Aller au contenu

Actualiser automatiquement google gmail et agenda en wifi


Recommended Posts

Quel forfait avez-vous ? Si votre forfait de vous donne pas accès à GTalk, c'est normal que la synchro ne se fasse pas automatiquement. Sinon essayer d'installer sur votre bureau le widget "Contrôle de l'alimentation", un des switch permet d'activer/désactiver la synchro. Il faudrait donc vérifier que la celle-ci est bien activée.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je poste ici ma question liée à ce fil pour éviter d'en créer un nouveau.

Je me sers de l'agenda par défaut du Defy et j'aimerais qu'il se synchronise avec mon google agenda consultable sur le web.

Mais ça ne marche pas.

Un réglage peut-il régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je poste ici ma question liée à ce fil pour éviter d'en créer un nouveau.

Je me sers de l'agenda par défaut du Defy et j'aimerais qu'il se synchronise avec mon google agenda consultable sur le web.

Mais ça ne marche pas.

Un réglage peut-il régler le problème ?

Si ça marche mais il faut faire la synchro manuellement dans les paramètres de compte... C'est justement de cela qu'on parle.

Je viens de désactiver le mode Push pour voir si ça change quelque chose.

ps: j'ai un forfait simyo sans forfait mais je suis en wifi 99% du temps.

Modifié par spamnco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le Defy, mais ton opérateur. Chaque fonction utilise un protocole particulier. Par exemple, on peut consulter des e-mails par webmail (protocole HTTP), par du pop ou bien du push. L'opérateur peut ensuite choisir ce qui te sera autorisé et compris dans le forfait, autorisé mais hors forfait, ou interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ScratMan: qu'un opérateur autorise ou bloque certaines choses je le savais.

Mais que tu ne puisses pas accéder à certaines fonctions de ton smartphone (" Dans les parametres, j'arrive à "synchro email perso et pro " grisés et innaccessibles" ),je n'étais pas au courant de cela.

Je pensais qu'au pire tu avais accès aux options mais que le service ne fonctionne pas (blocage opérateur),mais là cela sous-entend que la carte sim "gère" certaines options du smartphone.

Par exemple: j'ai la possibilité de lancer la fonction Hotspot 3G sur mon Defy mais ensuite le service ne fonctionne pas car je suis surement bloqué par mon opérateur.

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs ne bloquent pas "à la volée" les fonctions des téléphone.

Tout au plus cela passe par l'installation de ROM particulièrement bridées par l'opérateur lorsque le téléphone est vendu en pack et non "nu".

Pour le Defy à ma connaissance il n'y a pas de bridage particulier des roms par les opérateurs français, mais si c'est le cas il est assez facile de flasher avec une ROM motorola et de retrouver toutes les fonctions normales du téléphone.

J'ai aussi "synchro email perso et pro" grisé et inaccessible. Surement parce que ça ne concerne que l'application email et la gestion des compte Exchange.

Pour les applications google (Gmail, calendar, contacts) il faut aller dans Comptes -> autre compte -> Choisir son compte google et là on peut cocher/décocher quel données du compte sont synchronisables: Contacts, gmail, Agenda, reader (si installé), etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Le_Poilu, tout se passe chez l'opérateur.

Chaque utilisation spécifique (mail, push, GTalk) passe par un port particulier. L'opérateur a le loisir de bloquer tel ou tel port en fonction des forfaits (ce qui signifie que quelque soit le téléphone, le port sera toujours bloqué, ce n'est pas un paramètre du téléphone).

D'autre part, il me semble que la ROM SFR bloque la fonction Hot Spot Wifi. Dans ce cas précis il s'agit bien d'un bridage effectué par l'opérateur, directement sur la ROM du téléphone.

Enfin, pour la "synchro email perso et pro" de grisé c'est tout simplement que tu n'as pas du créer de compte email ou synch. pro comme l'a expliqué Le_Poilu.

(en me relisant j'ai l'impression que j'ai complétement paraphrasé Le_Poilu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en me relisant j'ai l'impression que j'ai complétement paraphrasé Le_Poilu...).

Pas vraiment ;)

Comme l'a dit Le_Poilu, tout se passe chez l'opérateur.

Chaque utilisation spécifique (mail, push, GTalk) passe par un port particulier. L'opérateur a le loisir de bloquer tel ou tel port en fonction des forfaits (ce qui signifie que quelque soit le téléphone, le port sera toujours bloqué, ce n'est pas un paramètre du téléphone).

Je n'ai jamais mentionné le blocage des ports par l'opérateur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche mais il faut faire la synchro manuellement dans les paramètres de compte... C'est justement de cela qu'on parle.

Je viens de désactiver le mode Push pour voir si ça change quelque chose.

ps: j'ai un forfait simyo sans forfait mais je suis en wifi 99% du temps.

Alors effectivement je suis allé coché AGENDA pour la synchro de mon compte gmail (je précise c'est pas un compte motoblur).

Pour ce qui est des réglages téléphone je suis pas en mode PUSH et je suis en synchro manuelle (en effet ça me soule qu'il télécharge mes mails yahoo correspondant à mon compte motoblur).

Et.... ça marche.

Mon agenda de téléphone se synchronise avec celui de google.

Par contre je suis pas sur d'avoir tout pigé ces histoires de synchro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Par contre comment on fait pour que ça se synchronise sur le defy, lorsque l'on rentre des rendez vous sur l'agenda google d'un pc par exemple?

Les rdv que je mets sur le tel se synchronisent avec l'agenda google mais pas l'inverse!!!!

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à force de chercher avec ce froyo2.2, j'ai trouvé dans:

- paramètres

-comptes

-synchroniser agenda!

Mais ça se fait manuellement pas trouvé pour le mettre en auto!

Merci de votre aide, si quelqu'un trouve l'astuce et le chemin pour y accéder à ce paramétrage auto!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...