Aller au contenu

Question sur le déblocage officiel


Celu77

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout d'abord, désolé si un sujet semblable à celui-ci existe déjà car j'ai essayé de chercher mais rien de trouvé qui correspond à mes questions.

Voilà, je vais peut-être avoir un Samsung Galaxy S de chez Orange alors que je suis chez Bouygue Telecom, & je me demande si le déblocage du téléphone annule sa garantie & si cela est pareil pour tous les téléphones. Ensuite, je voulais savoir combien ça coûtait pour le débloquer, et si cela ne posait pas de problème au niveau des mise à jour de l'Android, quelle ROM officielle faudra t-il choisir, Orange ou Bouygue?

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors débloquer, à mon avis il veux parler de desimslocker, pour permettre un à utilisateur BOUYGUE comme toi d'utiliser un tel orange comme tu vas recevoir est possible.

Il existe des applications pour ca et même des tutoriels. Je te conseil cependant d'utiliser l'application d'HELROZ.

IMPORTANT: sauf erreur, le tel que tu vas recevoir possède une ROM bridé par Orange. Pour pouvoir le desimslocker il faut tout d'abord changer de ROM

Heureusement pour toi, et l'ayant fait il y a peu, c'est assez simple si tu suis les étapes et prend ton temps.

1/ Accédez au mode débug et recovery (la rom Orange le block)

ICI => Mon lienhttps://forum.frandroid.com/topic/24567-tuto-nouvelle-methode-debridage-mode-recovery-et-download/

2/ Flasher une ROM. De ton choix le plus simple est la JPY (et la dernière sortie)

Tutoriel d'installation JPY

3/ Rooter cette nouvelle ROM

Tutoriel Root JPY

4/ Installer ClockWorkMod recovery

Télécharger l'application market ROM MANAGER, la lancer et "flasher Clockworkmod"

5/ Installer busybon

Télécharger l'application market busybox, l'installer et la lancer

TRES IMPORTANT

6/ Sauvegarder l'EFS via la boite à outils HELROZ

Télécharge et lance la boite à outils branche en mode debug ton tel (paramètre/application/devleoppement/debogage USB)

Choisi le script sauvegarder EFS

7/ Desimsocker

Télécharger l'application market de Helroz ici et suite les étapes.

8/ Met ta puce Bouygue et prend ton pied !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne marchera pas, comme j'ai dit j'étais dans le même cas et le passage à froyo via ODIN retire le nv_data.bin. Et c'est bien plus compliquer à restaurer. Autant utiliser l'application de HELROZ qui est très simple. Et puis lui de tt facon la garantie sautera puisqu'il devra quoiqu'il arrive le desimslocker pour s'en servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm peut-être je comprends mal mais si on relit le message d'origine de Celu77 il indique juste qu'il souhaite savoir comment désimlocker un SGS Orange.

Donc dans son cas à lui, si le SGS vient avec Android 2.1.1 il pourra tout simplement obtenir un code de désimlockage avec l'outil SGS Unlock Tool.

Je ne lit nulle part qu'il est en Froyo passé avec Odin.

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...