Myrania Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Peut être la carte SD qui foire, essaye de faire une sauvegarde de tes fichiers sur pc et de la formater. Puis après mets que quelques images par exemples pour voir si ça marche. Sinon tu as peut étre un fichier ".nomedia" à la racine de la sd qui empêche l'appareil de scanner les médias : dans OI file manager, des le départ tu appui sur menu et normalement tu as l'option "exclude from media scan" ou à la place "include in media scan" si tu as merdé :P. Bref faut inclure dans le scan des médias. J'ai essayé de faire "include in media scan", mais sans résultat, donc j'ai formaté la carte. En fouillant un peu dans les sauvegardes, j'ai finalement trouvé un fichier "nomedia" ^^. Donc voilà problème résolu Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Oups, aprés avoir mi include in media il fallait relancer la tattoo sinon c'était pas pris en compte. Tu le sauras pour la prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melvin-doo Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour chères amis de Frandroid, je suis actuellement sous la version 10.12 de cette ROM et je voudrais faire la MAJ sauf que je ne comprends pas trop à quoi correspondent tous ces fichiers : -build.version=20110212.113121 -Release:7002 -NightBuilds Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut flasher et dans quel ordre, ou si il y a besoin d'un wipe. Désolés je suis un peu perdu en tout cas merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 la dernière version stable est la Latest version: 7.0.0-RC0-Click - release=7002 Les nightbuilds, sont des versions compilées chaque jour incluant des corrections, ou des "nouveautés", mais elles restent des versions de "test". j'ai une cm_click_full-8.zip et aucun problème a signaler ! J'ai fais une maj sans faire de wipe. Attention, a bien activer le gps avant la mise a jour, sinon il risque de ne plus fonctionner après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melvin-doo Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 merci beaucoup première impression : j'ai été surpris de la fluidité ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 merci beaucoup première impression : j'ai été surpris de la fluidité ! :D tu as installé quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melvin-doo Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 La Release:7002 Mais au niveau de la fluidité c'est comparé à la 10.12 donc si tu viens d'une version plus récente ça peut te paraître sans changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 j'me demandais si tu avais installé la dernière nightbuild ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craptor3 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 et sur la caméra ca en est où? on peut filmer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 juste photo pour l'instant, sans preview ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 salut les jeunes :) la derniere nightbuild à la radio qui fonctionne apparemment ;) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2011 et le JIT opérationnel aussi.. sauf que je ne sais spas à quoi ça sert :D si quelqu'un veux m'expliquer rapidement ;) je pense que c'est un gain de rapidité mais une perte de l'autonomie à ce que j'ai pu lire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okrasitna Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Fm ok sur NB 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Salut! Alors tu t'es laissé tenter par les builds, moi je suis toujours en NBb2. Pour le JIT c'est un truc qui gère mieux les échanges de données et qui de ce fait optimise l'appareil, mais niveau batterie j'ai pas vu de différence, normalement le seul problème est la stabilité. Sinon petite question, j'ai jamais fait de mise a jour sans wipe, es que les widgets et le theme (CM7) restent après la mise à jour de la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 oui je me suis laissé tenté :D qu'est-ce que tu appelles le theme CM7 et les widgets ? j'avoue ne pas utiliser de widgets pour le moment tant qu'on ai pas une version stable Sur Frandroid ils parlent que cyanogenMod à réussi à implanter la version 2.3.3 et devrait la porter à l'ensemble de ces mobiles... a suivre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 ah ben tient y'a une nouvelle release :) : Release: 7003 tu l'as activé le JIT toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 reponse à ma question sur la 2.3.3 sur le forum HTCMANIA cool :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Attention, apparemment il faut suivre ça à la lettre pour mettre la derniere version : Aunque en principio con flashear la nueva rom deberia bastar (recordar bajar la velocidad antes de flashear, MUY IMPORTANTE), si queréis hacer una instalación limpia, hacer lo siguiente: Con la 7002, poner velocidad máxima de 691, en: Ajustes->Ajustes CyanogenMod->Rendimiento->Ajustes CPU Descargar en la SD: - ROM version 7003 (primer post) - gapps (primer post) - market (pongo el que tengo, que esta comprobado que funciona) Arrancar en modo recovery y hacer: - Wipe completo de todo (data, dalvik cache, battery, etc..., yo lo hice un par de veces) - Flashear ROM - Flashear gapps - Flashear market - Reiniciar La primera vez tarda en arrancar, así que paciencia. Por ser la primera vez, ya sabéis, hay que configurar las cuentas y demás. Con un poco de paciencia se completa la instalación de lo que hayamos escogido. Después: ir a: Ajustes->Ajustes CyanogenMod->Rendimiento->Ajustes CPU Configurar velocidad mínima a 480 y máxima a 580 Ajustes->Ajustes CyanogenMod->Rendimiento Seleccionar la opción "Usar JIT" Reiniciar el teléfono. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bien que, en principe, flasher directement la nouvelle rom devrait etre suffisant (souvenez-vous de prendre votre temps avant de flasher, très important), si vous voulez faire une installation propre, procédez comme suit: Sur la 7002, mettre la vitesse maximale à 691, dans: Paramètres-> CyanogenMod-> CPU Performance-> Paramètres Télécharger la carte SD: -Version de la ROM 7003 (premier post) - - GAPPS (premier post) - Market (le sien marche) Démarrage en mode de récupération et faire: - Full Wipe (données, cache dalvik, batterie, etc ... J'ai fait une plusieurs fois) - Flash ROM - Flash GAPPS - Flash market - Redémarrez "personnellement je redémarré après chaque flash" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Pour ce qui est du JIT j'ai jamais activé sur rom kalim mais toujours sur rom Nfinity, je l'activerai sur la 7003 quand j'aurai flasher. Pas fini de tester la NB2 (je veux la connaitre à fond avant de passer à une plus récente) puis j 'ai passer du temps sur mes widgets et mon thème pas envie de tout perdre. Pour ce qui veulent un bon thème aller voir là , entièrement compatible avec les rom ginger Modifié 8 mars 2011 par kiwell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 sympa me theme en effet ;) Kalim vient de mettre une v 7004 depuis que j'ai flashé la 7003 je n'ai plus de mms, apparemment je suis le seul vus que je n'ai pas vu cette erreur sur le forum htcmania... j'avais dejà eu ce probleme vu que je n'ai pas de forfait dat et que je coupe la data mais avec APNdroid ça marchait depuis, enfin tout ça avant que je fasse tous les wipes... j'ai flashé la rom et depuis plus de mms... une idée ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Moi je dois souvent reconfigurer les APN après avoir flasher pour avoir les mms. Des fois il suffisait que je clic sur le 2eme APN "celui des mms" pour les activer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melvin-doo Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Aie Aie Aie gros soucis, je m'explique je viens de faire la MAJ sur la 7004 seulement je n'est plus ma synchro avec google. Donc plus de contacts plus de mail et plus de market et quand je vais dans synchro pour rajouter un compte je n'ai que facebook et entreprise. Merci de m'aider c'est assez embêtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oocieni Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 tu as essayé de réinstaller le pack d'appli de google ? ainsi que le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 ca sent clairement le manque d'install du pack des google apps ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.