Caro.clm22 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjour, j'ai besoin d'un conseil !! J'ai recu mon motorola depuis une semaine, et depuis il est de plus en plus frequent que mon portable s'eteigne d'un coup et se rallume apres, en veille ou en pleine communication !! J'ai tout essayé : modification des flux, gps, wifi... Réinitialisation, suppression des applis, changement de ma sim en usim... Toujours le meme probleme ! J'ai lu sur certains forums que cela pouvait etre resolu par une mise a jour pour certains portables.. Quelqu'un pourrait me dire s'il c'est effectivement un probleme de logiciel ou bien si cela vient du Portable et que du coup je dois le ramener en sav ? Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
northman Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 j'ai eu le même pb que toi. Retour SAV, le nouveau a l'air de bien fonctionner pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-Coin Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Le mien s'est éteint définitivement après 5 minutes d'utilisation. Retour SAV, le nouveau est nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro.clm22 Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 ok merci pour votre avis, sav demain ! J'espere que le probleme sera reglé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 J'ai eu le même soucis que toi, il s'éteaignais tout seul et en boucle, après quelques recherches j'en ai conclu que c'était a cause de la batterie qui était morte...et c'est sans doute de ma faute. En effet, c'est une batterie Lithium-Ion qui et très fragile et délicate. Et en fait quand j'ai eu le téléphone, je ne l'ai pas chargée a bloc de suite (c'est pourtant marqué en gros sur la boite) Du coup j'ai flingué l'étalonnage de ma batterie, et il faut savoir qu'une batterie Li-Ion ne supporte pas du tout de descendre en dessous de sa tension minimale de l'ordre de 2.7v Et c'est ce qu'il s'est passé car je l'ai laissé se décharger complètement du coup pouf le téléphone ne considérait plus la batterie comme il faut. Du coup retour SAV et il m'ont envoyé un nouveau téléphone dont j'ai rechargé la batterie de suite et pour le moment aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitite-loule Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Mon téléphone est en SAV, en combien de temps avez vous récupéré vos téléphones!, etes- vous passés par motorola ou par votre opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
northman Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 par l'opérateur pour ma part, échange possible en 48h, j'ai attendu un un peu plus car je n'avais pas de disponibilité pour recevoir le livreur a voir ce que tu dit snakeman, j'ai fait la même betise en fait. utilisation directe du téléphone sans charge complete. le nouveau, j'ai commencé par le charger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-Coin Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Pour les Belges je déconseille de renvoyer en SAV hors frontière. Pas de traçabilité via la poste Belge, même en envoi recommandé. J'ai sué pendant 1 mois (1 mois !!) en pensant qu'ils me l'avaient perdu avant de recevoir l'avis de réception de LDLC. Par contre le SAV LDLC est impec, le nouveau DEFY m'a été expédié en 48 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro.clm22 Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Moi aussi je l'ai envoyé en retour sav opérateur, et pour une fois j'ai eu une bonne surprise avec orange : nouveau portable dès le lendemain matin et portable neuf ! Celui-ci ne s'éteint pas pour l'instant... Enfin il faut dire que j'ose à peine télécharger des applis de peur qu'il ne plante ^^ Mais c'est vrai que moi non plus je ne l'avais pas bien chargé au début... Du coup j'ai lu le sujet sur les batteries, et en gros il ne faut jamais le laisser faible, et le décharger complètement une fois par mois c' est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Les circuits embarqués dans les téléphones gérant la charge de la batterie comportent des sécurités pour justement empêcher de trop décharger la batterie, ce qui lui serait fatal. Donc quand le téléphone indique batterie faible, évitez toute utilisation fortement consommatrice et branchez le chargeur. Le risque est que si le téléphone fait un gros appel de courant (utilisation des haut-parleurs pour de la musique à fond, jeu, internet...) et que la marge de sécurité prise par le constructeur est insuffisante, la batterie se décharge brutalement et se foute en l'air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d3sann Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 J'ai eu le même soucis que toi, il s'éteaignais tout seul et en boucle, après quelques recherches j'en ai conclu que c'était a cause de la batterie qui était morte...et c'est sans doute de ma faute. En effet, c'est une batterie Lithium-Ion qui et très fragile et délicate. Et en fait quand j'ai eu le téléphone, je ne l'ai pas chargée a bloc de suite (c'est pourtant marqué en gros sur la boite) Du coup j'ai flingué l'étalonnage de ma batterie, et il faut savoir qu'une batterie Li-Ion ne supporte pas du tout de descendre en dessous de sa tension minimale de l'ordre de 2.7v Et c'est ce qu'il s'est passé car je l'ai laissé se décharger complètement du coup pouf le téléphone ne considérait plus la batterie comme il faut. Du coup retour SAV et il m'ont envoyé un nouveau téléphone dont j'ai rechargé la batterie de suite et pour le moment aucun soucis. Bonjour, J'ai le même problème que toi et j'ai envoyé un mail au sav d'LDLC mais pas encore de réponse, tu n'as plus de soucis depuis ton remplacement ? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, J'ai le même problème que toi et j'ai envoyé un mail au sav d'LDLC mais pas encore de réponse, tu n'as plus de soucis depuis ton remplacement ? Merci d'avance ;) Écoute, je touche du bois mais non, pour le moment aucun soucis. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d3sann Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Écoute, je touche du bois mais non, pour le moment aucun soucis. :P Ok ben il y a donc des chances que ça puisse tourner correctement alors LDLC vient de me contacter mais je dois d'abord contacter motorola pour qu'ils valident ma panne, ça risque de prendre des mois ça me saoule un peu :s Enfin bon j'espère que ça marchera un jour en tout cas car il est pas mal du tout ce petit portable Edit : Bon ben entre temps il ne démarre désormais plus, il reste bloqué sur l'écran de boot et c'est tout, j'ai contacté le sav motorola car apparement LDLC doit avoir une validation de la panne avt de me le changer, j'espère que ça ne prendra pas des mois Modifié 29 janvier 2011 par d3sann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrote Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 J'ai le même problème mais je ne peux pas le retourner au fournisseur car je l'ai acheté sur ebay et le vendeur refuse de me rembourser! Et je ne peux pas passer par Motorola car Motorola US ne livre pas au Canada et Motorola Canada non pas ce téléphone! :mad: Donc si j'achète une nouvelle batterie est ce que cela va résoudre le bobo? Est ce qu'il y en a qui ont essayé cette option? Merci Daniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 J'ai le même problème mais je ne peux pas le retourner au fournisseur car je l'ai acheté sur ebay et le vendeur refuse de me rembourser! Et je ne peux pas passer par Motorola car Motorola US ne livre pas au Canada et Motorola Canada non pas ce téléphone! :mad: Donc si j'achète une nouvelle batterie est ce que cela va résoudre le bobo? Est ce qu'il y en a qui ont essayé cette option? Merci Daniel oui une nouvelle batterie devrait résoudre ton soucis car il viens de la d'après mes constatations même si je n'ai pas testé ce cas, j'ai pu faire un retour SAV. ps: MP répondu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sear Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 avait vous un task killer? un ami a un defy, a peine reçu je lui et rooter "recoveryser" j'ai installer setcpu et advanced taskiller, il ma dit que sont tel rebooter a n'importe quel moment, je l'ai appeler pour savoir ou en était sont probleme en voyant votre topic, je lui avait dit de commencer par virer les appli que j'ai installer, il a degager le taskiller vue que juste avant de rebooter, il marquer "X appli kill" et depuis plus de souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Pour ma part ça me le faisait aussi après un reset usine donc.... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrote Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Moi aussi même après un reset cela est problématique! Et cela semble être souvent quand il est en veille ou que j'essaie de le sortir de son écran de veille! Dan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrote Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Aussi est ce qu'il y en a qui ont eu du succès avec des Batteries non OEM de motorola (lire ici aftermarket)? Car je suis en litige sur paypal avec le vendeur et je ne veux pas payer 50$ juste pour faire un test! Dan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikki85 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un problème avec mon motorola defy : Cela fait déjà 2 fois que l'on m'échange le portable pour faute de batterie, alors que je le charge 3h avant la première utilisation, il ne cesse de rebooter. Je n'arrive pas a situé le problème, quelqu'un pourrait m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropichou Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Bonjour, êtes-vous sur que ce problème est lié à la batterie? En 2.1 je n'avais aucun problème, retour SAV pour le problème de l'écouteur et ils me l'ont mis à jour en 2.2 au passage, et depuis il se met en veille quand je lui demande mais aussi quand je ne lui demande pas et s'éteint fréquemment tout seul. Et se rallume parfois sans demander de code PIN... J'ai changé la ROM (pour virer Blur) et depuis 2 jours il ne me l'a plus refait. A noter: c'est bien mon téléphone et ma batterie (marqués au feutre avant envoi) que j'ai, donc je ne vois pas trop pourquoi ça le ferai maintenant et pas avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiliK Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Dans mon cas, en 2.1 j'avais le problème sur mon premier defy, je l'ai fait changer, toujours en 2.1, et toujours le même problème, j'ai décidé d'attendre la MAJ 2.2, et une fois la MAJ faite je n'ai plus jamais eu le souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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