nick85 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 ben ouais ça ça semble nomal chez toi, sauf que moi j'ai pas ce repertoire android... je viens de changer de microsd don je suis repartis avec une sd vierge et du coup je me demande si il me manque pas quelquechose... j'ai essayé en créant moi même le répertoire eandroid mais ça ne change rien... je pense que je vais me faire un wipe de tout et un format de la sd à partir du recovry, au moins je verrai si il me recréé le répertoire android... c’est pas toi qui te l'ai créé ce répertoire ?? Petite info sur la nouvelle version, l'app photo ne fonctionne plus :(, du coup on attend une nouvelle version ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 c’est pas toi qui te l'ai créé ce répertoire ?? Je n'ai crée aucun des deux répertoire. Le repertoire .android_secure (répertoire caché sous linux) contient les programme qui sont installé sur la sd. Le répertoire Android/data contient lui des données de certaines application comme le cache de google map ou d'AlloCiné, ainsi les fichiers audio de google listen. En 1.6, ces répertoires étaient a la racine de la carte sd. En fait, j'ai rien fait, pour la gestion des app2sd, j'ai juste activé une option : "autorisé le deplacement des appli". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) ban ouais moi aussi, en 1.6 avec app2sd ça fonctionnait nickel et là, ben plus possible.. Je viens de formater ma sd à partir du recovry, en redemarrant le tattoo il m'a créé 2 dossiers vides : - .android_secure - LOST.DIR J'ai essayé de deplacer une appli de 3.32 Mo, une fois sur la carte ça affichait 564 ko et toujours rien dans mes 2 dossiers Edit : oulà, j'ai un dossier Android qui vient d'apparaitre tout seul !!!! je retente et te dit :D Edit2 : bon ben toujours pareil... je me demande si c'est pas le fait de les deplacer, par exemple angrybirds est sur mon telephone à 18.47Mo, si je lui dit de le deplacer sur la sd il me sort une taille de 274 Ko..... :emo_im_undecided: Je vais plutot essayer de desinstaller l'appli et de la réinstaller en la mettant direct sur le sd ;) Modifié 18 février 2011 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 je comprend rien..... je viens de desinstaller angrybirds de mon tattoo, mis tous les parametres pour une installation sur la memoire externe du telephonne... je copie l'apk sur ma sd, je lance l'install à partir de mon telephonne... tout se passe bien, application instalée... sauf que lorsque j'ouvre mn gestionnaire d'appli, il me dit bien qu'angrybirds est sur la sd mais que le poids total fait 260Ko :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: si je lance l'appli ça fontionne nickel... si je vais sur ma sd voir dans les répertoires cités ci-dessus, rien n'a changé... je comprends rien :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 tu pourras faire un retour si tu test la 7002 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 je telecharge et vous dit.. je crois que je vais tout effacer pour partir avec quelquechose de propre sur la 7002 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 bon je flash mais apparemment la probleme de camera persiste :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 bon je flash mais apparemment la probleme de camera persiste :( t'as pu tester les photos ? ca fonctionne sur la 7002 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 j'ai flashé la 7002, tout est ok ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 salut ce week end gros wipe, j'ai tout viré du tattoo et flashé la 7002, il revit le bougre :D et effet les photos fonctionnement à nouveau ;) et maintenant mes applis s'installent bien sur la sd ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Peut-on mettre directement la 7002? ou faut-t-il mettre la 11.04, le démarrer avec et faire la mise à jour après? Et un autre truc, juste un wipe data factory (je crois,) suffit ou y a un autre truc à faire avant le flashage de la ROM? J'ai essayé ce week-end mais j'ai pas réussi à la mettre, après le flashage, j'était encore avec ma HCDR... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Peut-on mettre directement la 7002? ou faut-t-il mettre la 11.04, le démarrer avec et faire la mise à jour après? Et un autre truc, juste un wipe data factory (je crois,) suffit ou y a un autre truc à faire avant le flashage de la ROM? J'ai essayé ce week-end mais j'ai pas réussi à la mettre, après le flashage, j'était encore avec ma HCDR... Merci bonsoir, tu peux installer direct la 7002, You need at least ClockWorkMod 3.0.0.5. Arco's one will be not valid for this new release!Clear all system Format cache Format system Format data Install the ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 bonsoir, j'ai un tattoo depuis quelques mois et je souhaite mettre une bonne rom fonctionnelle, pourriez-vous me guider? alors, a savoir que j'ai une folio 100 que je "ne" souhaite "pas" mettre en tether sur mon tattoo, c'est pas bien hein ;) (et ne regardez pas le clin d'oeil) donc, j'ai flasher la rom de la folio 100 une tite paire de fois et je pense que la base est la même. j'attend de cette rom de la fluidité et un max de fonctionnalité (fm marche pas, on fera sans) donc c'est la rom 7002 c'est bien ça? 11.4? je ne sais et un recovery 3.0.0.5? si vous pouviez-m'indiquer un tuto par la même je vous en remercie. et cent balle et un café? non je vais pas abuser. merci d'avance pour votre aide, je souhaite mettre une seul rom et pas passer mon temps a en changer. ps: flash est bien dispo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Salut, le dernière est bien la 7002, tu as le lien vers le post original dans mon 1er post, 1ere page, il faut etre root et mettre le recovry 3.0.0.5 et apres tu suis les indications... si tu veux quelquechose de tres ressemblant à ta rom original la hcdr est ce qu'il te faut et tout fonctionne dessus ;) la kalim n'est pas opérationnelle à 100% encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Nickel merci j'me lancerai donc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 il faut etre root et mettre le recovry 3.0.0.5 et apres tu suis les indications... Ca se trouve, je n'est pas le bon recovery, je ne vois pas de numéro dans le mien. Si je le met à jour, j'aurai toujours accès au Backup/Restore de Nand? pour pouvoir remettre facilement un ROM sauvegardé? Je doit avoir recovery_amonra, celle du tuto pour rooter le tattoo... C'est surtout pour voir si ça marche pas mal... parce que je veu garder l'appareil photo fonctionnel... ça a l'air bien parti pour... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okrasitna Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 bonsoir à tous est ce que chez vous le market webstore fonctionne t il??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 tu veux dire le market sur le web à partir d'un pc ? si c'est ça oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Ca se trouve, je n'est pas le bon recovery, je ne vois pas de numéro dans le mien. Si je le met à jour, j'aurai toujours accès au Backup/Restore de Nand? pour pouvoir remettre facilement un ROM sauvegardé? Je doit avoir recovery_amonra, celle du tuto pour rooter le tattoo... C'est surtout pour voir si ça marche pas mal... parce que je veu garder l'appareil photo fonctionnel... ça a l'air bien parti pour... Merci Salut, je ne m'y connais pas assez pour l'acces à Nand mais je ne crois pas, en faite non y'a plus les options nand dans le recovry, pour flasher cette rom il faut le recovry cité ci-dessus, apres tu peux te creer à souhait de nopuvelles sauvegardes que tu créra avec ce nouveau recovry, rien ne t'empeche de flasher ce recovry et ensuite, avant de flasher la rom de kalim, de sauvegarder la rom que tu as actuellement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiikkkoooo Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Ca se trouve, je n'est pas le bon recovery, je ne vois pas de numéro dans le mien. Si je le met à jour, j'aurai toujours accès au Backup/Restore de Nand? pour pouvoir remettre facilement un ROM sauvegardé? Je doit avoir recovery_amonra, celle du tuto pour rooter le tattoo... C'est surtout pour voir si ça marche pas mal... parce que je veu garder l'appareil photo fonctionnel... ça a l'air bien parti pour... Merci Si tu utilise un autre recovery tes anciens backup sont inutilisables mais si vraiment tu veux utiliser un ancien backup tu peux reflasher l'ancien recovery(celui avec lequel tu as fait ton backup). Voilà j’espère t'avoir aidé Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Merci pour les réponses. J'avais gardé en backup, une version d'origine non rooté, et une apres rootage, et une de mon actuelle ROM... J'essayerai ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 les nights builds avance apparemment et ça gagne en fluidité... ça reste des betas mais je craque je flash la derniere :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Qu'est ce que ça donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrania Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Bonjour, J'ai un problème, est-ce que quelqu'un saurait comment le résoudre ? Voilà, quand je veux écouter de la musique où regarder des photos etc. , le téléphone m'affiche "aucun fichier trouvé". Pourtant, quand j'utilise un gestionnaire de fichier, ma carte sd est reconnue et je peux voir ces fichiers. J'ai essayé d'installer des visionneuses alternatives mais ça ne résout pas le problème.Quand je prend une photo, je peux la voir dans la galerie tout de suite après, mais si je réessaye plus tard, elle a "disparue". Merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Peut être la carte SD qui foire, essaye de faire une sauvegarde de tes fichiers sur pc et de la formater. Puis après mets que quelques images par exemples pour voir si ça marche. Sinon tu as peut étre un fichier ".nomedia" à la racine de la sd qui empêche l'appareil de scanner les médias : dans OI file manager, des le départ tu appui sur menu et normalement tu as l'option "exclude from media scan" ou à la place "include in media scan" si tu as merdé :P. Bref faut inclure dans le scan des médias. Modifié 26 février 2011 par kiwell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.