Aller au contenu

Installer data2ext CyanogenMod 26/01/2011


avatar

Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut niikkoo,

Merci de tes éclaircissements,

Mais n'oublies pas que tu es sur un post d'installation de data2ext, ce qui implique une carte sd au minimum class4.

Et olivep est très bien fourni....... :|

:D

Avatar.

Comment je dois prendre cela?

Comme un compliment ,pourtant je ne me souvient pas d avoir pris ma douche avec toi

tongue.png

Modifié par olivep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise a jour DATA2EXT Cyanogenmod est disponible

Il y a une version EXT4 et une version EXT2 il a ete rajouter la mise a jour de la valeur a 128 de read_ahead_kb qui optimise la vitesse de lecture de la carte SD et suppression du bug la partition SD est montee sans data2ext installe (unmount / sd-poste si elle existe)

Lien :http://forum.xda-dev...ad.php?t=902395

Modifié par olivep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le suivi de la mise à jour! faudra donc que je le fasse aussi...

Question: Vous êtes tous les deux en CWM3 ? (thi3um et olivep) pour ext4 ?

Et toi thi3um, tu venais d'ou? de data2ext2 et tu as installé le ext4, sans bug?

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien moi je suis passe a ext3 ,suite au bug de début sur les nigthly qui monte la partition ext je n

arrivais pas a installer les nightly j ai donc reformate ma partition en ext3 et j ai utilise une version qui équivaut

a la v7(version test).

Thi3um toi qui en ext4 tu n a pas de pb avec rom manager ? Sauvegarde ,recuperation etc..?

As tu mis le recovery 3.05?

Modifié par olivep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en recovery 2.5.0.1 ( suis en s-on), j'ai parfois le triangle rouge ( son apparition est pour moi un mystère ) mais je reflashe le update et je le retrouve a chaque fois.

J'ai pas encore essayé les sauvegardes restaurations, je fais un backup des données avec mybackup (simple et fiable quel que soit la rom car j'essaye tous ce qui me passe sous le nez...) pour les apk tant que tu reste en cm (7 sûr, 6 il me semble aussi) tu ne les perd pas même après les wipe, c'est magique ( défini presque parce que si tu la réécris...)

Pour tester le backup moi j'essaierai avec une deuxième sd, tu désactivé data2ext tu change ta sd (tjrs en ext3 ou 2 selon ce que t'avais avant ) ,tu l'active ,reboot pour copier et la tu fais ton backup avec cwm, tu passe en ext4 tu flashe ton data2ext4 et tu tente le restiez selon ce que va dit tu avise...

Si Vous voulez je me dévoue mais faudra patienter un peut je me cherche une sd 16go class6 pas trop chère.

:)

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je pense que tant que tu garde le recovery 2.5. rom manager fonctionne , c est le cas en ext3,

ce qui semble certain c est que rom manager et recovery 3 sont incompatible.

Personnellement je flash les nightly avec rom manager sans wipe ,je réinstalle data2ext et comme ll dise en suisse ca joue.

Pas la peine de réinstaller les prg et de faire data2ext --enable ,tous est la mes prgs ,les gapps nickel chrome.

Pour le recovery 3 je suis loin de chez moi et j utilise skype pour appeler en france ,cela me generais de me

trouver bloquer.

Pour ta SD fais attention ou tu l achète il traîne plein de clone chinois de carte de marque.

Je me suis fais arnaque ici en australie dans une grosse chaine informatique avec une carte

scandisk ,emballage,logo tous parfait. et au lieu d une classe 4 j ai une classe 2 voir mon test

https://forum.frandroid.com/topic/41579-fix-pour-la-basse-vitesse-des-carte-sd/

cool.png

Modifié par olivep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le backup moi j'essaierai avec une deuxième sd, tu désactivé data2ext tu change ta sd (tjrs en ext3 ou 2 selon ce que t'avais avant ) ,tu l'active ,reboot pour copier et la tu fais ton backup avec cwm, tu passe en ext4 tu flashe ton data2ext4 et tu tente le restiez selon ce que va dit tu avise...

Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu proposes comme procédure de secours pour ta Sd, il va y a voir un problème...

Si tu désactive data2ext, toutes tes applis vont disparaître. elles resteront sur la sd jusqu'à temps que tu ré-active data2ext.

Bref tu auras un téléphone sans applis ( celles que tu as installé)

Je pense que ton idée de 2ème sd est bonne, mais il te faudrait cloner ta carte du legend, vers l'autre qui sera connectée à un lecteur de carte. ( mêmes partitions, copier/coller les partitions sur la nouvelle sd ... )

Et là tu tentes ton backup.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aurai besoin d'aide. Je suis en CM7-NB- full2 (de cette nuit).

J'applique le data2ext2 et tout se déroule sans problème, enfin presque. Après le redémarrage, je n'ai aucune amélioration de fluidité, aucune amélioration quadrant (831).

Lorsque je vais dans la paramètres applications j'ai 83Mo utilisé sur 1.4Go libre (je sais j'ai vu grand).

Lorsque je vais dans le A propos du téléphone dans info mém,, j'ai 141MB disponible sur 291MB.

A mon avis cela n'a déplacé que les appli et pas le système.

Mes conclusions sont elles correctes ? et comment y remédier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans telephone info memoire et que la valeurs totale corespond a la valeur que tu a choisi au moment de creer ta partition ext c est que data2ext est bien actif et qu il reconnait bien ta partition. Si les valeurs ne corespondent pas c est qu une de tes etapes a foiree.

Apres ne t attends pas a une revolution pour les valeurs quadrant (sauf pour olivep qui obtient un score de fou avec une sd normale), c est surtou que tu te mets a l abris d un espace disque faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela ne fonctionne pas.

Je viens d'essayer de tout reprendre. Flash de la toute dernière CM7 NIGHTLY. Ensuite Flash du data2ext2 (rev7).

Dans le terminal du tèl, je passe en su.

J'ai lancé le formatage, tout fonctionne parfaitement.

Ensuite data2ext --enable. Il me dit que je doit redémarrer normalement, ce que je fais avec le bouton d'allumage du tél, choix redémarrer.

Après le redémarrage, même problème dans info mém 159MB/291MB. Ce qui est très loin de 1.4Go. Je ne vois pas ce qui pourrais faire que cela ne fonctionne pas.

La seul piste serait la vesrion cyanogen 7 que j'utilise qui empêche le data2ext et qui le converti en simple App2sd

Modifié par Syper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirai que ta partition n'est pas bien reconnue...

A tout hasard, ta partition est dans quel format? ext2/3/4?

Si tu étais en ext4, que tu as simplement apliqué le script pour passer en ext3, ça ne fonctionne pas. ( pareil pour ext3 --> ext2 )

Il te faut complètement re-formaté ta sd avec les bons formats de partition.

Dis nous quoi!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, rien à faire.

J'ai supprimé toutes les partitions. Puis j'ai recréé la première en fat32, ensuite la deuxième de 1024Mo en ext2. (à partir d'un dvd bootable ubuntu 10.10)

J'ai relancé : mke2fs -m0 -b4096 /dev/block/mmcblk0p2

puis : data2ext --enable

J'ai éteins le legend puis rallumé (pour voir si c'était mieux que redémarré).

toujours pareille, les apps et j'imagine les data sont sur la sd mais le reste se trouve toujours dans le tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une fois que tu as tout fait, que tu as activé data2ext, et que tu as installé une ou deux applis, mets toi sur ta session ubuntu.

Branche ton téléphone, et mets le en mode stockage de masse et le debug usb activé.

As tu deux fenêtres qui s'ouvrent?

1/ Ta partition fat32

2/ Ta partition ext.

Si oui, vas sur ta partition ext, et dans app ( MAIS ne touche à rien!), là si tu as des applications que tu as toi même installé, c'est que ça fonctionne!

Pour connaitre la taille et le format de cette partition,

Dans ta fenêtre, ouvre le dossier parent ( fleche vers le haut en haut du navigateur)

Clic droit, propriétés....

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...