Aller au contenu

Plus de wifi sur mon defy


damzed

Recommended Posts

Heureux possesseur d'un Defy (acheté chez orange) depuis 1 mois et novice dans l'utilisation d'android, je connais un problème de connexion WiFi depuis quelques jours.

Jusqu'il y a quelques jours, la connexion WiFi fonctionnait correctement et ne posait aucun souci.

Et maintenant, lorsque je souhaite me connecter à un réseau WiFi (notamment à mon domicile), il ne se passe plus rien. Le WiFi reste en position "déconnecté".

Le seul changement intervenu a été le téléchargement de Winamp. Je ne sais pas si cela a été la cause du problème, mais même après sa désinstallation, il n'y a toujours pas de connexion WiFi...

Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème ? Que puis-je faire pour résoudre ce souci ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ROM orange. Je n'ai pas (encore) rooté mon defy.

J'ai réinitialisé avec données usine... mais cela ne change pas grand chose.

Par contre, je me suis aperçu aujourd'hui que le problème constaté ne se produit qu'avec ma livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà traité plusieurs fois (il faudrait peut-être signaler la marche à suivre dans le topic "Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy )

Passes ta Livebox en mode B/G dans un 1er temps.

Si cela ne fonctionne toujours pas bien,change aussi de canal du wifi.

N'oublies pas de supprimer le Defy des appareils connectés à la Livebox et de redémarrer avant de tester.

Généralement ces deux manipulations permettent de retrouver le wifi sur le Defy (j'ai une livebox aussi et plus aucun problème depuis ces paramétrages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà traité plusieurs fois (il faudrait peut-être signaler la marche à suivre dans le topic "Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy )

Passes ta Livebox en mode B/G dans un 1er temps.

Si cela ne fonctionne toujours pas bien,change aussi de canal du wifi.

N'oublies pas de supprimer le Defy des appareils connectés à la Livebox et de redémarrer avant de tester.

Généralement ces deux manipulations permettent de retrouver le wifi sur le Defy (j'ai une livebox aussi et plus aucun problème depuis ces paramétrages).

je n'ai pas l'impression que celà suffise pour moi ces paramètrages. Ca aide mais j'ai toujours de gros problème pour capter le signal. En gros, je ne capte le wifi qu'à 3m maxi de la livebox

C'est le seul appareil wifi avec lequel j'ai ce problème.

J'ai vu sur d'autres forum que je n'étais pas le seul à avoir ce type de problème, qui existe apparemment avec d'autres routeurs.

J'en soupçonnerai presque l'antenne wifi du téléphone.

Personne d'autre n'a ce problème de signal? (fonctionne très bien à côté de la box mais perte très rapide dès qu'on s'en éloigne un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le wifi est plus que correct sur ce smartphone.

Au boulot, j'ai mis en place un routage Wifi via mon imac et je capte super bien même à des endroits ou mon PC portable (Toshiba) ne capte plus.

A la maison, c'est identique depuis ma Freebox, ça fonctionne nickel même au fond du jardin...

:rolleyes:

Par contre, à l'époque ou j'etais chez Orange avec la livebox mini, c'était une cata pour mes appareils en Wifi... A tel point que j'avais quasiment tout repassé en filaire.

Modifié par Maxobelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avez-vous essayé de changer le canal utilisé par le WiFi de la box. Ce paramètre est souvent laissé "par défaut", je ne sais pas si cela peut résoudre des soucis, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

De mon côté, j'ai quasiment tout essayé:

- suppression du wifi n pour commencer (çà c'est juste obligatoire sinon rien ne fonctionne)

- essai différents modes de sécurisation, WPA AES, WEP, aucune sécurisation

- essai différents canaux

- essai passage en ip fixe et suppression DHCP

Le seul truc qui marche finalement, c'est de faire en sorte d'être le plus près possible de la box. C'est quand même un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour northman,

Je dois dire que j'ai exactement le même problème que toi !!

J'habite en Belgique et je n'ai pas une livebox, mais une bbox2 de chez Belgacom. Il faut quasiment que je sois contre le modem pour obtenir une connexion !!! C'est étrange.

Lorque je suis connecté et que je m'éloigne un peu de la bbox2, il perd rapidement la connexion et n'arrive plus à se reconnecter automatiquement une fois que je me rapproche. Il faut que j'aille dans les paramètres wifi et refaire une détection manuelle pour qu'il récupère l'adresse de mon modem ! C'est très ennuyant !

Avant cela, j'avais une modem-routeur ADSL 2 de chez Netgear et c'était encore bien pire ! Mon Defy n'acceptait jamais de se connecter en mode sécurisé et je les ai tous essayés, pas moyen. Je n'obtenais une connexion que lorsqu'il n'y avait aucune sécurisation.

Je suis très déçu, car le Defy est utilisé par ma femme. Pour ma part, j'ai un HTC Desire qui ne me pose aucun problème de connexion. Il capte le wifi partout dans la maison. Dès lors, j'en déduis qu'il s'agit bien d'un problème du Motorola Defy.

J'ai bien essayé d'ouvrir un case chez Motorola, mais tout ce qu'ils ont fait, c'est de m'envoyer la marche à suivre pour établir une connexion wifi à partir du smartphone. Cette marche à suivre, je la connais parfaitement !

C'est comme toi, je soupçonne réellement un problème wifi provenant de chez Motorola ! Mais que faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour northman,...

C'est comme toi, je soupçonne réellement un problème wifi provenant de chez Motorola ! Mais que faire !

Rien a signaler chez moi, si ce n'est de bonne perfs, comme dit plus, acquisition d'adresse très rapide (Mon PC portable ss Vista est au moins 5x plus lent),portée du tonnerre...

En plus J'ai une vieille livebox Sagem qui tien avec du scotch...c'est pas elle qui me boost le wifi !!!

Il y a peut être un problème matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...