davandroid Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Faut-il reflasher le firmware après l'installation de la cyanogen mod?? si tout fonctionne pourquoi refaire ??? :rolleyes: si tu met jh 7 au dessus de cyanogenmod sa te l'écrase , jh7 ne sert qu'a tout reflashé proprement Modifié 14 février 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinss Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 @Biledogze et @davidspicadroid : merci je me lance alors ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinss Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) bon, je viens juste d'appliquer la 8.3 new4 d'IitA4li1e3n et j'ai une erreur wifi (je l'avais déjà eu avec la 8.3 précédente...), y aurait-il un moyen simple de résoudre ce problème chers amis ? merci d'avance :) EDIT : j'ai réinstallé le package et rien à faire, meme après un wipe data/cache, ça commence à me rendre fou, je suis vraiment le seul à qui ça arrive ce bug wifi ? "help me obiwan, you are my only hope" :) EDIT2 : maintenant l'écran m'affiche d'énormes icones quand il bascule, rien à faire à part virer la batterie, bon je reviens à la 8.2 fonctionnelle, quelque chose m'échappe avec cette 8.3... Modifié 14 février 2011 par vinss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheva762 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 @davidspicadroid: Merci de cette réponse rapide. Réinstaller le JH7 pourquoi faire??? Peut être apporte-t-elle de meilleure perfs, une meilleure liaison entre le hardware du phone et la couche logicielle???? Je m'étonne juste de l'utilité de flasher avec un nouveau firmware pour l'écraser ensuite avec un plus ancien (et peut être moins performant :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Et moi la batterie ne tient plus avec ce nouveau kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Avec le kernel BFS de la new4, la batterie se vide a une vitesse incroyable :( Avant mon premier pourcentage de batterie partait au bout de 6-7h, là j'ai perdu 8% en 4h :s De plus, j'ai eu le droit à 2 reboot inopinés ! C'est possible de revenir au Kernel CFS de la new3 simplement ? 1 arrêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 @davidspicadroid: Merci de cette réponse rapide. Réinstaller le JH7 pourquoi faire??? Peut être apporte-t-elle de meilleure perfs, une meilleure liaison entre le hardware du phone et la couche logicielle???? Je m'étonne juste de l'utilité de flasher avec un nouveau firmware pour l'écraser ensuite avec un plus ancien (et peut être moins performant :( ) +1 l'italien pourras mieux te répondre que moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheva762 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 +1 l'italien pourras mieux te répondre que moi ;) Ok Merci quand même B) j'espère que l'italii3en passera par ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 @davidspicadroid: Merci de cette réponse rapide. Réinstaller le JH7 pourquoi faire??? Peut être apporte-t-elle de meilleure perfs, une meilleure liaison entre le hardware du phone et la couche logicielle???? Je m'étonne juste de l'utilité de flasher avec un nouveau firmware pour l'écraser ensuite avec un plus ancien (et peut être moins performant :( ) Dans mon tuto, je dis que si une personne veut faire un réinstallation propre depuis le début d'une maj d'une CM, il faudra donc reflasher par le début ! Tu ne peux pas confondre le Firmware JH7 venant de chez Google & le "firmware CM" dans la CyanogenMod 8.3 ! Ca na rien a voir! Donc non, en flashant la JH7 tu deviens sous une version officielle de Google, mais niveau performance et possibilité de chose extraordinaires sur CM en sera pas possible sur le JH7 ! Alors si tu souhaites reflasher, donc tu sais par où commencer et arriver a la CM, apres installation, n'oublie pas THE wipe data/cache ;) Si tu souhaites juste une mise a jour simplement de mes CM par exemple, bha tu l'installes par recovery et wipe dalvik-cache. En esperant ne pas avoir répondu a côté d'la plaque, parceque j'ai pas très bien saisie la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bonjour à tous Pour l'italien, j'ai un bug un peu embêtant du recovery : je viens d'installer ton pack cm 8 dernière version selon la règle (wipe dk...), j'ai 4 fois l'écran (!) du recovery sur l'écran d'accueil du recovery, bien sûr pour que ça rentre ils sont tous en minuscule pratiquement presque illisible.... :rolleyes: :rolleyes: . Marche cependant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheva762 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Dans mon tuto, je dis que si une personne veut faire un réinstallation propre depuis le début d'une maj d'une CM, il faudra donc reflasher par le début ! Tu ne peux pas confondre le Firmware JH7 venant de chez Google & le "firmware CM" dans la CyanogenMod 8.3 ! Ca na rien a voir! Donc non, en flashant la JH7 tu deviens sous une version officielle de Google, mais niveau performance et possibilité de chose extraordinaires sur CM en sera pas possible sur le JH7 ! Alors si tu souhaites reflasher, donc tu sais par où commencer et arriver a la CM, apres installation, n'oublie pas THE wipe data/cache ;) Si tu souhaites juste une mise a jour simplement de mes CM par exemple, bha tu l'installes par recovery et wipe dalvik-cache. En esperant ne pas avoir répondu a côté d'la plaque, parceque j'ai pas très bien saisie la question... Oui je crois qu'il y a mal entente.... Le tuto est suivi à la lettre...la preuve mon tel fonctionne super...le truc c'est que je réinstalle tout propre avec le firmware JH7, j'installe ta CM, je regarde les paramètres du phone et je vois version de bande de base i570EXXJD1...ma question c'est pourquoi ce n'est pas i570EXXJH7 ??? Sinon une autre question en passant: je ne suis pas trop fan du launcher pro ni d'adw launcher mais plutôt adw launcher ex (oui c'est mieux au niveau des transitions de bureau). Si j'ajoute l'apk correspondante dans l'archive et que je vire les apk de launcherPro et adwlauncher (Le tout dans /system/app bien sur ^^) , je rezippe j'applique par recovery, je n'oublie THE wipe data/cache :lol: Est que c'est la bonne méthode pour n'avoir que cet home (ça m'evite d'avoir à faire du adb shell) Merci pour ta patience et ta réponse et ta rom CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skoda76 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bonjour à tous Pour l'italien, j'ai un bug un peu embêtant du recovery : je viens d'installer ton pack cm 8 dernière version selon la règle (wipe dk...), j'ai 4 fois l'écran (!) du recovery sur l'écran d'accueil du recovery, bien sûr pour que ça rentre ils sont tous en minuscule pratiquement presque illisible.... :rolleyes: :rolleyes: . Marche cependant... +1. J'ai le même problème. Question : Cette new 4 avec ce nouveau Kernel c'est stable ou pas??? parce qu'en lisant les avis des uns et des autres y a rien de clair. Ce qui m'etonne c'est que d'habitude les CM de l'italien sont nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanner_foust Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Salut tout le monde ! Je suis nouveau dans le monde du custom des phone , et je suis un peu perdu , j'aimerai juste savoir quel est le roms le plus 'stable' et le plus complet ( avec des appli et une bonne fluidité ) et la façon la plus sur de l'installer (moins de chance que sa plante ) ( si c'est plus compliquer c'est pas grave , je me débrouillerai pour sa , c'est juste au niveau des rom que je suis perdu ) si ma signature marche pas voila : Samsung Galaxy Spica sous 2.1 éclair Bouygue Telecom (Universale mobile ) Config pc : ( je sais pas si c'est de trop mais je préfère poster : Cooler Master CM-690 II Lite Connect 3d 4890 twin turbo Intel q8300 2.50ghz stock 3x2gb de ram 500w fortron blue storm pro 80+ 1 to caviar green 5400 tr/min Win 7 64 bits Samsung syncMaster p2270hd 22'pouces. 12223 point benchmark 2006 merci de votre aide ! (j'ai pris toute la journée pour chercher la soluce mais il y en a trop de tuto , de rom etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Non ce kernel est stable! Très peu de bugs, voila pourquoi je l'ai intégré dedans ! Sinon vous avez encore la possiblité de mettre juste après les kernels Ch33kybutt hein ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skoda76 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Non ce kernel est stable! Très peu de bugs, voila pourquoi je l'ai intégré dedans ! Sinon vous avez encore la possiblité de mettre juste après les kernels Ch33kybutt hein ;) ! OK mais pourquoi ces 4 écrans dans le recovery alors que normalement ca doit être fixé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Oui je crois qu'il y a mal entente.... Le tuto est suivi à la lettre...la preuve mon tel fonctionne super...le truc c'est que je réinstalle tout propre avec le firmware JH7, j'installe ta CM, je regarde les paramètres du phone et je vois version de bande de base i570EXXJD1...ma question c'est pourquoi ce n'est pas i570EXXJH7 ??? -> oui c'est normale c'est samusung qui a pas mis a jour les noms Sinon une autre question en passant: je ne suis pas trop fan du launcher pro ni d'adw launcher mais plutôt adw launcher ex (oui c'est mieux au niveau des transitions de bureau). Si j'ajoute l'apk correspondante dans l'archive et que je vire les apk de launcherPro et adwlauncher (Le tout dans /system/app bien sur ^^) , je rezippe j'applique par recovery, je n'oublie THE wipe data/cache :lol: Est que c'est la bonne méthode pour n'avoir que cet home (ça m'evite d'avoir à faire du adb shell) -> oui tu peux fait comme sa...mais tu te complique pour rien,si t'a l'apk de adw launcher ex , tu le met sur la sd , tu utilise un explorateur de fichier et tu l'installe , et tu vire les autres! Merci pour ta patience et ta réponse et ta rom CM @ Tanner_foust : va d'abord lire le cours (ou du moins les premieres pages! t'aura toutes les réponses !et un comparatif des roms!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 OK mais pourquoi ces 4 écrans dans le recovery alors que normalement ca doit être fixé Il ne faut pas oublier de telecharger le fixé ! Y'a ecrit fixed sur le nom de kernel fixé hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheva762 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 -> oui tu peux fait comme sa...mais tu te complique pour rien,si t'a l'apk de adw launcher ex , tu le met sur la sd , tu utilise un explorateur de fichier et tu l'installe , et tu vire les autres! oui je sais que ça parait un peu tiré par les cheveux, mais ç'est pour me faire mon petit package à moi comme ça si je veux me faire une réinstall propre j'ai mes applis préférées sans toutes celles inclus dans la tiennent (qui doivent êtres toutes utiles pour les utilisateurs avertis mais pas pour un lambda comme moi). Donc si tu peux me confirmer que ça marchera et que ça devrait pas poser de problèmes je te remerci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skoda76 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Il ne faut pas oublier de telecharger le fixé ! Y'a ecrit fixed sur le nom de kernel fixé hein ;) Oui je comprends bien mais dans ta new 4 je lis : Changelog CyanogenMod IT4ALii3EN new4 (8.3 stable) : * Ajout de Leaked_music (lecteur de musique de Honeycomb) * Ajout Camera Miui (elle apporte le zoom en plus comparé à la camera originale, ainsi que quelques modifications possibles ..) * Kernel LukiqqV4+Intercept3D+SSSv06F Recovery Fixed * Ajout google update 03.02.11 (sauf Google Sky Map & Google Translate) * Ajout de SuperUser 2.3.6.1 * Suppression Twitter * Suppression GenieWidget * Suppression du tweak 50fixGps * Ajout de MMS.apk de Android 2.2.2 (passage de cette CyanogenMod en version d'android 2.2.2) * Ajout keybord gingerbread android 2.3 * Ajout Remove_script.sh ( permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation ) * Ajout de LauncherPro v0.8.3 * Ajout de ADW.Launcher v.CyanogenMod * Ajout de 3gEDGE_Hack (permet d'avoir une meilleur 3G / EDGE ; plus d'information ici : http://forum.frandro...itesses-3gedge/) * Ajout flash_logo.sh et du logo (Nouveau bootlogo !) * Ajout FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (dernière version by Pixiebob -> new LbsTestMod.apk) * Ajout de 3DIntercept * Ajout de la calculatrice basée sur la ROM Miui (plus belle icone) * Ajout Frandroid.apk pour faire hommage a Frandroid * Ajout du tweak ckMod.SSSwitch.v06F (permet un meilleur autonomie en batterie en écran éteint, le mode performance en écran allumé, et paramétrage à sa guise) -> intégré avec le Kernel LukiqqV4 * Ajout de Rock(divx)Player * Ajout de [CM]RingtonesLoopfix315px * Ajout de akdm_v2 * Ajout des applis Gingerbread * Ajout de la BootAnimation CM7 : http://www.youtube.c...h?v=mYXiKWwp0DQ * Ajout Dpad_Music_Control v0.1 (permet d'utiliser le pad du Spica lors qu'on écoute de la musique avec écouteurs ou pas, des touches raccourcis pour pas sans arret unlocker le Spica pour changer de musique... + de précision ici : http://forum.samdroi...screen-cm-3665/ * Ajout de CKZTools v1.6.5 (les nouveautés ici : http://forum.frandro...-ckztools-tuto/) Alors pourquoi téléchargé celui qui est fixé? celui que tu as mis ne l'est pas??? Modifié 14 février 2011 par Seb42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 oui je sais que ça parait un peu tiré par les cheveux, mais ç'est pour me faire mon petit package à moi comme ça si je veux me faire une réinstall propre j'ai mes applis préférées sans toutes celles inclus dans la tiennent (qui doivent êtres toutes utiles pour les utilisateurs avertis mais pas pour un lambda comme moi). Donc si tu peux me confirmer que ça marchera et que ça devrait pas poser de problèmes je te remerci d'avance. oui sa fonctionne comme sa, le seul probleme c'est qu'il a des app qui n'aime pas etre dans /system et qui planteront ,et fait gaffe aux apps que tu supprime! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Si celui que j'ai mit est le fixé ! Mais : Tu as raison ! C'est vrai que j'ai mit le mauvais kernel ! Par contre tres bonnes perf's mais le recovery et en 4 ! Je te l'accorde :P ! J'avais pas fait attention a ca au moment que je l'ai fais ! Bon c'est pas grave ! Le kernel mit dedans n'est pas le problème ! Il y a assez de choix parmis tout ces kernels créés en même temps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 slt je voudrais deja dire merci pour la version new4 qui est plus fluide mais la j'ai un probleme dans le lecteur de musique il n'y a aucune musique et je ne sais pas comment les mettre? c'est le spica qui bug ou moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Salut a tous, Tout dabord merci pour cette new 4, mais j'ai remarque quelque petite chose : -Tu a mit la mauvaise version des drivers 3D donc plus de youtube HD Il faut donc remettre manuellement -J'ai aussi remarquer que les score de quadrant ont baisser malgres le fait que le tel est plus rapide .... -Et il a aussi le recovery en 4 mais deja dit Merci Modifié 15 février 2011 par Drave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj1 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 le wifi marche plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Moi sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.