Aller au contenu

Fix GPS


Invité

Recommended Posts

moi perso, avec ma CM, sans rien avoir fait, mon GPS me positionne exactement au bonne endroit alors que quand j'étais en CM 8.2, il me positionnait du côté de paris!

moi avec les cm sa ma jamais bien positionné...je comprend pas la j'ai tout reflashé avec le dernier one package de ben et l'italien et sa le fait toujours je suis maudit avec les cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour moi, c'est parce que j'avais laissé la version GPS de base dans la première v8.2 que je m'étais fait...

normalement si je met le dernier one package 8.3 v4 je ne devrai plus rencontrai se problème ou je dois quand meme faire quelque chose ? et quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi il me localise bien après sans rien touché il part a l'ouest le gps...après il me localise bien ensuite il repart...peu pas être stable... je laisse mon spica sur le bureau et je le regarde qui bouge tout seul sur maps...c'est trop bizarre...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi il me localise bien après sans rien touché il part a l'ouest le gps...après il me localise bien ensuite il repart...peu pas être stable... je laisse mon spica sur le bureau et je le regarde qui bouge tout seul sur maps...c'est trop bizarre...

Pareil que david pour ma part le GPS est fous...

comme beaucoup le dise, est ce que vous le testez à l'intérieur ou l'extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous l'utiliser en interieur , c'est normal...moi quand il perd le signal il me localise vers vincennes alors que je suis a Nantes....

attend mon gps a l'interieur avec la rom omg et la samdroid alpha 9 vas très bien donc voila...il ne bouge pas d'un poil ! et comme je disait si a chaque fois je dois sortir pour le testé c'est pas gagné...avec toute les alpha...

j'adore cm et voila c'est un des seuls soucis qui m’embête vraiment...si je viens a partir...

et j'ai quand même fais des testes avant de dire quoi que ce soit...

donc je suppose que quelque chose dans la cyanogenmod perturbe mon gps mais quoi...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend mon gps a l'interieur avec la rom omg et la samdroid alpha 9 vas très bien donc voila...il ne bouge pas d'un poil ! et comme je disait si a chaque fois je dois sortir pour le testé c'est pas gagné...avec toute les alpha...

j'adore cm et voila c'est un des seuls soucis qui m’embête vraiment...si je viens a partir...

et j'ai quand même fais des testes avant de dire quoi que ce soit...

donc je suppose que quelque chose dans la cyanogenmod perturbe mon gps mais quoi...

t'es sur qu'avec les autres rom , c'était le gps qui te localiser et pas les réseaux wifi + reseaux mobiles parce que le gps arriver pas a fixer les sattellites???

En quoi sa te gene de pas avoir le gps dans ta maison ?je comprend pas le probleme.....

sinon regarde dans le gps.conf ,ya peut etre ordre de priorité de localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous l'utiliser en interieur , c'est normal...moi quand il perd le signal il me localise vers vincennes alors que je suis a Nantes*....

j'avais pas fait attention à çà mais par contre, ce genre de bug*, je dirais que c'est pas normal!:P si dès que tu perds le signal, il va te remettre sur un autre lieu que celui que t'étais avant, ton phone va finir par te faire péter un câble!:P un GPS ne fait pas çà et mon phone ne le faisait pas sous version 2.1, j'essaierai ce soir pour voir à l'intérieur car à l'extérieur pas de souci, je suis à mon taf et j'ai pas envie de taper dans ma batterie maintenant!

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas fait attention à çà mais par contre, ce genre de bug*, je dirais que c'est pas normal!:P si dès que tu perds le signal, il va te remettre sur un autre lieu que celui que t'étais avant, ton phone va finir par te faire péter un câble!:P un GPS ne fait pas çà et mon phone ne le faisait pas sous version 2.1, j'essaierai ce soir pour voir à l'intérieur car à l'extérieur pas de souci, je suis à mon taf et j'ai pas envie de taper dans ma batterie maintenant!

ENJOY...

Bon sa me le fait pas tout le temps quand meme.

Je viens de teste , ajd , googlemap me localiser assez prés , mais en interieur meme si il me localise ,c'est pas avec le gps.en effet, j'ai vérifié avec gps test , et en interieur il fixe aucun satellite..donc il me localise que avec la 3g ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup le dise, est ce que vous le testez à l'intérieur ou l'extérieur?

à moins d'avoir son bureau dehors ..... il teste dedans ;)

Rappel : un GPS n'est pas destiné à s'orienter dans son bureau, ou dans sa maison, mais à l'extérieur ;)

à l'intérieur, si "ça passe" parfois, le signal est bien souvent très faible, et vite perturbé ! Les seuls tests valables se font à l'extérieur.

au passage, merci M_E_K , l'installation du fix a été bénéfique :)

Modifié par alnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui me dit qu'il vas bien allez a l’extérieur si il déconne déjà a l’intérieur la confiance j'ai pas !!! surtout que je vois avec les autre rom sa vas niquel mais bon j'en ai un peu marre de me répèter...

ouais bah laisser tombé c'est pas grave pfffiouuu rien a faire testé la rom omg et samdroidalpha9 et on en reparleras sur ce/... :emo_im_undecided:

Quand tu dis que ça a marché mieux avec d'autres ROMs à l'intérieur.... tu ne peux pas en être sûr. Je m'explique : les conditions extérieures jouent aussi. Un ciel très nuageux va affaiblir le signal. Si tu rajoutes les murs..... Pour info, chez moi, à l'intérieur, AUCUN GPS ne fixe !

Ce n'est pas te faire injure de te dire de tester à l'extérieur, c'est juste que les autres tests n'ont aucune valeur. Déjà, les conditions extérieures ont un impact, et devraient être précisées : ça fixera plus vite sur voie dégagée que dans une ruelle , et plus vite si ciel bleu que sous gros nuages noirs...

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et si je teste des rom au même endroit dans la même après midi et que je vois un gps (cm) qui pète les plombs alors que les autres non tu en dis quoi ?????????? :P

moi je dis qu'il y as un truc dans cm qui me fait faire ça...

il y as juste ca qui me saoul mais bon je vais le testé dehors et je redirait sa mais bon quand je parle de gps je parle de maps pour voir ce qu'il y as autour de moi station essence ect si a chaque fois je dois allez dehors pour avoir des coordonnées ou truc comme ca c'est pas gagné ;)

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et si je teste des rom au même endroit dans la même après midi et que je vois un gps (cm) qui pète les plombs alors que les autres non tu en dis quoi ?????????? :P

moi je dis qu'il y as un truc dans cm qui me fait faire ça...

il y as juste ca qui me saoul mais bon je vais le testé dehors et je redirait sa mais bon quand je parle de gps je parle de maps pour voir ce qu'il y as autour de moi station essence ect si a chaque fois je dois allez dehors pour avoir des coordonnées ou truc comme ca c'est pas gagné ;)

Peut-être, même si je ne vois pas trop comment, une rom est-elle plus sensible qu'une autre.... mais tu t'en fous ! Fais plusieurs essais dans des conditions d'utilisation, et regarde si c'est OK ou pas. S'il ne "pète pas les plombs" à l'extérieur, et qu'il fixe bien, eth bien... il fait ce qu'il doit faire, sinon, il y a un pb :) .

Dans les notices de tous les GPS, il est indiqué que ça peut ne pas fonctionner en intérieur ( les restrictions sont d'ailleurs plus fortes que ça ) .

Pour ce que j'ai mis en gras... ben oui, faut être dehors ( tu peux rester dans ta caisse ;) ) , mais pour une station essence, c'est logique, non ? Tu ne fais pas le plein dans ton bureau ;) ( pas de lézard, hein, je te charrie :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

OK pour moi, fix très rapide et au bon endroit

si ce n'est que je n'ai pas pu supprimer le lbsmodetest via ESFile Explorer

mais j'ai quand même appliquer le zip par dessus et en suivant le tuto tout est OK

par contre j'ai pas l'impression que la boussole de Gps status fonctionne correctement

quelle est la différence entre le nord et le nord magnétique ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et si je teste des rom au même endroit dans la même après midi et que je vois un gps (cm) qui pète les plombs alors que les autres non tu en dis quoi ?????????? :P

moi je dis qu'il y as un truc dans cm qui me fait faire ça...

il y as juste ca qui me saoul mais bon je vais le testé dehors et je redirait sa mais bon quand je parle de gps je parle de maps pour voir ce qu'il y as autour de moi station essence ect si a chaque fois je dois allez dehors pour avoir des coordonnées ou truc comme ca c'est pas gagné ;)

quand tu es a un endroit fixe, sur map tu tape ton adresse, et tu regarde se qu'il y a aux alentour, pas obliger d'avoir de gps... et en plus tu as quand même la localisation par reseau et par wifi qui marche pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

OK pour moi, fix très rapide et au bon endroit

si ce n'est que je n'ai pas pu supprimer le lbsmodetest via ESFile Explorer

mais j'ai quand même appliquer le zip par dessus et en suivant le tuto tout est OK

par contre j'ai pas l'impression que la boussole de Gps status fonctionne correctement

quelle est la différence entre le nord et le nord magnétique ?

merci

Plutôt que te donner mon explication brute, il vaut mieux qu'il y ait un petit dessin :

nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...