nick85 Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 et si tu fais "retablir les apn par defaut" normalement il va te remettre un APN Orange MMS-FR avec le MNC à 01 de base ? Tu testeras de t'envoyer un mms pour voir si ça marche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 j'ai encore une petite question: avec ce clavier, comment on revient à la ligne? (en bas à droite, j'ai juste un bouton pour les smileys) Effectivement j'ai aussi le souci, suivant où on se trouve, la touche en bas à droite change: - Appui long sur la home sort le clavier avec la touche Enter - Dans un champ de recherche il devient 'OK' - Dans les formulaires il s'affiche en 'Suivant' - Quand je veux rédiger un SMS, il se transforme en smiley, alors que dans Gmail il y a bien la touche de retour à la ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 et si tu fais "retablir les apn par defaut" normalement il va te remettre un APN Orange MMS-FR avec le MNC à 01 de base ? Tu testeras de t'envoyer un mms pour voir si ça marche ;) Ok merci, j'essaierai ça quand j'aurai la SIM à disposition, pour l'instant j'en ai une Bouygues (et quand je remet par défaut il me met des APN Bouygues forcément) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 ok ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craptor3 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Effectivement j'ai aussi le souci, suivant où on se trouve, la touche en bas à droite change: - Appui long sur la home sort le clavier avec la touche Enter - Dans un champ de recherche il devient 'OK' - Dans les formulaires il s'affiche en 'Suivant' - Quand je veux rédiger un SMS, il se transforme en smiley, alors que dans Gmail il y a bien la touche de retour à la ligne... mouai c'est chiant de pas pouvoir aller à la ligne dans un sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Ne me dites pas que vous utilisez le clavier d'origine d'Android ? Même sur Gingerbread il est fondamentalement à chier. Pour quelques euros sur le Market, achetez le Smart Keyboard et son pack de langue français, je vous enverrais tout à l'heure mes paramètres à restaurer directement dans l'application. Parce que y'a pas mal de configuration à faire avant que ce soit vraiment bien. Et vous verrez à quel point c'est carrément plus confortable ! Un pure bonheur. Je comprend pourquoi tu préférais largement ton Desire Z si tu avais le clavier de base muii. :P Le problème du retour à la ligne et des smileys est réglé entre autre avec cette solution. ;) Dis muii, tes MMS fonctionne avec Bouygues ? J'adore la petite secte de français que nous sommes sur FrAndroid avec nos Tattoo, bonne ambiance. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllanDuminil Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) snif, pas moyen d'installer cette rom toujours le même soucis de installation aborted (statut 7) quelque soit la version que je prend ... Edit : problème résolu en faisant un peu de recherche Modifié 24 mars 2011 par kili62500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Ben si justement j'utilise le clavier d'origine Android, et je dois dire qu'il répond plutôt bien. Et c'est pas faute d'en avoir essayé, parmi toutes les ROM que j'ai pu tester aussi (en 1.6, 2.1, 2.2 et maintenant 2.3), depuis le clavier Sense en passant par Swipe, SlideIT et autres, j'en ai passé du temps à m'énerver sur l'entrée de texte sur cette bestiole ! Et là je dois dire qu'il répond bien, se charge rapidement, donc je vais pas chercher plus loin, surtout pour l'usage que j'en ai (tel de spare/prêt/test) je ne vais pas prendre un clavier payant... Et puis tu n'as pas tord pour mon choix du Z, sauf que c'est plus général, sur tous les téls que j'ai pu essayé le clavier virtuel m'insupporte j'aime avoir de vrais touches, on peut taper à l'aveugle, on garde l'écran totalement affiché sans la moitié prise par le clavier, bref c'est surement une question de préférence perso mais ma copine aussi à préféré prendre un X10 mini Pro pour son clavier, et on est au moins tous les 2 d'accord pour trouver ça incomparable de confort. Pour les MMS avec Bouygues je peux même pas tester c'est mon ancienne puce (inactive)! Y sont bien sympas ces Tattoo users :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Moi j'utilise Swype comme clavier et je trouve ça façon de fonctionner excellente, le fait de faire un tracé approximatif sur le clavier et qu'au final il te sorte le bon mot me subjugue !!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyril Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 snif, pas moyen d'installer cette rom toujours le même soucis de installation aborted (statut 7) quelque soit la version que je prend ... Edit : problème résolu en faisant un peu de recherche Peux tu nous donner ta solution car j'ai le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Moi j'utilise Swype comme clavier et je trouve ça façon de fonctionner excellente, le fait de faire un tracé approximatif sur le clavier et qu'au final il te sorte le bon mot me subjugue !!!! ;) Tu l'as trouvé ou Swype? Je ne le trouve pas sur le Market. Mais mon Market est peut être bloqué par rapport à la taille de l'écran du Tattoo... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllanDuminil Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Peux tu nous donner ta solution car j'ai le même problème. Naturellement, le problème vient juste du recovery, il faut mettre à la place ce fichier : celui-ci :) ensuite il faut copier le fichier qui se trouve dans le zip à la racine de ta carte mémoire puis lancer un invité de commande (depuis windows) ou un emulateur de terminal (depuis ton téléphone) et écrire ceci : (depuis le terminal) su flash_image recovery /sdcard/recovery.img et depuis windows je n'en sais rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyril Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 J’obtiens "flash_image: not found" Pourtant j'ai bien recovery.img a la racine de ma carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 J’obtiens "flash_image: not found" Pourtant j'ai bien recovery.img a la racine de ma carte SD Tu as quelle version d'android sur ton tattoo? J'avais le problème avec la HCDR, j'ai du restaurer celle d'origine pour pouvoir flash mon recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyril Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Ok tu viens de me donner la solution a mon problème car j'ai la HCDR1.7! Il me reste plus qu'a restaurer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Bonjour, j'ai essayé d'installer la ROM mais je bloque dès le recovery je suis bien en root (#) j'ai une erreur : mtd: erase failure at 0x00000000 (I/O error) je n'ai pas assez de place ou c'est autre chose ? Modifié 27 mars 2011 par ganq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 Tu l'as trouvé ou Swype? Je ne le trouve pas sur le Market. Mais mon Market est peut être bloqué par rapport à la taille de l'écran du Tattoo... Merci http://www.megaupload.com/?d=DMTFPN6S :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) @ganq : tu as le bon recovry ? tu as essayé de suivre l'aide sur le wiki cyanogenmod ? La RC3 est sortie, derniere RC avant la rom finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllleeeeeeee !!!!!!!!!!!!!! :D Bon il l'avait mis au téléchargement mais l'a enlevé car apparemment y'avait un souci ;) A suivre Modifié 28 mars 2011 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 @ganq : tu as le bon recovry ? tu as essayé de suivre l'aide sur le wiki cyanogenmod ? La RC3 est sortie, derniere RC avant la rom finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllleeeeeeee !!!!!!!!!!!!!! :D Bon il l'avait mis au téléchargement mais l'a enlevé car apparemment y'avait un souci ;) A suivre Alors tu l'as testée cette RC3? Bien? Besoin de wipe ou on peut la flasher telle quelle quand on a la RC2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) il a retiré la rc3 du forum HTCMANIA, elle est uniquement disponible sur CyanogenMod mais certain du forum HTSMANIA l'ont flashés et sont revenus en arriere à cause de problems... du coup j'attends qu'il l'a remette sur HTCMANIA pour la tester ;) Au niveau de l'install normalement pas de wipe à faire, tu dois pouvoir l'installer par dessus direct ;à mais fait un backup de ton actuelle avant quand même on sait jamais :D Modifié 28 mars 2011 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 il a retiré la rc3 du forum HTCMANIA, elle est uniquement disponible sur CyanogenMod mais certain du forum HTSMANIA l'ont flashés et sont revenus en arriere à cause de problems... du coup j'attends qu'il l'a remette sur HTCMANIA pour la tester ;) Au niveau de l'install normalement pas de wipe à faire, tu dois pouvoir l'installer par dessus direct ;à mais fait un backup de ton actuelle avant quand même on sait jamais :D Yes merci. Donc au final tu me refroidis, je vais carrément attendre la version finale stable, vu que de toute façon tout marche (et nickel en plus) sur la RC2.2 y'a pas d'urgence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 j'ai le recovery utilisé dans le post "rooter son tattoo" depuis longtemps et j'ai téléchargé la version du recovery 3.0.0.5 comme indiqué dans le wiki que j'ai suivi à la lettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satanix Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 http://www.megaupload.com/?d=DMTFPN6S :P Merci, Ca marche nickel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Ben si justement j'utilise le clavier d'origine Android, et je dois dire qu'il répond plutôt bien. Et c'est pas faute d'en avoir essayé, parmi toutes les ROM que j'ai pu tester aussi (en 1.6, 2.1, 2.2 et maintenant 2.3), depuis le clavier Sense en passant par Swipe, SlideIT et autres, j'en ai passé du temps à m'énerver sur l'entrée de texte sur cette bestiole ! Et là je dois dire qu'il répond bien, se charge rapidement, donc je vais pas chercher plus loin, surtout pour l'usage que j'en ai (tel de spare/prêt/test) je ne vais pas prendre un clavier payant... Et puis tu n'as pas tord pour mon choix du Z, sauf que c'est plus général, sur tous les téls que j'ai pu essayé le clavier virtuel m'insupporte j'aime avoir de vrais touches, on peut taper à l'aveugle, on garde l'écran totalement affiché sans la moitié prise par le clavier, bref c'est surement une question de préférence perso mais ma copine aussi à préféré prendre un X10 mini Pro pour son clavier, et on est au moins tous les 2 d'accord pour trouver ça incomparable de confort. Pour les MMS avec Bouygues je peux même pas tester c'est mon ancienne puce (inactive)! Y sont bien sympas ces Tattoo users :emo_im_kissing: C'est gentil ! Pour le Desire Z et les claviers physique en général, tu dis sûrement vrai. En fait je n'ai pas eu beaucoup de téléphone Android entre mes mains à part le Tattoo, je ne suis donc pas très objectif quand je parle de ça. ^^ Pour les MMS ce n'est pas grave, ça s'arrangera sûrement avec la version finale. ;) Moi j'utilise Swype comme clavier et je trouve ça façon de fonctionner excellente, le fait de faire un tracé approximatif sur le clavier et qu'au final il te sorte le bon mot me subjugue !!!! ;) Moi c'était SwifKey qui m'avais impressionné ! Il devinait quasiment tous les mots que j'allais taper avant même que je donne la première lettre, uniquement à partir du ou des mots précédent ! C'était limite s'il avait besoin de moi pour envoyer des SMS ! :P Bon bref je m'éloigne. Pour revenir au sujet, vous savez si ils ont pour projet de continuer les travaux sur le Tattoo où s'ils s'agit de coup de grâce avec cette version ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Salut La RC3 est la derniere release candidate avant la version finale, donc apres c'est terminé :(:(:(:( :D Sinon Kalim l'a remise au téléchargement, je l'ai installé sans faire de wipe, toujours pas de MMS mais bon je crois qu'on va etre obligé de s'en passer... sinon tout a l'air nickel hormis, d'apres ce qui est remonté sur les forums : - le tattoo reboot quand l'alarme sonne - le zoom de l'appareil photo fonctionne apres correction de libcamera.so là : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=554508&d=1301344065 et en faisant ça : adb remount adb push libcamera.so /system/lib/libcamera.so je l'ai fait et vu la petitesse du zoom si vous ne le faites pas vous ne perdrez pas grand chose ;) enfin m**** ça me gonfle quand même qu'elle soit pas fonctionnelle à 100% chez moi :D surtout que chez ta copine ça fonctionne SqueeZenn et avec le meme operateur que moi.... AARRRRRRRGGHHHHHHHH !!! j'ai explosé mon forfait sms le mois dernier à force de faire des tests :) Je vais peut etre tenter un full wipe et formatage de la sd pour voir, au point où j'en suis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.