Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN


Recommended Posts

Bonjour à toi. Cette ROM est connue pour être assez buggée, donc je ne te conseille pas d'essayer de mettre la main dessus.

Si je puis te conseiller quelque chose de très proche, ce serait cette ROM-ci: elle est également basée sur la CyanogenMod 6.1.1 alpha 8.4 pour le Spica. Les seules choses qui vont changer peuvent être :

- les applications préinstallées

- le kernel

- éventuellement un ou deux tweaks.

Mais elles ont la même base, et celle que je te donne, j'ai tourné avec longtemps sans soucis, alors que celle de l'Italien a été signalée plein de fois comme instable.

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

je viens d'installer la Cyanogen(Mod) v8.4 by Franzyroy.

cela semble ok, mais le dévérouillage de l'écran prend 5s..pour passer de noir a l'écran proposant le déblocage.

cela peu venir de quoi??

de plus j'ai mis le all ext2 (comment vérifier, j'ai en recovery les data en ext4)??

et le kernel YONIP Kernel CFS v.15-16Bpp (2.6.32.9) by Franzyroy , comment vérifier??

Merci a vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un tel délai n'est pas normal : soit c'est logiciel et dans ce cas un Wipe data cache (en recovery) remettra les choses en place, mais bien entendu ça effacera toutes les données de ton téléphone (applis, contacts, paramètres, etc..). Ça conservera uniquement la ROM et le kernel installés en faisant le ménage dessus.

Soit c'est matériel, et ça peut venir de ton bouton de déverrouillage si tu n'utilises que lui (et pas le bouton OK qui fonctionne aussi pour réveiller l'écran sur les ROM en 2.2).

Pour vérifier que le all_to_ext2 a été appliqué correctement il faut comme tu le dis aller voir en recovery, et ça t'affiche les 3 partitions et leur format au démarrage : DATA, SYSTEM, et CACHE.

Cependant, si tu en as une en ext4, c'est peut-être aussi du à l'installation de ton kernel . Vérifie dans les détails de la ROM s'il est écrit quelque chose à ce sujet, et sinon fait le test par toi-même : convertis la partition ext4 en ext2 (dans /advanced) et vois ce qu'il se passe si tu ré-appliques le kernel (soit tu lui demande de rechercher le format des filesystems dans le menu advanced, soit tu redémarres le recovery car il le fait tout seul au démarrage de toute façon.)

Pour savoir si tu as le bon kernel, faut aller faire un tour dans Paramètres / à propos du téléphone (téléphone allumé normalement ce coup-ci). Il se peut parfois que le nom du kernel n'ait pas bien été changé par son auteur dans le fichier de description qui sert à afficher ce que tu vois dans ce menu, ce qui fait que parfois tu as le nom de la version précédente du kernel de cet auteur. Mais en tous les cas ce sera différent du kernel de base et facilement reconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite a passage de la partion DATA de ext4 en ext2 via le recovery et un wipe default factory...

cela semble mieux...

reste que le reveil du spica ce fait via un double appui des touches du spica (en bas de l'écran) et quelques que soit la touche...

et qu'il plante régulièrement faisant rebooter directement le spica et parfois la carte sim n'est pas reconnue....

bizarre je vais repasser en 2.1 si ca continue...:-)

merci pour les infos...

Modifié par jeromefer@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos explications !! j'ai juste eu quelques soucis sur une rom cyanogen 8.4 avec l'installation d'applications à un moment il râle en indiquant plus de place alors que j'ai bien mis en plance le app2sd et que j'installe tout sur ma carte sd....

une explication ?

cette rom it4alii3en est vraiment si instable que ca ?

j'ai déjà utilisé cette rom : CM-6.1.1-Spica-a8.4_update -> vraiment pas mal mais le gps siffle

et celle ci : CM-6.1.1-Spica-a8.4_NextGen_2.1 -> idem

je me demande quelle rom est vraiment la mieux et la plus stable avec toutes les fonctionnalités du spica... une idée ?

Modifié par deewayfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voila un début de réponse en fait ça dépend de ce que tu veux faire avec ton téléphone et des fonctionnalités que tu recherche vas voir ce sujet on compare un peu les différentes versions d android sur notre bon vieux spica après a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu un problème avec ma carte SD qui contenait tous les fichiers concernant la dernière version de la ROM de l'IT4LI3N, que j'ai du formater.

J'ai donc perdu la dernière version alors que j'en ai besoin pour la réinstaller. Pour l'instant j'ai une ancienne version de la ROM de l'IT4LI3N (new3 je crois) mais elle bug sur youtube (gros problème de couleur) et sur les vidéos (image figé mais son qui continu). J'ai essayé la rom de franzyroy mais elle est pas aussi fluide que celle de l'IT4LI3N. J'ai peut être oublié quelque chose à l'installation, j'ai juste appliqué la rom de franzyroy sur celle de l'IT4LI3N.

Si quelqu'un pourrait mettre de nouveaux liens valable ou alors me proposer une autre solution.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour. Apres avoir installé cette version de cyanogen mon tel ne reconnai plus ma sd. Je me sui remis sur une autre version il me la reconnai, et en revenan sur celle ci, il ne la voit pas. Quand je branche mon tel sur le pc il la voit mais ne peut pas y accéder. Quand je l'enleve du tel il me dit sd retiré...

ps: ma carte sd est partitioné en 2, une partie fat32 et une partie de 200mo en ext2

Maj: je vien de supprimer la partition ext2, et la carte sd marche ^^. Pourrai je savoir a quoi sert la partition ext2(je croyai avoir vu qu'en mettant en ext2 ct pour sauvegarder les .apk)

Et autrement je suis a la recherche de rom en 2.3.7 ou 2.3.3 si ya pas. Mais je trouve que des truc pourri... Quelqu'un pourrait me donné un lien plz ?

Modifié par kaaktus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mdr sa mes déjà arriver le ext2 sert a accéléré le téléphone mais je n'est hu que ce problème en rom officiel tu peux flash spicagenmod qui et toute en haut elle et impect apres cyanogenmod 6 mais sinon je trouve que ces les 2 meilleur mais je suis plus pour spicagenmod voila ;') http://forum.frandro...en-mod-sgm-rc1/ et suis bien les TUTO surtout ODIN le brick peux vite arriver

Modifié par kris1107
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi un lecteur audio ? En 2.3 t'a cm7 mais je te la conseil pas trop de bug a quoi sert le fichier que tu veux mettre je n'en est jamais entendu parler

Après 2.3.3 j'en ai jamais eu sur un spica je ne sais même pas si sa existe sur ce smartphone

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Modifié par kris1107
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK bah la tu sais le spica a des limite je vais voir si y'a une autre 2.3 mais ces pas sur

La CM7 est en 2.3.4

Est celle je tes file en message aussi

Après je suis sur que tu va la trouver cette ROM

http://forum.samdroid.net/forum.php#samsung-spica-i5700-android-phone

Le site est anglais mais je. Suis sur tu va t'y retrouver

Après si ta pas trouver

Installer CM7 mais bye bye Le recovery est YouTube HD l'appareil photo peux marcher avec le patch sous cm7

GOOGLE ET TON AMIS

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Modifié par kris1107
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...