Aller au contenu

SGS chez NRJ Mobile


fabien1176

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Galaxy Spica Orange sur lequel j'avais installé Eclair en version nue.

J'envisage désormais de passer au Galaxy S, mais j'aurais trois questions svp :

1) une question générale concernant NRJ Mobile : est ce que le réseau est celui d'Orange ? (j'ai une SIM Orange et ne peux changer d'opérateur)

2) deux questions plus particulières concernant le SGS chez NRJ Mobile (pour ceux qui en possèdent un) :

- Le mobile est-il 'simlocké' ?

- La màj Froyo a t elle été déployée par l'opérateur ?

Merci d'avance !

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forfaits pris avant 2009 sont sur le réseau SFR, les autres sont sur Orange en effet.

Tous les mobiles achetés chez un opérateur avec un forfait ou en changeant de mobile sont simlockés.

La MAJ ce n'est pas un soucis, si tu cherches un peu sur le forum tu verra qu'il y a bien des façons de passer à Froyo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Quand je posais la question sur le simlock, en fait c'était en corrélation avec le réseau Orange : en d'autres termes, vu que le réseau est partagé, est ce qu'une carte SIM Orange passe bien sur un tél NRJ Mobile ? (c'est une question générale en fait).

Concernant la màj, j'avais pour le Spica réalisé la màj moi même en suivant des tutos. Cela ne m'effraie pas mais j'aimerais éviter de consacrer du temps à une opération 'underground'. Si une maj constructeur était dispo cela serait autant de temps de gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la quasi-certitude que les carte SIM NRJ passent sur Orange, et inversement.

Pour la ROM, un petit tuto explique comment passer à la dernière version 2.2.1 avec son GS, c'est pas si "underground" que ça car la MAJ se fait par KIES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ajouterai que au pire le simlockage n'est plus un problème, voir dans le forum l'application de helroz ..

Et puis que pour le flash, il y a aussi la méthode Odin ou le CWM car KIES, pardon, mais c'est un catastrophe..

Encore merci à lui d'ailleurs

@+ Max

Modifié par Mkes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Téléphone commandé chez Fnac (via Phone & Phone), avec un forfait NRJ Mobile à 22€ par mois (car forfait de ma copine qui téléphone peu, moi je récupère le Galaxy S).

Prix : 69€ (ce qui est à mon sens un bon prix vu que les Desire Z, Desire HD, tournent quant à eux autour des 170/200€ avec le même forfait.

Bon ben j'espère que ce tél vaut le coup, et qu'il est moins buggué que le Spica (que je vais revendre sur Love2Recycle à 60+10=70€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de GS et NRJ Mobile.

J'ai commandé le tél sur Phone&Phone via la Fnac Abonnement. A ce jour il n'a pas été expédié mais, croisons les doigts, cela ne saurait tarder.

Quand je vais le recevoir, si je comprends bien :

- Soit j'ai beaucoup de chance et c'est un téléphone nu, avec carte SIM NRJ Mobile ;

- Soit c'est un téléphone 'simlocké' NRJ Mobile, avec une version d'Android customisée NRJ Mobile.

Dans le premier cas, quelqu'un pourrait-il me confirmer que juste avec KIES je pourrai télécharger un firmware 2.2 officiel, sans manip particulière, ou bien y a t il un risque qu'aucun firmware ne soit déclaré 'disponible' (je ne sais pas moi, si le téléphone est grec comme j'ai cru le lire quelque part) ?

Dans le second cas, pareil : serai-je en mesure de télécharger un firmware 2.2 NRJ Mobile ?

Et dans tous les cas, les 2.2 officiels, disponibles sans manip spécifiques, sont ils stables ?

Je ne demande pas un téléphone ultra réactif comme il peut l'être avec un custom firmware, mais au moins disposant d'un firmware récent potable, ne m'obligeant pas immédiatement à tenter le flashage hors processus 'standard'.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute ne t'inquiète pas meme si ton tel est customisé par nrj mobile la méthode pour le mettre à jour via kies est hyper simple et ne prend que quelques minutes.

c'est juste un patch à telecarger et installer qui fait croire à kies que tu a une version nu, puis kies se charge de le mettre à jour dans la dernière mise à jour officielle qui est la 2.2.1 actuellement.

au passage si tu a envie de desimlocké ton téléphone ne fait pas la mise à jour vers froyo (2.2 et superieur) et suis le tuto disponible sur le forum pour desimlocké ton phone et seulement ensuite fait la mise à jour froyo.

voilà en espérant avoir repondu a certaines de tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

J'ai vu en effet la méthode du paching de Kies, mais si la màj peut apparaître classiquement sans manip particulière c'est encore mieux.

Bon, maintenant j'aimerais que Phone&Phone se bouge un peu le fion pour expédier mon mobile, commande passée le 26/01 et toujours pas envoyée alors qu'ils ont reçu les documents requis et m'ont débité avant hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que si tu as les combinaisons des trois touches, ton SGS est théoriquement inbrickable, sauf si tu t'éclates à supprimer des fichiers système en jouant au mikado (cf. danstonchat pour les connaisseurs). Tu vas vite te lasser des mises à jour officielles. J'ai tenu un mois, et depuis j'arrête pas de bidouiller, de flasher, de re-flasher.. C'est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que les màj officielles sont loin d'avoir le niveau d'optimisation de celles de bidouilleurs qui grattent le moindre Mo de RAM.

Mais en ce qui me concerne, du moins pour le moment (car j'avais dit pareil pour le Spica), je m'en contenterai.

Et pour les modes Recovery et Download, je vais en effet tester, mais s'agissant a priori d'un modèle fabriqué récemment, si le constructeur a décidé de ne pas les inclure, il y a peu de chance que je les aie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

NRJ mobile est sur le réseau orange,

J'ai acheté mon téléphone à la FNAC 69€ comme toi avec le forfait ultimate,

le mobile était nu(mode recovery download dispo),

j'ai fais 2.1, 2.2 et maintenant 2.2.1 sans problème avec kies!

Si t as des questions n'hésites pas!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

NRJ mobile est sur le réseau orange,

J'ai acheté mon téléphone à la FNAC 69€ comme toi avec le forfait ultimate,

le mobile était nu(mode recovery download dispo),

j'ai fais 2.1, 2.2 et maintenant 2.2.1 sans problème avec kies!

Si t as des questions n'hésites pas!

A+

Merci pour l'info.

J'ai juste une question : as tu été livré rapidement par Fnac / P&P ?

Parce que moi ça fait deux semaines que j'ai passé commande et toujours rien, je sens que ça va tourner au litige avec cette entreprise qui a l'air (au vu des témoignages), une vraie arnaque !

Et le tél était bien en VF (notice etc), et parfaitement neuf (pas de "reconditionnement" ?).

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement. Et apparemment, la dernière en date, la XWJS5 est la plus rapide de toutes, en terme de réactivité, de Wifi, de GPS (localise à 5m en quelques secondes), et a un Quadrant (Kikitoudur okay, mais ça donne des indications) de 1250 sans lagfix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement. Et apparemment, la dernière en date, la XWJS5 est la plus rapide de toutes, en terme de réactivité, de Wifi, de GPS (localise à 5m en quelques secondes), et a un Quadrant (Kikitoudur okay, mais ça donne des indications) de 1250 sans lagfix

Merci,

Voici les informations complètes de mon SGS :

- Version du micro-logiciel : 2.2

- Version de la bande de base : I9000XXJPP

- Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S608 #1

- Numéro de version : FROYO.XWJPA

En patchant Kies, puis-je accéder à la 2.2.1 ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...