Aller au contenu

Quand MacBidouille rime avec embrouille...


mtest

Recommended Posts

Edifiant...

De manière générale, les mises à jour de l'iPhone, bien que longues et fastidieuses, se passent bien. On rencontre certes parfois des problèmes, mais ils restent marginaux. On peut imputer ce succès au fait qu'Apple maîtrise aussi bien la partie matérielle que logicielle de ses mobiles, de quoi éviter les mauvaises surprises.

Avec Android, c'est bien plus compliqué. Lorsque l'on achète un téléphone doté de cet OS, on a pas de garantie qu'il sera compatible avec les versions suivantes alors qu'Apple s'y engage pour un an avec toutes les fonctions, et deux avec des limitations (plus ou moins arbitraires).

Ce problème avec Android touche même la grande star des mobiles sous cet OS, le Samsung Galaxy S. Samsung avait promis qu'elle passerait à la version 2.2 du système de Google, chose qu'ils ont sans cesse repoussé jusqu'à ce que certains considèrent que ça n'arrivera jamais sur cette version et s'en plaignent haut et fort.

Samsung a tenu à répondre à ces mécontents et a assuré que la mise à jour arrivait, mais qu'il leur fallait encore du temps pour la tester et s'assurer que tout fonctionnera bien.

Cette complication des mises à jour en défaveur de Google aura certainement un impact sur la croissance de ce marché, mais aussi au niveau de la vente d'applications. Une étude récente montrait que si 90% des iPhone étaient à jour, seuls 0,4% des mobiles Android en utilisaient la dernière version. Dans ces conditions, les développeurs de logiciels ne peuvent tirer partie des avancées des nouvelles versions sans risquer de perdre l'essentiel de leurs clients ou de ne travailler que pour une poignée d'entre eux.

(Source: ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SGS (enfin celui de ma femme), est super stable... Mais j'ai gardé la ROM opérateur. KIES est bien pourri, c'est sûr, j'ai du mal à comprendre pourquoi Samsung se fend d'une telle enclume vu le peu de fonctionnalités...

Mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...