le passage en RC3. Je sais pas ce que tu fabriques avec ton Tattoo toi. ^^ Et sinon ton forfait c'est quoi ? Cela dépend peut-être de ça aussi. Moi en tout cas mes MMS fonctionne à nouveau. Pour ceux qui sont chez Bouygues avec des problème de MMS personnellement j'ai juste eu à cocher le point d'accès Bouygues Pro au lieu de Bouygues Web. Pourtant j'ai un simple forfait Evasio. Enfin voilà, si ça peut aider. Et nick85 j'ai envoyé aujourd'hui même un MMS à ma copine qui est désormais en RC3 aussi maintenant et elle a bien reçu, puis elle m'en a envoyé un retour donc ton histoire est vraiment louche. :P Appel le support Orange, on sait jamais. Et quand tu dis qu'il faut quand même activer la data depuis froyo pour envoyer et recevoir les MMS, tu parles d'activer le réseau mobile sur Froyo avant de flasher Gingerbread comme pour le GPS ou tu t'es trompé dans ta phrase ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) non je veux dire que avant froyo on pouvait desactiver le reseau mobile pour ceux qui n'ont pas de forfait Internet et les mms passaient quand même, depuis froyo il faut que le réseau mobile soit activé sinon les mms ne partent pas et n'arrivent pas non plus, donc non je ne me suis pas trompé ;) ben oui je compend rien si ça focntionne sur le tattoo de ta copine sous orange... elle a un forfait internet ou pas déjà ? Hier j'ai encore retenté de rstauré un backup de la RC0, nickel les mms fonctionnent, j'ai flashé la rc3 par dessus sans wipes et bing, plus de MMS alors que les apn sont restés les même... :mad: Modifié 30 mars 2011 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Oui elle a un forfait Internet mobile. Ce doit sûrement être ça ... Pas de chance pour toi. Mais si ça a marché sur Gingerbread en RC0, il n'y a pas de raison ! Tu l'as dis à Kalim ça ? Je croise les doigts pour toi pour la version finale. ^^ Tiens je vais essayer d'envoyer un MMS sans le réseau mobile, pour voir. :) Au fait c'est un détail mais ça m'agaçait, ils ont enfin traduis en français le Lock/Unlock quand on appuis sur le bouton menu dans l'accueil. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 :D j'y avais pas fais gaffe !! Oui j'ai envoyé un logcat à Kalim qui doit regarder.. quand ça... j'en sais rien ;) mais je lui laisse le temps, c'est pas non plus indispensable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 pour l'histoire du zoom sur la rc3, si tu laisse d'origine tu as le zoom pour previsualisé mais quand tu prends la photo celle-ci n'est pas zoomée ;) regarde en premiere page de la rom sur xda il l'explique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 eureka !!!! Après une nuit de stress, j'ai réussi à récupérer mon téléphone et android 2.3.1. J'ai d'abord mis 24 h pour réussir à changer le recovery (HCDR 1.7 ne voulait rien savoir) J'ai ensuite formater ma carte SD avec un swap et une partition Ext pour les applications J'ai mis pas mal de temps à essayer de connecter mon téléphone à mon PC mais sans succès. Après multiples essais, j'ai fait un adb push de la ROM pour le mettre sur ma carte SD après avoir formaté puis monter cette partition. ouf... la RC3 n'a pas voulu s'installer, j'ai installer la RC 2.2. Mieux vaut celle ci que rien ;) Ensuite, j'ai cherché à me connecter à mon compte google pendant une bonne demi heure sans trouver. En relisant le wiki, j'ai installé les appli google et ca a été beaucoup mieux. Reste plus qu'à réinstaller toutes les applications. Titanium backup a planté sur pas mal d'appli, reste donc à le faire manuellement. Sinon, c'est très fluide, les principales appli fonctionnent, cool... Pour les MMS, je n'ai pas de forfait MMS, je n'ai pas essayé. J'ai déjà payé quelques euros car le téléphone s'est auto connecté à la 3G sans me le dire... Mais je vais essayer. A suivre et merci des conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 oula chaud bouillant :) Maintenant que tu as la rc2.2 tu peux flasher la rc3 sans problemes, tu copie le zip sur la racine de ta sd, tu redemarre en recovry clockworkmod et tu flash le zip directement sans wipe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Naturellement, le problème vient juste du recovery, il faut mettre à la place ce fichier : celui-ci :) ensuite il faut copier le fichier qui se trouve dans le zip à la racine de ta carte mémoire puis lancer un invité de commande (depuis windows) ou un emulateur de terminal (depuis ton téléphone) et écrire ceci : (depuis le terminal) su flash_image recovery /sdcard/recovery.img et depuis windows je n'en sais rien :/ sur l'émulateur j'ai droit à : uid 100042 not allow to su Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) D'accord pour le zoom nick85, je crois que je vais me passer de manipulation pour cette fois-ci vu la gu***** du zoom sur le Tattoo. ^^ Content pour toi ganq, et si tu reviens de la HCDR il vaut mieux ne pas faire de restauration Titanium, il y aura trop de conflit et ça va créer des instabilités ... Quand on saute plusieurs versionscomme ça il vaut mieux faire ses sauvegardes pour ses SMS avec SMS Backup & Restore et pour le reste prendre son mal en patience pour tout reconfigurer à la main. C'est plus sain. ;) Atlante, n'installe pas ton recovery via l'ordinateur et le terminal. C'est une prise de tête pas possible. :) Utilise plutôt ROM Manager, même dans sa version gratuite, tu verras ce sera réglé en 2 minutes top chrono ! :D Heureux que ça rentre dans l'ordre pour tout le monde petit à petit, quoiqu'il reste encore aimpays qui à l'air de galérer encore un peu. :P Modifié 30 mars 2011 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Sinon mes impressions sur cette RC3 : Plus stable et rapide à première vue. Les avantages sont toujours les mêmes bien sur. On y gagne les effets pour l'appareil à photo (cela dit quand je click sur mono par exemple, j'ai le mode normal et vis versa, mais ce n'est pas gênant). Les MMS marchent après reconfiguration (cela dit ça passe uniquement lorsque les données data sont activées) Voilà à suivre. Sinon personne n'es tenté de se lancer dans la création de thème maintenant que l'on s'approche de la version finale? Pour ce qui est des menus et tout j'arrives à tout modifier, la seule chose que je n'arrives pas à modifier est le lockscreen que je voudrais faire un peu plus translucide ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Je viens de faire un test à l'envoie et a la réception d'un MMS est c'est passé... Maintenant je vais voir ce que donne la RC3 par rapport à la 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimpays Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 J'ai enfin réussi a l'installé,mais sa marche pas quand je veux me connecter a mon adresse Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 t'es en wifi ou 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Pour les MMS testeurs, vous etes sous quel opérateur ? Je vais finir par etre le seul où ça ne fonctionne pas... :( La RC4 est sortie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Aimpays, je t'ai déjà expliqué ça hier ! Il te faut une source d'accès Internet pour synchroniser ton téléphone avec ton compte Google et pour aller sur le Market ! C'est pourtant logique ... Bref, en tout cas je suis content que la petite heure qu'on a passé ensemble n'a pas servi à rien. :P Il ne te reste plus qu'à te familiariser avec les nouvelles options ! J'installe à l'instant même la RC4. La RC3 devait pas être la dernière avec la finale, hum ? ^^ Au niveau des changements, ça donne quoi ? Je trouve pas les notes de version. :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 apparemment ça serait des mise à jour pour le Evo, N1 et pour les tablettes, sinon aucune utilité de flasher la rc4 pour nous... tant pis c'est trop tard ;) SqueeZen, le mieux pour tester si mon probleme de mms vient de mon tattoo ça serai d'avoir un backup de la rom de ta copine :D mais bon je pense qu'elle doit avoir des applis et des contacts qu'elle n'a pas envie de me donner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimpays Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Oui merci pour hier, j'ai fait ce que tu m'a dit ce matin et sa amarché. Par contre j'arrivait pas a me connecté a mon adresse gmail avec le réseau wifi de mon lycée, je viens de le faire chez moi et sa amarché B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Ok parfait aimpays. Nick85, je vais voir comment je pourrais faire pour te filer une sauvegarde de ma copine sans te filer sa vie privé au passage. :P Je pourrais faire un premier backup, virer la plupart de ses données personnelles, refaire un deuxième backup que je te filerais et je restaure le premier backup. ^^ Si j'ai le temps quand elle revient ce soir, j'essayerais sans qu'elle me pose trop de question. (Mais pourquoi tu supprimes tous mes SMS ? Et mes contacts ? Et lalala ?) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Pour les MMS testeurs, vous etes sous quel opérateur ? Je vais finir par etre le seul où ça ne fonctionne pas... :( La RC4 est sortie ;) Je suis sous Zéro Forfait sur le réseau de SFR... Cette fois, ça a marché tout de suite après la mise à jour sans remettre mes paramètres alors que sur la RC2 ca ne voulais pas fonctionner tout le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimpays Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Par contre es qu’il faut que je patch le market ou je peut le laisser comme il est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyril Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Est ce qu'il y a moyen de recuperer les widget htc (horloge meteo)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Fais une recherche sur le market avec le mot video (sans accent) et dis nous combien de résultat ça te donne exactement. Si ton market est bridé je t'expliquerais comment le patcher en détail. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.