OUARZA Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour à tous, je rencontre un souci avec ma galaxy tab. Le wifi se déconnecte enfin pas tout à fait. Je suis sur le net et hop page pas accessible, je suis obligé de faire Wifi Off puis Wifi on, pour que cela refonctionne. J'ai d'autres périphérique wifi sur ma box, qui ne perdent pas le wifi. Rencontrez-vous ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Tu désactives la 3G via le widget quand tu es connecté en WiFi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moussew Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Salut, j'ai eu le meme probleme et cela venait de ma box. C'est elle qui faire serveur dhcp et elle donnait la meme adresse ip a ma tab et a mon imprimante wifi. J'ai réinitialisé la box et ca marche. Alors regarde sur ta box si tu n'as pas un conflit d'ip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 @Mises: non je désactive pas la 3g. Pourquoi? Salut, j'ai eu le meme probleme et cela venait de ma box. C'est elle qui faire serveur dhcp et elle donnait la meme adresse ip a ma tab et a mon imprimante wifi. J'ai réinitialisé la box et ca marche. Alors regarde sur ta box si tu n'as pas un conflit d'ip. Non les périphériques ont une ip fixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Si tu ne désactive pas la 3G, peut-être la Tab essaye de passer de l'un à l'autre? Moi j'éteins toujours tout quand je m'en sers pas, et j'allume celui qui va me servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Si tu ne désactive pas la 3G, peut-être la Tab essaye de passer de l'un à l'autre? Moi j'éteins toujours tout quand je m'en sers pas, et j'allume celui qui va me servir. Je vais tenter cela. Je pourrai pas dire si j'ai effectué ce test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Le wifi est toujours prioritaire sur le réseau mobile et je n'ai jamais eu cz gznre de problème de «confusion» d'accès sur aucun smart. Je penche plutôt aussi pour un problème au niveau de la box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 Le wifi est toujours prioritaire sur le réseau mobile et je n'ai jamais eu cz gznre de problème de «confusion» d'accès sur aucun smart. Je penche plutôt aussi pour un problème au niveau de la box. étrange que ça se produise qu'avec ma tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trusso Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Salut, moi j'avais un problème de wi-fi à la maison (QUE sur ma galaxy tab), j'ai redémarré ma box et ça a fonctionné...si jamais ça pouvait t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memrom Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Non, rassure toi, je suis dans le meme cas que toi. Le wifi se déconnecte... sans vraiment savoir pourquoi, il faut alors faire OFF/ON pour retrouver la connexion. Après avoir un peu cherché sur le Net, il semble que le firmware d'origine soit en cause et qu'une mise a jour (officieuse pour le moment) règle le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUARZA Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour à tous, j'ai trouvé la solution à mon problème. La cause: ma box, du moins le système de cryptage wifi de ma box. Je suis passé du système WPA/WPA2 (TKIP/AES) à WPA2-PSK (AES). Voilà ;) Mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trusso Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Mouai, mais le WPA2-PSK n'est pas reconnu par d'autres appareils ( psp notament )... Donc pas de solutions ? en tout cas ma tablette n'arrive toujours pas à se connecter à ma box ( recherche sans arret l'optention de l'adresse IP ), si je fais un "reset" je pense que je perds mes donnés ? On peut sauvegarder les contacts ? (ils ne sont pas sous Gmail , donc comment les enregistrer chez google ? ) Des infos ?... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trusso Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Youpi ! j'ai trouvé solution à mon problème de connection à ma livebox avec ma galaxy tab ! Je suis aller faire du tri dans la configuration de la livebox, dans matériels connectés à la box, et j'ai supprimé quelques appareils qui ne sont plus connectés à la box...Si jamais ça peut servir à quelqu'un :P Mais me demandez pas pourquoi maintenant ça fonctionne ! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Effectivement, s'il n'arrive pas à obtenir l'IP, ca peut être un problème de filtrage de MAC address. Pour les neufbox, la liste est à gérer manuellement si c'est activé (8 entrées maxi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.