Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.1.0.1 Final 2.3.7 Gingerbread

nick85

Recommended Posts

aie aie aie... merci messieurs j'ai bien lu tous vos conseils mais il y a un petit soucis : je ne peux rien téléchargé comme appli, dès le début quand j'ai voulu prendre HandSent j'ai eu droit en gros à un message qui dit que j'ai plus d eplace de stockage au moment d el'installation. Pourtant j'ai une SD de 4Go et elle est très loin d'être saturée. J'imagine que les appli s'installent dans la mémoire du téléphone qui elle est bien plus petite...

Je n'ai installé que la rom cyanogen et gapps pourtant, donc pas grand chose -_-

Comment faire d ela place ? Si je met handcent par exemple est ce que je peux virer l'appli actuelle qui donne les sms ?

Note : apparament là ça marche après un reboot, donc je teste vos applis ;)

Etre synchro au niveau de l'horloge c'est bien ce qu'a compris muii, mais bien entendu j'avais déjà essayé cette solution et ça n'y change rien, bien que je sois en automatique se sera l'heure que j'aurais rentré en manuel qui sera prise en compte. C'est en effet dans date et heure, j'ai coché automatique mais ça n'y fais rien dut out, pareil pour la date d'ailleurs ! Ceci est un sacré problème.

Exemple : je désactive l'automatique, je peux donc modifier l'heure comme je veux, je met n'importe quoi et ensuite je coche automatique et l'heure reste sur le parametre manuel que j'ai mis, donc n'importe quoi. Ceci même après un reboot. En gros le mode automatique ne marche pas du tout et c'est un problème.

Faudrait peut être bien formater le system non ?

Handcent répond à mes attentes mais je préférais [color=red]qd[/color] même quand on pouvait passer d'un message à l'autre sur simple glissade.

Opera c'est bien mais j'ai pas le widget géant sur un bureau comme avec sense.

je vois pas comment ajouter plus de bureau, je fais menu et je tombe sur des choix de raccourcis ou de wiget.

Pour le mail il me faudrait un widget sur un bureau entier, comme pour les sms, ce sont les applis dt je me sert le plus c'est pour ça que je souhaite le confort : mail, sms, music, le surf sur le net, facebook, l'agenda : en un coup d'oeil je vois tous mes RDV sur le mois avec possibilité de cliquer sur un jour et avoir le détail.

Vous devez comprendre que je suis très mauvais en anglais, surtout [color=red]qd[/color] c'est technique comme sur XDA. Cependant j'ai suivi le lien pour installer le clavier et j'ai réussi à installer les 2 programmes, ensuite je ne sais pas quoi faire, j'ai coché input dans le sparamtres mais c'est tt. Et en plus ds le choix d elangue j'ai que angmlais.

Je viens d'avoir un message d'alerte : "désolé mise à jour du system (de l'application framework des service google) ne répond pas."

C'est quoi ?!

Pour l'écran d'accueil je parlais effectivement de l'écran de verrouillage, nick marque 1 point. Alors ça ressemble à Lense mais franchement i lest super moche ! Et l'heure et la date sont même pas alligné dessus. Du coup j'ai mis curseur par défaut. Un peu déçu. En plus dès que je rentre dans configuration de vérouillage tout est en anglais... -_- c'est normal ?!

je demandai spour les format du clockork car si j'en fait pour system je me demandais si ça permettrai pas de débugger mon horloge par exemple. Parce que pour moi c'est pas parlant formater le system. Je vois pas ce que ça enlève.

J'aimais beaucoup la surcouche HTC sense, une des raisons pour lesquelles j'ai pris le Tattoo. Donc en effet je la regrette.

Après un coup d'htc calibrate ça va bcp mieux au clavier, cependant mes doigt sont toujours aussi gros... Et j'ai pas vu où il me demandais profil ou portrait.

Note : en cliquant sur paramètre (petit bouton sur le clavier) j'ai réussi à mettre l'ancien clavier, je suis très content mais par contre le T9 est en anglais -_- ...

Pas trouvé de calendrier à la hauteur é_è

Oui l'écran type lense se déverrouillait un peu seul mais avec curseur c'est un peu pareil il a tendance à se mettre en mode son par exemple.

J'essaierai bien tes theme sense nick, mais comme tu as vu j'ai déjà du mal à mettre un clavier alors là ... J'ai été voir et au vu des screenshot je vois pas trop en quoi c'est sense, ou alors c'est des sense que je ne connais pas (si différent de celui du tattoo).

C'est quoi le schema de vérouillage ? J'ia ça ? Ca a l'air pas mal si c'est ce que je crois (faire un dessin au doigt sur l'écran de vérouillage).

Merci à vous, ça fait 2h que je suis vos conseils et que je parametre tant bien que mal le mobile, mais ça avance bien ^^

J'en ai testé un sur le market : ADWTheme MacOS, pas de bug pour le moment mais il y a juste le fond d'écran qui change avec les widgets. Moi j'aurais aimé pouvoir changer des choses comme la couleur de la barre de notification que je trouve trop sombre par exemple.

Pour le clavier je te conseil smartkeyboard, tu pourras avoir des lettres géantes^^, pour le calendrier y en a pas mal sur le market dont 1 payant mais génial qui est pure calendar. Ensuite pour le problème de place à l 'installation, c'est rien lorsque tu relances l'installation de l'application ça passe.

Sinon j'ai vu que quelqu'un parlait d'application pour prendre des screenshot du tel en secouant, mais chez moi elle plante à mort, es que c'est bien "ShootMe", sinon y'en a pas une autre de bien?

Modifié par kiwell

Pour le clavier je te conseil smartkeyboard, tu pourras avoir des lettres géantes^^, pour le calendrier y en a pas mal sur le market dont 1 payant mais génial qui est pure calendar. Ensuite pour le problème de place à l 'installation, c'est rien lorsque tu relances l'installation de l'application ça passe.

Sinon j'ai vu que quelqu'un parlait d'application pour prendre des screenshot du tel en secouant, mais chez moi elle plante à mort, es que c'est bien "ShootMe", sinon y'en a pas une autre de bien?

J'ai testé Shootme chez moi il marche mais il faut vraiment le secouer fort pour que sa marche :P

Sinon quand tu parle de Smartkeyboard c'est la version gratuite ou payante ?

bon bah je suis avec mon pote j'ai mis sa carte SIM Orange dans le Tattoo les apn Orange sont apparus, j'ai activé les réseaux mobiles, j'ai viré les apn sélectionnables (y'en avait 3 Virgin, internet et web ou je sais plus trop comment ils s'appelaient), je n'ai laissé que Orange MMS. Je lui ai envoyé un MMS mais je n'ai reçu sur le Tattoo (Orange donc) qu'un sms de notification de reception de mms qui m'invite à aller voir une page web pour voir mon mms. En gros pas de mms reçu.

Je précise je suis en RC2.2, vous pensez que ça vaut le coup de se mettre en RC4 ou bien il y a une bourde dans la config?

salut

j'avance bien ds ma configue mais au niveau email c'est pas top ce qui est proposé, comme d'hab je cherche un truc proche de ce qui se faisait sur sense tattoo.

et pour le clavier c'est tjrs un >T9 en anglais j'ai pas réussi à changer ça.

Sinon le mode voiture j'ai trouvé ça génial !

La solution c'est de remplacer ADW par launcher pro, qui à ma connaissance posséde les widgets que tu veux pour les mails et le calendrier, mais c'est compliqué à faire je crois. Sinon passe sur une rom AOSP et install y launcher pro. Enfin si t'as pas envie de te lancer la dedans, lance toi dans la recherche de widget sur le market. Aide toi de ce topic.

Pour le clavier je comprends pas ce que tu veux dire, sur smartkeyboard tu peux le changer en français.

Modifié par kiwell

Pour ton T9, on t'as répéter trois fois Smart Keyboard, regarde sur mes captures ce que ça donne.

Je te conseille d'acheter ce clavier, c'est un très bon investissement et il dispose d'un skin HTC comme tu peux le voir. Donc ça t'éviteras la manipulation de XDA ...

Et la prédilection de texte est beaucoup mieux aussi. N'oublis pas de télécharger le pack de langue français pour Smart Keyboard sur le Market, il n'est pas compris dans l'application. :)

Modifié par SqueeZen

Mince, mon message est parti tout seul, je n'avais pas finis ... Désolé.

Pour ton horloge Atlante, moi franchement je ne comprends pas où tu veux en venir, la mienne est parfaitement à l'heure, se règle automatique en été et en hiver, quand je change de fuseau horaire aussi, et puis je ne sais même pas où aller pour la configurer manuellement pour te dire. Elle n'était pas à l'heure quand tu l'as installé ? :D

Je pense que tu vas t'en sortir pour rattraper la surcouche Sense. Il faut un peu de bonne volonté. Ça te permettra de mieux t'approprier ton Tattoo et tu en feras ce que tu veux pas la suite ! Et surtout tu vas découvrir plein d'applications extras au fil de tes pérégrinations sur le Market. ^^

Le menu de paramétrage de Cyanogen est en anglais oui, mais pour la version finale ce sera traduis. Je ne sais pas si quelqu'un s'en occupe mais sinon j'enverrais à Kalim les fichiers de traductions complétés. ;)

Merci Kiwell pour Pure Calendar, je vais essayer ça quand j'aurais le temps.

ShootMe ça marche un peu aléatoirement mais ça marche. De toute façon on en as pas besoin tout les jours ...

Aimpays, des thèmes existent sur XDA, ensuite dans Theme Chooser tu les sélectionne une fois téléchargé et installé puis tu redémarres. C'est très simple et ça ce passe ici.

A priori tous les thèmes conçus pour Cyanogen 7 sont compatible pour nos Tattoo. Donc même si ce forum est pour les Wildfire, ça devrait marcher. Regarde il y en a pour tout les goûts.

Pour vous montrer à quelle point on peut customiser Android à souhait, regardez ce topic sur XDA, certains sont très classe. D'autres moins. Il y a plus de 2500 pages mais commencez par lire la dernière puis remontez parce les premières pages c'était du Android 1.5 donc les skins étaient plutôt moche à l'époque. ^^

Et puis j'aime bien aussi la phrase de Nick85: "Pour le backup de ta femme", faut me donner les instructions là !!!

en tout bien tout honneur évidemment :D

Ah j'aime mieux ça, si c'est fait en gentleman alors

Je veux pas vous affoler mais elle traîne sur FrAndroid, et elle à un Tattoo pour rappel. Et vu le peu de messages qu'on brasse sur cette section du forum ... ^^

Moi je vais pas cafter hein, mais vous prenez des risques. xD

Par contre quoté c'est quoté, éditer c'est tricher maintenant. :P

Modifié par SqueeZen

Ça ne te coûte rien de passer en RC4, juste un long redémarrage. Même si cette version n'apporte rien au Tattoo spécifiquement d'après les dires de Nick, si un thème préconise la RC4, on s'y applique. ;D

pour le clavier je suis ravi d'avoir retrouvé l'ancien avec ceci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=955380 c'est juste que j'aimerais que le t9 soit en français et ils ont l'air de le dire dans leur tuto mais j'y arrive pas.

Merci pour vos conseils, j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouveau téléphone c'est impressionnant.

Depuis tout a l'heure les widgets wifi/gps... ont disparus de la barre des notifications. Vous avez une idée pour résoudre le problème ?

EDIT : il suffisait que je redémarre le portable --' Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par aimpays

@ Squeezen : voila c'est tt à fait ça, lorsque j'ai démarré mon tél j'avais une heure abérante et une date abérante également. Et ce même si je suis en automatique.

edit : comment on configure les messageries ? pour mes boites gmail et hotmail pas de problème mais pour la boite neuf il ne veut pas se connecter au "serveur".

" echec de la configuration Impossible d'établir une connexion avec le serveur."

même problème pour une adresse sfr -_-

Modifié par Atlante

Aimpays, la RC4 tu la télécharges à cette adresse puis tu mets ce zip à la racine de ta carte SD, et enfin tu vas dans le recovery et install zip from sd card. Ne fais surtout pas de wipe pour cette mise à jour surtout ! ;)

Kyril, tu peux les modifier à souhait les widgets de la barre de notification dans les paramètres -> Cyanogen -> Interface -> Gestion de l'énergie en notification -> Boutons du widget et Widget button order !

Atlante, je fais des recherches pour ton problème que je n'avais jamais rencontré auparavant ... Mais je te promets rien. Tu utilises un Task killer à tout hasard ?

Donc en résumé, en mode automatique l'heure est mauvaise et le mode manuel ne fonctionne pas ?

Pour ta messagerie électronique tu t'es sûrement trompé dans les paramétrages. :D

Modifié par SqueeZen

Non justement, à condition que tu ne fasse pas de wipe. C'est une simple mise à jour donc tu peux flasher tout bêtement.

Mais si tu ne te sens pas à l'aise, fais un backup via le recovery, c'est même vivement conseillé pour ceux qui ne sont pas encore habitué. ;)

non pas de taskiller, tu m'as dit que c'était plus utile.

Pour la messagerie j'ai suivi plusieurs tuto sans succès. Et bizarrement ça le fait que pour les messagerie sfr et neuf...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...