Jump to content

Question sur l'A2SD

Recommended Posts

Salut, j'ai reçu mon Desire il y a 2 semaine et je l'ai rooté puis passé en ROM custom il y a 1 semaine. J'ai testé plusieurs ROM, mais j'ai toujours eu un problème d'espace sur mon desire(sauf sur Leedroid ou l'A2SD est intégré).

J'ai pas mal cherché et je n'ai trouvé qu'un tutoriel ou il était question de windows.bat ou quelque chose comme ça. Je vous demande donc si il existe un tutoriel pour installer l'A2SD sachant que je suis sous Cyanogen 6.1.1, que mon Desire est nu et que je suis sous Windows XP.

Voila merci et j'espère qu'un tutoriel existe.

Edited by LaGaufreQuiParle

Si je change de carte sd, il faudra juste refaire une partition et restaurer avec Titanium ou je devrai refaire la manip?

EDIT: j'ai une erreur, en fait lorsque je fais la manip le recovery qui s'affiche est comme "au-dessus" de clockworkmod. Je fais les manip sans m'en soucier, les wipe fonctionnent mais lorsque je flash le r1-a2sd... j'ai une erreur:

E:Can't symlink /system/xbin/

E:Failure at line 5:

symlink busybox SYSTEM:xbin/

Installation aborted

Il faut sauvegarder les données de l'ancienne sur la nouvelle ... c'est tout normalement ^^ apres si tu a une partition EXT c'est plus compliqué ;)

J'ai essayer d'éteindre puis redémarrer: loop boot... heureusement que j'ai fait un nandroid backup, je vais essayer de restaurer

EDIT: je n'ai pas non plus eu le triangle rouge comme indiqué dans le tuto...

En fait je crois que ce tuto est fait pour les gens qui sont root mais n'ont pas de rom custom, mais vu que j'étais sous cyanogen....

Il n'y aurais pas de tuto pour ceux qui sont déja en rom custom? j'ai un nandroid backup de quand j'étais encore seulement root mais je préfèrerais avoir le tuto pour rom custom.

Qu'est-ce que tu entends par "au dessus" de clockworkmod ?

T'as bien créé ta partition ext3? Positionnée après la partition FAT32 ?

On dirait qu'il n'arrive pas à créer un lien symbolique :(

Qu'est-ce que tu entends par "au dessus" de clockworkmod ?

T'as bien créé ta partition ext3? Positionnée après la partition FAT32 ?

On dirait qu'il n'arrive pas à créer un lien symbolique :(

en fait lorsque je me déplace dans ce recovery que le windows.bat me met après l'avoir lancé, le recovery réapparait par "flashs" et les actions que je fais se font sur les deux recovery. En fait c'est comme si ils fonctionnaient tous les 2 en même temps. Et oui j'ai bien une partition fat32 et une autre ext3 de 512 Mo que j'avait faite avec ROM Manager.

EDIT: J'ai restauré un backup, si t'as un tuto pour ceux déja en rom custom, passe le moi. Je vais aller dormir, je reviendrai demain pour voir si t'as trouvé.

Merci quand même et bonne nuit!!!

Donc c'est impossible de mettre A2SD lorsqu'on a déja une rom custom? Si c'est le cas, tu saurais me donner celles ou l'A2SD est intégrée( sauf celles avec sense, genre leedroid).

Merci!

PS: est-ce que CyanogenMod 7 va intégrer l'A2SD?

Oxygen a l'A2SD intégré et tu peux l'avoir sur la C7, il faut aller voir sur le topic xda de la rom et lire le post 2.

Je suis comme toi, je galère avec le peu d'espace du Desire mais vu que je jongle souvent entre rom Sense et AOSP ça me gonfle de changer les partitions MTD à chaque fois.

Donc je prends que des roms avec l'A2SD surtout que j'ai qu'une SD class 2...

J'ai bien tenté aussi d'utiliser le DATA2WHATEVER mais l'essai ne fut pas concluant.

Résultat en ce moment j'utilise la rom ALEX-V et OXYGEN et ça roule nickel !

Edited by crap's

Sinon pour tes partitions puisque tu es S-OFF tu peux changer la table au lieu d'éditer les mdt a la main, c'est plus rapide (moins d'1 seconde) et tu peux aussi le changer quand tu veux ... tu n'aura qu'a jongler entre le HBOOT Oxygen et le HBOOT Sense ...

[HS ON]

Pour l'expression que tu as employé c'est une des répliques cultes du film "Bienvenue chez les ch'tis".

M'enfin la Belgique n'en est pas bien loin ! Donc en fait c'est une expression du Nord.

Bref ça m'a amusé (sans moquerie hein, ne le prends pas mal surtout) de le voir employé en situation réelle

[HS OFF]

Puis sinon faut arrêter le hors-sujet sinon les modos vont sévir et ils vont nous taper sur les doigts... emo_im_angel.png

@Homer :

Le problème c'est qu'il te faut un pc sour la main pour exécuter les commandes.

Je sais que je peux le faire directement du tel avec le PB99IMG.zip, le souci c'est qu'il me faut les 2 (oxygen et sense) et que donc pour pas que le tel s'emmêle les pinceaux (pour éviter les doublons) que je les renomme préventivement à chaque fois ce qui nécessite trop de manipulation à mon goût.

J'aime bien pouvoir changer de rom à la volée si je puis dire, juste un wipe et nandroid et c'est parti.

Où alors y'a une solution pour avoir les 2 côte à côte et lui dire de charger l'un ou l'autre en fonction de mes envies ???

Edited by crap's

Je l'ai pas vu ce film je savais pas que ça venais de là :) sinon j'ai essayer de refaire une partition et de mettre le script comme indiqué dans xda forum mais ça n'a pas l'air de marcher...

Je vais essayer de trouver un autre script!

Je l'ai pas vu ce film je savais pas que ça venais de là :) sinon j'ai essayer de refaire une partition et de mettre le script comme indiqué dans xda forum mais ça n'a pas l'air de marcher...

Je vais essayer de trouver un autre script!

Il te faut le "data2ext" (je te l'ai mis en lien là).

Ca a marché pour moi en ce qui me concerne mais que moyennement.

Je pensais qu'il allait vraiment me libérer de la place dans la mémoire interne mais en fait il te la charge tout de même et rempli la partition EXT au p'ti bonheur la chance.

Fin ce n'est pas aussi efficace que je l'espérais.

Pour savoir si ça marche tu peux (entre autre, ça se voit ailleurs aussi) regarder dans titanium backup, s'il t'affiche la partition A2SD c'est que c'est bon.

HS : il ne te reste qu'à regarder le film du coup ! smile.png

Edited by crap's

Oui j'ai essayé de mettre ce script mais il n'a pas l'air de fonctionner...

J'essaye de mettre celui de Darktremor disponible ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=715940 dans la signature de l'auteur

EDIT: celui de Darktremor a l'air de marcher, je vois bien le stockage a2sd et ma mémoire interne est remontée. Je n'ai eu qu'a flasher le fichier via le recovery.

Moi, je serais dans cette situation-là. Si vous trouvez une solution, qui même ne marche pas parfaitement, je serais preneur. Merci bcp.

Télécharge le fichier zip comme je l'ai dis plus haut, tu n'as qu'a le flasher via le recovery et c'est bon! ( si tu est sur cyanogen va dans parametres cyanogen----->paramètres applications----> et met stockage interne pour que le A2SD fonctionne correctement

EDIT: Darktremor fonctionne bien, j'ai restauré pas mal d'applis via titanium backup et ma mémoire interne n'a pas bougé.