Aller au contenu

Fix GPS


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

à moins d'avoir son bureau dehors ..... il teste dedans ;)

Rappel : un GPS n'est pas destiné à s'orienter dans son bureau, ou dans sa maison, mais à l'extérieur ;)

à l'intérieur, si "ça passe" parfois, le signal est bien souvent très faible, et vite perturbé ! Les seuls tests valables se font à l'extérieur.

au passage, merci M_E_K , l'installation du fix a été bénéfique :)

ambio lui n'a pas parlé de bureau! sans compter que lui a dit qu'il le laisser ensuite sur le bureau donc il aurait très bien pu le tester que dedans ou aussi bien l'un que l'autre alors c'est bien de préciser, çà évites les discordes!

Merci de ta compréhension pour les gens qui cherchent à aider!

ENJOY...

edit: enfin pour moi en attendant, il fonctionne aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur!;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ambio lui n'a pas parlé de bureau! sans compter que lui a dit qu'il le laisser ensuite sur le bureau donc il aurait très bien pu le tester que dedans ou aussi bien l'un que l'autre alors c'est bien de préciser, çà évites les discordes!

Merci de ta compréhension pour les gens qui cherchent à aider!

ENJOY...

edit: enfin pour moi en attendant, il fonctionne aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur!;)

Relax, relax, il n'y avait pas d'attaque de ma part, juste un sourire, illustré par ";)" :)

De l'humour, de l'humour, et ça n'empêche pas d'essayer d'aider :)

Sinon, t'as du bol, un endroit bien situé et des murs pas trop épais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai dit qu'avec OMG et samdroidmod alpha 9 au même endroit que le onepackage cm alpha8.3v4 ca marche niquel...j'ai l'impression de radoté papy :-D

édit: bon je vais faire le truc de M.E.K mais un truc que j'ai pas compris en 1er il faut remplacer lbsTestMode avant de mettre l'update ????

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax, relax, il n'y avait pas d'attaque de ma part, juste un sourire, illustré par ";)" :)

De l'humour, de l'humour, et ça n'empêche pas d'essayer d'aider :)

Sinon, t'as du bol, un endroit bien situé et des murs pas trop épais ;)

t'inquiètes! par contre, je dirais que j'ai du bol tout court!;)

Surtout que j'ai dit qu'avec OMG et samdroidmod alpha 9 au même endroit que le onepackage cm alpha8.3v4 ca marche niquel...j'ai l'impression de radoté papy :-D

édit: bon je vais faire le truc de M.E.K mais un truc que j'ai pas compris en 1er il faut remplacer lbsTestMode avant de mettre l'update ????

l'update intègre lbsTestMode donc pas besoin de faire quoi que ce soit avant... par contre si t'as pris le onepackage cm alpha8.3v4, les deux sont déjà intégré dedans aussi!;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation :

01. Télécharger update.zip joint au post.

02. Le placer sur votre sd.

03. Sous recovrey, l'installer et redémarrer.

04. Depuis votre Home, créer un raccourci personnalisé vers Activité>LbsTestMode>.LbsTestMode (le premier de Lbs)

05. Une fois le raccourci créé, le lancer.

06. Dans le menu principal, aller à SUPL/CP : mettre comme serveur : supl.google.com (sans les www devant), mettre le port 7276, secure mode : off, gps mode : supl

07. Appuyer sur retour.

08. Depuis le menu principal, aller dans application settings, mettre "MS Based" dans "operation mode".

09. Appuyer sur retour.

10. Depuis le menu principal, faire "delete gps data".

11. Redémarrer le téléphone.

12. Installer GPS status (ou autre appli du genre), activer votre gps, lancer l'appli pour forcer le téléchargement des dernières données gps.

quand j'ai fait sa sur la cm 8.3v4 ca n'était pas mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire l'update, la précision que j'ai rajouté c'était juste si il y a déjà une autre version de lbstestmod d'installée.

Si c'est le cas, il se peut que l'update n'écrase pas correctement ce fichier, d'où la précision.

Davidspicadroid, il serait peut être intéressant d'extraire les fichiers liés au gps depuis les roms que tu as essayé par ailleurs et de les comparer avec ceux présents dans ta rom actuelle, voire de les y implanter, il doit forcément il y avoir des différences.

Ne serait il pas également possible que ton gps soit boiteux ? (j'ai vu sur le forum SGS que c'était un peu la loterie de ce côté là chez eux...)

Pour ce qui est de la localisation en absence de fix qui se met à proximité de paris ou autre, mais en tout cas pas là où l'on se trouve, cela me le faisait aussi souvent. Je me demande si ce n'est pas dû à l'ancienneté des données enregistrées par le gps (ces mêmes données que l'on met à jour dans le tuto en faisant un wipe puis en lançant gps status...)

PS : j'ai mis à jour le tuto avec le lien de Franzyroy.

EDIT : comme repris dans le tuto, il est possible de tester d'autres configurations pour les réglages sous lbstestmod, j'ai vu d'autres réglages sous le fofo SGS, je vais tenter de retrouver ça.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davidspicadroid, il serait peut être intéressant d'extraire les fichiers liés au gps depuis les roms que tu as essayé par ailleurs et de les comparer avec ceux présents dans ta rom actuelle, voire de les y implanter, il doit forcément il y avoir des différences.

hum je ne serait peut etre pas faire sa mais bon...c'est dans framework je croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en faite j'ai extrait apk maps et la sa bouge plus... :P :D :)

c'était en faite le maps de cm qui n'allait pas hihi :|

merci pour l'idée M.E.K !!! :-)))))

bah c'est l'ancienne version qui fonctionne...sur market ca me demande la mise a jour j'ai fait et la ca reste bien a l'endroit ou je suis !!! ca ne venait pas du gps !!! j'ai cru devenir fou !!!! merci pour votre aide en tous cas :lol:

edit ha nan c'est repartit la nouvelle version de maps beugue ou quoi???

j'ai remis l'ancienne version de maps et la sa bouge plus... désolé du dérangement je croyai qu c'était mon gps et nan c'est l'application maps qui déconne

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

héhé, il suffisait de regarder ailleurs ^^

@Franzyroy : désolé de ne pas l'avoir fait avant surtout ;°)

c'est pas grave! NO SOUCI...;) par contre, tu devrais quand même supprimer mon lien car lui non plus ne supprimer pas l'appli LBSModeApp.apk, vu que j'avais fait la modif à partir de celui de Pixiebob.

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post mis à jour ce jour ^_^

MàJ du 04/03/11 : remplacement du script par la dernière version de PixieBob

Une mise a jour qui nous viens tout droit du mois prochain, merci Marty "M_e_k" McFly ! ;)

PS : Tout nouvel utilisateur d'un Spica, et de ce forum, un grand merci a toute la communauté qui a l'air vraiment tres active & agreable, et qui propose de beau tutoriels, fixes et roms sympatiques (meme si elles ne sont pas du futur) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tour dans le futur puis retour dans le présent, encore une correction à faire mon cher M_E_K, regardes ce que j'ai copié/ collé ci-dessous de ton premier post:

MàJ du 04/03/11 : remplacement du script par la dernière version de PixieBob

MàJ du 05/02/11 : simplification, un seul fichier qui fait tout, c'est plus simple (et retour dans le présent ^^" thx Sky-Dexter)

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...