Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un post, car je n'ai pas trouver toutes les réponses à mes questions. Je souhaites prendre un Désire Z chez SFR mais plusieurs questions se posent :

Tout d'abord :

- Autonomie de la bêtes est elle bonne ?

- Le processeur n'est pas trop faible (cadencé à 800MHZ) notamment pour les jeux

- Votre avis perso dessus (même si un topic existe)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du chercher bien loin car dans ce forum on a tous donné notre avis sur la bête, que ce soit pour la puissance ou pour l'autonomie !

Sinon rien à dire, perso j'adore mon DZ :)

Autonomie entre 24 et 48h pour moi, selon le jeu, la musique, le surf.

Le processeur n'est pas trop faible pour la majorité des trucs, je l'ai overclocké à 1,2Ghz pour quand j'ai besoin d'un peu plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit et re-dit en lisant le post sur " premières impressions " de bout en bout tu aurais tout trouvé :P

Concernant tes questions :

- Autonomie : je la trouve un peu faiblarde mais en même temps j'ai 1h30 de train le matin et je suis musique + surf + jeux ...(et dans le train le réseau passe de Edge à 3G tout le temps donc ça bouffe de la batterie violent !)

- Processeur : 800mhz mais aussi puissant que les 1Ghz usuels. Sinon un OC à 1.2Ghz rend la bête ultra fluide (autant que mon ex iPhone4) et même possibilité de monté jusqu'à 1.5Ghz sans soucis avec la ROM VIRTOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est pas très bonne pour moi encore mais je l'ai que depuis vendredi et j'en suis a ma 2éme recharge que je l'ai donc c'est normal ;)

Le processeur c'est 800mhZ certes mais pas celui du spica ;) tu verras si tu l'achéte

Mon avis : bah j'en suis très content :D sa change du spica la taille d'écran le clavier la fluidité ect c'est un très bon téléphone le DZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine à un spica et je peux dire que même si il à 800mhz, soit le proco est moyen soit il est très mal optimisé.

Quoi qu'il en soit il est de seconde génération le proc du DZ et est plus performant qu'un proco de N1 ou Désire de génération précédente à 1Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir répondre sur le processeur car j'ai eu un desire pendant plus de 6 mois (mai à décembre)

Je ne souffre absolument pas des 800mhz et je joue pas mal

Les perfs sont vraiment similaires "a vue de nez"

Par contre, le gain d'autonomie est clairement visible entre les deux téléphones, alors que le Z n'a que 1300mA de batterie (desire a 1500mA)

Et mon utilisation n'a pas changé.... je suis vraiment en mesure de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement 48h...joli....j'ai jamais réussi a faire plus que 30h et en gros j'ai pas utilisé le téléphone ( en vacances a l’étranger sans roaming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé dungeon hunter et un autre donc j'ai plus le nom en tête, ça tourne super bien.

Pour la résolution, pourquoi elle serait mauvaise ? Elle est meilleure que sur le DHD :P plus petit écran pour autant de pixels oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger un peu ce qui a été dit: la résolution est strictement la même sur les deux téléphones (WVGA 800x480) et donc seule la diagonale de la dalle diffère entre les deux modèles, ainsi que la technologie employée. Le Desire HD a pour lui l'avantage d'une grande taille (4.3p) mais c'est un LCD classique (faible taux de contrastes, angles de visions moyens). Le Desire Z à un écran plus petit (3.7p) mais de techno plus récente (Super LCD) qui comble quelques lacunes du LCD. Au final, la résolution reste faible, et la définition semble meilleure sur le Z. Mais ca reste loin de la lisibilité d'un écran d'iPhone4, il faut bien le reconnaître.

Pour un feedback concernant l'autonomie, je perds environ 30% sur une journée ou j'utilise relativement peu mon téléphone (consultation de mail, de news, un peu de surf, quelques appels téléphoniques). Je peux perdre jusqu'à 80% de l'autonomie sur une journée d'utilisation ultra intensive (avec du gps, et bcp de surf). Je l'ai bien sûr déjà vidé en moins d'une journée, mais en en faisant une utilisation un peu anormale par rapport à mon usage quotidien. Donc suivant les cas il est fort possible de tenir deux jours, l'autonomie est un peu la même que les autres smartphones du marché en fait, il n'y a pas à s'inquiéter plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc n'est pas plus utilisé que ca dans les jeux car meme downclocké à 400Mhz ca tourne niquel ! c'est juste les phase de "calcul" qui sont plus long comme les temps de chargement... d'ailleurs tout le téléphone répond toujours trés bien à 400Mhz ! (y'a surement une sorte de GPU qui doit etre plus utilisé)

autonomie, je le recharge tous les jours, mais souvent il me reste 50% passé le soir... (pourtant mail avec dans la journée, sms, 1 ou 2 appels, un peu de surf en wifi le soir...)

2 mois que je l'ai, toujours trés content et pas envi de changer pour quoi que ce soit d'autre...

et sa qualité ultime : son clavier physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un clavier sur un 4.3 et c est le rêve par contre pour la résolution du DHD je ne peux que contre dire car elle est très bonne du fait de la taille et du capteur de luminosité qui permet d ajusté la luminosité de l écran donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un clavier sur un 4.3 et c est le rêve par contre pour la résolution du DHD je ne peux que contre dire car elle est très bonne du fait de la taille et du capteur de luminosité qui permet d ajusté la luminosité de l écran donc ...

Aucun rapport entre la résolution et l'ajustement de la luminosité (qui du reste est sur quasiment tous les androphones, au moins haut de gamme!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement on a une meilleure qualité d'écran sur le Desire Z que sur le Desire HD, avec ce qui a été dit au-dessus.

Et pour avoir pu comparer je confirme. La taille est plus grande mais ça n'en fait pas une meilleure qualité pour autant, c'est comme sur un écran d'ordinateur...

Par contre je suis d'accord que l'iphone4 reste le leader dans le domaine pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Meizu M9 ?! C'est un téléphone russe ? :) (première fois que j'en entends parler)

N'ayant jamais vraiment vu ou en tout cas eu de réel intérêt pour l'iphone 4, la qualité de l'écran du desire Z est très bonne à mon gout. Il est ni trop petit, ni trop géant, possède un bon contraste et un angle de vue très bon aussi.

Les exigeants trouveront surement des lacunes ou des faiblesses a cet écran mais venant d'un HTC Hero, ya pas photo ! J'en suis plus que satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...