SqueeZen Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Kyril, non, le seul élément de HTC que tu peux récupérer c'est le clavier. Mais il existe de très belle horloge météo sur le Market qui peuvent reproduire à l'identique celle de Sense. Personnelement j'utilise Beautiful Widget et le résultat est le suivant ... :) Quand je clique sur la date, ça me sort mon agenda, sur l'heure ça ouvre le réveil et enfin sur la météo j'ai une magnifique météo animé qui s'affiche. Vraiment classe ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Si ton market est bridé je t'expliquerais comment le patcher en détail. On peut débrider le market sur ginger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Oui bien sûr, fais l'expérience du nombre de résultat que tu as pour le terme video. Moi j'en ai 4235, alors que si mes souvenirs sont bons sans le débridage on tombe en dessous de 3000. C'est surtout pour des applications comme ROM Manager Premium qui ne sont disponible qu'avec un Market patché sur nos Tattoo. :) Modifié 31 mars 2011 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Moi j'en ai 4235, 4236, super, je gagne ! Sinon, gros avantage sur gingerbread, le wifi et le GPS : plus puissant, plus rapide à connecter ! C'est du délire ! J'adooooooore et je remets angry birds (oui qui n'avait jamais démarré sous 1.6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Grrrr ! Tu as patché ton Market aussi ? Ou maintenant c'est directement intégré à Cyanogen depuis les dernières version ? Je me rappel que j'avais dû faire les manipulations fastidieuses du débridage moi ... :( Oui, Gingerbread est une tuerie, Atlante ne sais pas ce qu'il rate en voulant revenir en 1.6 ! :P Et c'est quoi ce Angry Birds ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 promis, j'ai rien fait :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) 4236, super, je gagne ! 4238, c'est de mieux en mieux... Mais, je ne sais pas si cela avat changé quelques chose, mais j'avais flashé un truc pour le market en même teps que j'avais installé la RC2... Par contre, j'ai l'impression qu'il est quand même bridé pour certaine application, je n'ai pas accés à google earth... J'ai installé Street view, mais il n'a pas l'air de marcher, quelqu'un d'autre à le problème? Modifié 31 mars 2011 par satanix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) google earth, il faut un proc ARM v7 de toute façon ! pour video, j'ai 4258 résultat, mais je vois pas en quoi ca permet de dire qu'il est débridé. Il manque plein d'application ! Bon, je suis toujours en RC2, donc peut-être.... exemples : - App PlayStation officielle - Twonky Mobile - FREE Modifié 1 avril 2011 par oocieni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Ok parfait aimpays. Nick85, je vais voir comment je pourrais faire pour te filer une sauvegarde de ma copine sans te filer sa vie privé au passage. :P Je pourrais faire un premier backup, virer la plupart de ses données personnelles, refaire un deuxième backup que je te filerais et je restaure le premier backup. ^^ Si j'ai le temps quand elle revient ce soir, j'essayerais sans qu'elle me pose trop de question. (Mais pourquoi tu supprimes tous mes SMS ? Et mes contacts ? Et lalala ?) :D c'est tout a fait l'idée que j'avais sans oser te la demander :lol: et si tu le fais tu peux me laisser une ou deux photo de ta copine en cadeau ;) Bon sinon tout roule, ça trace vraiment depuis la rc3, je me passe de mes mms ;) je pense que le market est debridé d'office maintenant, avant il y avait un patch en 1ere page du post de la rom mais maintenant il n'y est plus... @+ les jeunes Nick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimpays Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 4260 résultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 J'ai une petite erreur. La diode s'allume verte alors que le chargement n'est pas encore fini... Est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 oui ça me le fait aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aimpays Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Il n'y a pas d'autres thème que ceux pas défaut ? car je les trouve sombre et j'aurais bien aimé avoir la barre de notification en blanc ou gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Salut Je vais poster dans ce topic ce sera mieux pour parler de la rom. Donc je l'ai installé, proprement, ainsi que gapps. Néanmoins il y a certaines choses que je n'arrive pa sà modifier, dites moi si c'est possible SVP et si oui comment ^^ : - Avoir l'heure synchro avec l'heure automatique du GSM (actuellemnt ça marche qu'en mode forcé) - Retrouver un clavier avec de grosses touches (type les 9 touches du tél où chaque touche représente 3 lettre et un chiffre), actuellement je tape sur 2 lettre en même tps et pire il existe un décalage, j'ai testé avec la pointe d'un bouchon de stylo et lorsque que tappe sur une touche c'est celle d'a coté qui s'active - La musique : avant on pouvait sélectionner une chanson dans notre playlist et la découper pour en faire une sonnerie, là on ne peut que la sélectionner comme sonnerie, donc sans découpage. - Pour les 5 écrans de démarrage : avant je pouvait remplir un écran entier avec le widget mail, maintenant y a plus le petit icone, pareil pour les SMS alors qu'avant j'avait un écran entier dédié et je pouvait les y faire défiler. Meme chos epour l'agenda, j'avais une grille entiere pour un mois complet sur un écran, pareil pour els favoris internet. - L'écran d'accueil : j'aimerais pouvoir l'ouvrir comme avant avec un glisser de haut en bas, et non de gauche à droite comme sur la rom. - AI je besoin d'un killtask ? - la rom débride le market entièrement ? - Y a t il encore des problème ou des choses auquelles on aurait pas accès comme la radio fm, la photo etc ? - que se passe t il si je fais les 3 format que m'a dit nick ? (format sytstem etc ds le clockwork) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Nick85, je te fais ça samedi. Parce que c'est quand même vachement pratique les MMS quand tu envois de long messages. :) Pour tes questions Atlante, je vais essayer d'y répondre. N'hésite pas si tu en as d'autres ! Avoir l'heure synchro avec l'heure automatique du GSM (actuellemnt ça marche qu'en mode forcé) Pour bien commencer, je n'ai rien compris à ta question. Je laisse la main. ^^ Pour les 5 écrans de démarrage : avant je pouvait remplir un écran entier avec le widget mail, maintenant y a plus le petit icone, pareil pour les SMS alors qu'avant j'avait un écran entier dédié et je pouvait les y faire défiler. Meme chos epour l'agenda, j'avais une grille entiere pour un mois complet sur un écran, pareil pour els favoris internet. Pour information, tu peux avoir plus de 5 bureaux ! Pour cela sur l'écran de démarrage, appuis sur la touche menu puis vas dans Ajouter. Tu peux changer la disposition des bureaux à volonté ici. ;) Sinon pour ta question ,ces widgets était fournis avec Sense, la version modifié d'Android par HTC. Tu ne les retrouveras donc pas à l'identique mais tu as une tonne d'application sur le Market qui font la même chose voir en mieux ! Il faut chercher un peu. Déjà moi j'utilise HandCent pour lire et écrire mes SMS à la place de l'application de base et qui inclus un widget de prévisualisation des SMS sur le bureau. Très personnalisable mais Chomp doit le faire aussi je pense ainsi que d'autre application. Mais le must reste HandCent je trouve, essaye c'est gratuit ! Les favoris Internet, j'utilise Opera Mini qui remplace le navigateur de base en mieux, lorsque je le lance il m'affiche un jolie panneau où je peux ajouter mes favoris. En deux cliques je suis sur mes sites préférés ! :D Pour l'agenda et le mail, je n'ai pas d'équivalents en tête mais je te laisse chercher. ;P La musique : avant on pouvait sélectionner une chanson dans notre playlist et la découper pour en faire une sonnerie, là on ne peut que la sélectionner comme sonnerie, donc sans découpage. Idem, c'était signé HTC ça. L'application Ringdroid répondra à ce besoin à merveille ! Disponible gratuitement sur le Market comme d'habitude. ;) Retrouver un clavier avec de grosses touches (type les 9 touches du tél où chaque touche représente 3 lettre et un chiffre), actuellement je tape sur 2 lettre en même tps et pire il existe un décalage, j'ai testé avec la pointe d'un bouchon de stylo et lorsque que tappe sur une touche c'est celle d'a coté qui s'active Là aussi c'était signé HTC mais exception à la règle. On peut retrouver le clavier de Sense à l'identique sur nos Gingerbread. Il faut suivre ces instruction, en anglais mais pas très compliqué, à lire sur les forums de XDA. Et au besoin on te rééexplique en français si tu ne veux pas faire d'erreur. :P L'écran d'accueil : j'aimerais pouvoir l'ouvrir comme avant avec un glisser de haut en bas, et non de gauche à droite comme sur la rom. Je n'ai rien compris, Peut-être que tu trouveras réponse à ta question là dedans. Ou alors tu parles du défilement des applications dans le menu ? Tu peux régler ça dans Paramètres -> Acceuil -> Préférence du menu et c'est App Drawer Style qui devrait t'intéresser ici. Dans le menu Accueil il y a une multitude d'options, tu vas pouvoir customiser l'écran d'accueil à ta guise. ;) AI je besoin d'un killtask ? Ce n'est plus la peine avec Gingerbread. C'est très stable ainsi comme tu peux le voir et maintenant c'est plutôt déconseillé par beaucoup d'applications. La rom débride le market entièrement ? Oui, on vient d'en discuter et apparemment pas besoin de patcher le Market désormais. On comparait notre nombre de résultats pour le mots-clés video, c'est environ 4238 et ça grossit de jour en jour. Fais l'expérience pour être fixé. :) Il subsiste encore quelque application qui ne sont pas présente sur le Market de nos Tattoo, mais c'est minoritaires. Personnellement je trouve toujours ce que je cherche. Y a t il encore des problème ou des choses auquelles on aurait pas accès comme la radio fm, la photo etc ? La caméra est parfaitement fonctionelle, et la radio FM également. Tout marche désormais et en mieux ! Tu arrives au bon moment parce que c'est tout nouveau, les gars de chez XDA, Cyanogen et compagnie ont beaucoup travaillé mais aujourd'hui ça marche. :) Que se passe t il si je fais les 3 format que m'a dit nick ? (format sytstem etc ds le clockwork) Il l'a expliqué lui-même sur l'autre topic : Ils servent à formater le systeme et certains repertoires sur la sd sans toucher aux autre données de la sd (...) ca fout en faite le telephone à zero, sans systeme Bon, j'espère avoir été complet et que ça te rendra service. Bonne journée. ;) Modifié 1 avril 2011 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Pour Atlante, je répondrais pareil que SqueeZen à toutes tes questions, avec : Pour la synchro auto GSM de l'heure, je pense qu'il parle d'une option (je n'ai pas le tel sous la main donc je sais pas si y'a ça sur cette rom), mais sur mon tel actuel c'est à cocher dans 'Date et heure' : 'Automatique (utiliser les valeurs du réseaux)'. Pour ton décalage de lettres sur le clavier, il faut que tu lances l'appli HTCCalibrate pour calibrer ton écran, c'est beaucoup mieux une fois fait. Je n'ai pas compris les même points que SqueeZen, il va falloir que tu expliques mieux... Tu semblais être un friand utilisateur des widget SENSE (qui sont propriétaires HTC et pas inclus dans les ROMs alternatives). C'est dommage c'est effectivement la seule chose à regretter quand on passe sur cette ROM, car tout le reste est très appréciable. Il y a effectivement des alternatives, comme Pure Calendar Widget je crois qui se rapproche le plus du calendrier HTC, mais c'est payant :(. Ceci dit en cherchant on trouve de bonnes alternatives, on change un peu ses habitudes et ça le fait. Sinon également j'avais remarqué la diode de charge s'est allumée en vert alors que le Tattoo n'est était 'que' à 92% de charge... Etrange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Ah et pour ton problème de décalage avec le clavier. Tu peux régler ce problème en calibrant ton écran. Parmis tes applications tu as HTC Calibrate. Fais le ça ne coûte rien. Attention par contre à bien faire ta calibration en mode profile, et non pas en portrait ! Tu peux aussi en profiter pour faire un échantillonnage de ton clavier. Je ne sais plus où ça se trouve mais ça peut régler le problème et pareil, ça ne coûte rien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) sa**pard de muii ! :D Tu m'as devancé, ça m'apprendra à faire des phrases à rallonges. ^^ Oh mais merci de m'avoir rappelé de l'existence de Pure Calendar Widget, je vais aller l'essayer parce que je trouve l'agenda d'Android assez limité ... :( Vous connaissez un agenda sympa ? Gratuit ou payant. :) Modifié 1 avril 2011 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Quelle homme ce SqueeZen ;) et de bien belles explications ;) Pour le backup de ta femme en effet ça me plairait bien de retrouver mes mms. En effet si tu peux lui faire une sauvegarde avant et virer ensuite tout ce ue je n'ai pas à connaitre (même si t'en laisse t'inquiete pas je ferai mon menage moi même) ce qui m'interesse surtout de voir si avec ce backup mes mms reviennent, si non c'est que mon tattoo à une couille materielle :( @Atlante, pour l'ecran d'accueil je penses que tu parles plus de l'ecran du tattoo une fois vérouillé ? si oui ça se trouve dans Menu - Parametres - CyanogenMod - Ecran de vérouillage - Style Options - Style de l'ecran de vérouillage Tu en as plusieurs a tester et je pense que tu retrouveras ton bonheur avec Lense qui ressemble à celui d'HTC. La plupart d'entre nous utilisons "Curseurs" Et les 3 formats sont à faire avant d'installer la rom, si tu l'as dejà installé, comme ça semble etre le cas, ne le fait pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Olala, l'écran de vérouillage de HTC. Que de souvenirs. Et vas y que je me déverouille tout seul dans la poche pour appeler le dernier numéro appelé. C'est à dire l'employeur, allez. :D Et que je t'envois comme un grand des SMS de martien (sssssssdkdkkkkzozozooopppppppppdvc,v,cv,c,v,cx; ,vxc:;,vxc;:vxc:v dlll) ... Non franchement, Sense pour ça, c'est plus jamais. :P Ne t'inquiètes pas pour le backup, j'ai vais te passer une version épuré mais qui j'espère marchera. ^^ Modifié 1 avril 2011 par SqueeZen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 si jamais sense te manque atlante et pour les autres aussi vous trouverez 4 themes ici qui semblent fonctionner sur le Tattoo et j'ai bine dit "SEMBLE FONCTIONNER" :D a tester sous votre propre responsabilité http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11808123&postcount=7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 Ne t'inquiètes pas pour le backup, j'ai vais te passer une version épuré mais qui j'espère marchera. ^^ Merci à toi ;) test quand même une fois épurée que la rom envoie bien et recoit bien les mms avant de me la filer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 SqueeZen> Et hop c'là que j'te coupe l'herbe sous le pied ! Ca te les fera( les pieds) ! (ceci dit grosse moule je passe sur le forum une fois tous les 3/4 jours et c'est tombé pile poil au bon moment :P ) Sinon pour le verrouillage depuis le début il y a les schémas de verrouillage, et moi aussi l'expérience du truc à glisser de HTC m'a vite fait activer cette option ! Et puis j'aime bien aussi la phrase de Nick85: "Pour le backup de ta femme", faut me donner les instructions là !!! (en fait un post qui sert à rien, pas la peine de me remercier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 en tout bien tout honneur évidemment :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 en tout bien tout honneur évidemment :D Ah j'aime mieux ça, si c'est fait en gentleman alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.