andromu Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonsoir, je pense que tu devrais remettre la rom d'origine et si les problèmes persistent, direction SAV! Ton spica a vraiment un problème...c'est un boulet...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Ah ben non effectivement c'est pas trop normal... Je pense à un pb Hardware.Tu peux constater que globalement tout le monde est content de son spica. Sur frandroid il y a même quelqu'un qui l'a laissé toute une nuit ds 5 cm d'eau et l'a fait sonner le lendemain (selon ses dires, mais je ne saurais pas retrouver le témoignage... à voir, je ne suis pas tenté par un essai avec le mien). Ce c.n de spica sonnait même dans l'eau !!! Il y en a qui l'ont tombé dans les waters et il marche tjrs!!! C'est pas de la m**** notre spica (...si je puis dire, c'est de fait le mot le plus approprié à la situation!!). @ didinator Il faut que tu enlèves ta carte sim, tu essuies bien les contacts, tu attends qques minutes et tu remets. Normalement c'est bon. Modifié 22 janvier 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didinator Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Mr_Cyb, je me rend compte que tous les problèmes a indiqué me sont déjà arriver aussi. Bon pas de façon récurrente mais une ou 2 fois, et j'ai l'impression que c'est le plus en plus fréquent pour la carte SIM par exemple. Jtecosepa, j'ai déjà essayer ce que tu me dis, et j'ai pas forcement constaté de mieux, enfin dans tout les cas quelques temps après sa recommence. Je fais la faire la toute de suite et voir si il y a une différence. Petit truc aussi qui me tracasse, j'ai voulu le flasher pour cyanogen, mais j'ai eu quelques souci pour que le tel soit reconnu donc j'ai laissé tombé. Cependant dans le logiciel fournis avec le tel, on peut vérifier les dernières mise a jour. Il y en a effectivement une pour mon Spica, mais quand je lui dis de mettre a jour, il me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire sur le tel pour la faire... super pratique quoi... Donc je me dis que peut être cette mise a jour pourrai régler quelques problèmes mais impossible de la faire... Du coup en vous lisant je me dis de plus en plus que je vais le renvoyer au SAV... Merci pour vos infos Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skkay Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Pour commencer je suis tres content de mon spica , c'est mon premier android , je suis juste un peu decu par sa carte graphique sachant pertinemment que je ne pourrais jamais avoir des jeux 3d dessus. Je trouve pour un telephone il telephone bien et meme il envoie des sms :) . La qualité pour voir des films est correcte et le son du mp3 me deplait pas :) pour moi c'est un bon portable a part au niveau des jeux ;). Le seul probleme ^^' je ne sais pas si c'est un bug ou un probleme de parametre mais j'ai remarqué a 4reprise en 2 mois que etant verrouillé de ma poche il ya des chansons mp3 qui se lance toute seule , je me dis que j'ai du le faire dans ma poche mais je regarde les application lancé : aucune . J'utilise task killer rien n'a faire le signe du mp3 n'est pas la et task killer me dit que il ya 0 application???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) Pour commencer je suis tres content de mon spica , c'est mon premier android , je suis juste un peu decu par sa carte graphique sachant pertinemment que je ne pourrais jamais avoir des jeux 3d dessus. Je trouve pour un telephone il telephone bien et meme il envoie des sms :) . La qualité pour voir des films est correcte et le son du mp3 me deplait pas :) pour moi c'est un bon portable a part au niveau des jeux ;). Le seul probleme ^^' je ne sais pas si c'est un bug ou un probleme de parametre mais j'ai remarqué a 4reprise en 2 mois que etant verrouillé de ma poche il ya des chansons mp3 qui se lance toute seule , je me dis que j'ai du le faire dans ma poche mais je regarde les application lancé : aucune . J'utilise task killer rien n'a faire le signe du mp3 n'est pas la et task killer me dit que il ya 0 application???? t'a bien régler les parametres de sécurité de ton taskiller? aprés [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrivé souvent en 2.1 que quand dévérouille , je m'apperçoive qu'il avait ouvert une appli au pif..... Modifié 25 janvier 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skkay Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 A vrai dire je m'y connais pas trop en portable et en android ^^' en ce moment je la faq pour bien se servir du spica j'ai laissé les parametre d'origine ( quand on sait pas on touche pas ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ah ben non effectivement c'est pas trop normal... Je pense à un pb Hardware.Tu peux constater que globalement tout le monde est content de son spica. Sur frandroid il y a même quelqu'un qui l'a laissé toute une nuit ds 5 cm d'eau et l'a fait sonner le lendemain (selon ses dires, mais je ne saurais pas retrouver le témoignage... à voir, je ne suis pas tenté par un essai avec le mien). Ce c.n de spica sonnait même dans l'eau !!! Il y en a qui l'ont tombé dans les waters et il marche tjrs!!! C'est pas de la m**** notre spica (...si je puis dire, c'est de fait le mot le plus approprié à la situation!!). @ didinator Il faut que tu enlèves ta carte sim, tu essuies bien les contacts, tu attends qques minutes et tu remets. Normalement c'est bon. Que beaucoup de gens soient contents de leur Spica, tant mieux. J'aimerai pouvoir en dire autant. La résistance à la flotte semble impressionnante pour un appareil dépourvu de joint isolant, notamment autour de la batterie. Le seul tel, que j'ai eu en ma possession et qui ait eu un contact avec la flotte était un Nokia 5110 tombé dans une flaque d'eau. Il doit encore fonctionner aujourd'hui. Que le Spica en tant que modèle, soit un bon produit (mais très mal soutenu par samsung, malheureusement), c'est sur. Que certains exemplaires soient foireux, c'est possible, et malheureusement, j'en ai la preuve. (Et au vue du sondage, certains ont eux aussi des problèmes) Réagir en disant que non, c'est pas possible que le Spica ait des problèmes, uniquement en se basant sur son expérience personnel et réagir en apple-fag standard quand on signale un problème sur le dit-Spica est assez dommage. Une petite question à ceux qui ont eu un passage par le SAV, vos problèmes ont-ils été tous résolus ? C'est un échange standard ou une vraie réparation ? Faut-il laisser sa carte µSD dans la bestiole quand on a installé tout le bazar dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Une réponse simplement pour la µSD, tous les Androphones ont besoin de µSD, puisque les applis y mettent leur cache, des fichiers nécessaires au fonctionnement, y téléchargent des suppléments, etc.. et Android lui même de base l'utilise, donc même si c'est une 512Mo - 1Go, pas grave. Après personne ne peut dire que sur un produit, il peut y avoir des unités défectueuses, çà même le constructeur le sait, pour çà qu'il y a le SAV, entre autres, mais justement il ne faut pas faire le contraire, soit dire, partant de son expérience personnelle, qu'un produit est mauvais, juste parce que l'on est pas tombé sur le bon. Donc en fait ta démarche est bonne, puisque, contrairement à d'autres qu'on a vu passer ici, tu ouvres un sujet pour juger avec les autres utilisateurs de la qualité du produit en se basant sur plusieurs avis, non pas pour le critiquer directement et simplement. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) @ Mr cyb J'ai l'impression que tu crois que je ne pense pas la même chose que toi ; je n'ai jamais dit que le spica pouvait être exempt de prbl :rolleyes: (pourquoi tu parles de réaction en apple machin chose) puisque que tu en as la preuve par toi même... C'est d'ailleurs bien pour ça que je te dis que je pense à un problème hardware sur le tiens (donc sav). Et je maintiens que globalement pour un portable de cette gamme les gens sont la majorité du temps à peu prés satisfait... Modifié 28 janvier 2011 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 @ Mr cyb Non, non, nous sommes d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didinator Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Salut, Juste pour donner des news, j'ai suivis les conseil de jtecosepa concernant mon problème de carte sim. De plus j'ai craquer, j'ai installé Cyanogenmod 6.1.1 alpha8.3 modifier par l'IT4ALii3EN, que je remercie au passage. Donc depuis il semble ne plus y avoir de problème de déconnexion de la carte sim en utilisation, j'ai eu une fois un souci ou elle n'était plus reconnu mais ça s'est réglé rapidement. Je voulais ajouter un petit mot, depuis que j'ai mis Cyanogen, je suis très content des performances du spica (le tel de ram presque plus). Sans doute due a "l'optimisation" de android. Toute fois mon utilisation se limite aux appelles, sms, mail et toute les applications de "communication" sur internet (réseaux sociaux, web etc...) Voila Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.