Aller au contenu

Fix GPS


Invité

Recommended Posts

bonjour

ai bien suivi le tuto, et installé lbstestmode gpsconf fr v2

et ma question est :)

est-ce normal que le temps d'acquisition des données via Gps status soit si long la première fois

voire même a chaque fois que je lance l'appli

Une fois qu'il m'a trouvé X nombre de satellites, je fais juste retour, ce qui ferme l'appli

et je lance GMaps, et c'est toujours aussi long ?

aurais-je louper quelque chose ?

pourtant testé plusieurs config (Samdroid), mais rien n'y fait

et j'essaie bien dehors :)

vous concernant, combien de temps met l'appli pour l'acquisition des sats ?

EDIT: problème réglé

retenté nouveaux settings et c'est OK

supl auto, server on, skyhook on

merci de vos retours

cdlt

Modifié par lolorible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bah en faite j'ai extrait apk maps et la sa bouge plus... :P :D :)

c'était en faite le maps de cm qui n'allait pas hihi :|

merci pour l'idée M.E.K !!! :-)))))

bah c'est l'ancienne version qui fonctionne...sur market ca me demande la mise a jour j'ai fait et la ca reste bien a l'endroit ou je suis !!! ca ne venait pas du gps !!! j'ai cru devenir fou !!!! merci pour votre aide en tous cas :lol:

edit ha nan c'est repartit la nouvelle version de maps beugue ou quoi???

j'ai remis l'ancienne version de maps et la sa bouge plus... désolé du dérangement je croyai qu c'était mon gps et nan c'est l'application maps qui déconne

bonjour, davidspicadroid

je pense que j'ai le meme probleme que toi , comment fait tu pour extraire apk map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour angus tu dézip une rom ou il y as l'ancienne version de maps comme rom omg par exemple et après tu cherche a l’intérieur le fichier nommé app , je sais plus trop ou il es exactement désolés et quand tu le trouve tu n'as plus qu'a l'extraire , mais moi maintenant avec maps je n'ai plus de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour angus tu dézip une rom ou il y as l'ancienne version de maps comme rom omg par exemple et après tu cherche a l’intérieur le fichier nommé app , je sais plus trop ou il es exactement désolés et quand tu le trouve tu n'as plus qu'a l'extraire , mais moi maintenant avec maps je n'ai plus de soucis ;)

merci, j' ai essayé mais c'est pas ca , de toute façon GPS statut me trouve 11 satellites mais n'en acquière aucun :mad: . J'ai peu de temps en ce moment pour m'y pencher plus sérieusement. Si certain d'entre vous on des idées je suis preneur dés que j'ai un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angus31 : fais bien un wipe des données gps depuis Lbstestmod puis une nouvelle acquisition depuis GPS Status ?

Note : mise à jour du 1er post avec les infos de Lolorible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si tu le réinstalles en recovery, l'appli va remplacer l'autre mais çà ne changera pas grand chose! essayes plutôt d'effacer le cache de l'application, d'effacer les données de l'application aussi, de supprimer l'application avec Titanium BackUp et enfin la réinstaller en recovery!

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le réinstalles en recovery, l'appli va remplacer l'autre mais çà ne changera pas grand chose! essayes plutôt d'effacer le cache de l'application, d'effacer les données de l'application aussi, de supprimer l'application avec Titanium BackUp et enfin la réinstaller en recovery!

ENJOY...

j'ai effectué tous cela, essayer les paramétrage du tuto, ou d'autre paramétrage alternatifs, mais rien à faire, toujours pas de gps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble que j'ai un soucis de gps aussi :(

j'ai ta derniere version franzy (donc normalement le fix est deja dedans si j'ai bien compris)

et pourtant, hier, j'en aurais bien eu besoin et cette andouille de gps me localisait au fin fond de la cambrousse je ne sais où à 200km de ma position alors que j'etais dans le 2e arr de Lyon...

va savoir...

il galere a trouver les satellites :(

gps statut me montre qu'il en choppe 2, et encore ca reste gris, et plus ben il a bien du mal....

en regardant mon tel il s'avere que j'ai une bande de base JD1 (le comment du pourquoi, je ne sais pas), la derniere fois que j'ai re flashé mon tel, j'ai suivi la méthode avec la video (excellente au passage) et les fichiers en liens sur ce tuto

bon on va voir ce que ca donne avec ce fix...

edit : j'ai installé gps statut, et ca a arrangé (pour combien de temps) les choses....

fixe les sat en 2-3s oO \o/

un explication ?

Modifié par Tohrnoriac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la version 8.3.2, je crois que tous ceux qui ont mis cette update ont eu des soucis avec et ont même décidé de repasser soit en CM6 8.3, soit en CM7, donc peut être une solution pour toi si t'es dans ce cas là j'ai fait un UNDO pour pouvoir repasser sans avoir à remettre la CM complète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UNDO, c'est comme je l'ai expliqué au dessus, pour repasser en CM v8.3 sans avoir remettre la CM complète, l'UNDO de l'UPDATE 8.3.2 quoi!

toi quand tu dis que t'as juste remis le GPS statut, c'est le zip du premier post de ce topic? si oui, dis moi si çà tourne encore correctement dans quelques jours pour voir si je dois faire comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste installé l'application gps statut, et je l'ai lancée. Ca a fait un truc (le message s'est affiché) trop vite, sûrement une maj, et paf ca roule impec...

Pas de prblm, je te tiens au courant.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Tohrnoriac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Alors moi j'ai installé ce correctif, et depuis, j'ai perdu toutes mes applications -ça me paraissait bizarre aussi, qu'au redemarrage après l'installe sur Recovery, il me redemande mes identifiants Google !-

Or, j'avais presque tout sur ma SD, et je n'ai rien supprimé, tous les fichiers des applis sont bel et bien présents sur la SD, mais mon spica ne les détecte pas...

Une solution ??

Pour le GPS plus aucun souci, il me trouve sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste installé l'application gps statut, et je l'ai lancée. Ca a fait un truc (le message s'est affiché) trop vite, sûrement une maj, et paf ca roule impec...

GPS Status télécharge les nouvelles données de localisation à son lancement. C'est pour ça que dans le tuto on demande de passer par lui après avoir fait un wipe des gps data, c'est pour en mettre des toutes fraiches!

Par expérience, ces données restent efficaces pendant 2 à 3 jours, donc l'idéal est de faire un passage par gps status à chaque fois si trop de temps s'est écoulé depuis la dernière utilisation. ;°)

@mike57870 : pour otn histoire d'appli qui disparaissent, cela métait déjà arrivé en changeant de police de caractère! Bah wé, les nerfs.

Perso, je n'ai pas trouvé la réponse au pourquoi du comment à l'époque et cela ne me l'a jamais refait... L'avantage en réinstallant tes appllisest qu'elles devraient déjà être correctement configurées vu que les dossiers existent toujouts sur ta sd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'utilise pas forcément le gps tout le temps, mais ya latitude qui est activé en fond, avec l'historique d'activé...

le gps me situe une fois sur 2 vers paris, tjrs a la meme position St maurice je crois... (alors que je suis à orléans)

(le truc marrant c'est que google calcule les km parcours, ben ca monte sacrément vite ^^' )

sinon je viens de tester avec googlemap, ca accroche assez vite (10-20s), depuis ma chambre sous le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je suis bloqué à l'étape 4 : Depuis votre Home, créer un raccourci personnalisé vers Activité>LbsTestMode>.LbsTestMode (le premier de Lbs)

Je n'ai pas de bouton raccourci personnalisé. raccourci tout court, et pas "d'activité"...

Une idée pourquoi svp ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis bloqué à l'étape 4 : Depuis votre Home, créer un raccourci personnalisé vers Activité>LbsTestMode>.LbsTestMode (le premier de Lbs)

Je n'ai pas de bouton raccourci personnalisé. raccourci tout court, et pas "d'activité"...

Une idée pourquoi svp ?

:)

Salut,

Pour les p'tits problèmes de GPS, autres que les problèmes fondamentaux de rom, j'utilise l'appli Faster Fix. C'est simple à utiliser.

On la trouve sur ce site -> http://www.apkitchen.pt.vu/ ;)

Après l'instal et le choix de la région où l'on se trouve et le download qui va avec, un coup de GPS test pour valider tout ça ( il va se synchroniser pendant 1 à 2 petites minutes) et c'est parti.

France et ailleurs ça fonctionne bien.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...