Remox Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, Il y a pas mal de sujet sur la batterie du GS, mais moi j'ai un autre problème, après un chargement complet de mon tel, donc jusqu'à la notif du chargement fini à 100%, je retire le chargeur et la je passe directement à 98%, ensuite j'envoie 2-3 sms et je passe à 94% en moins de 15 minutes ! Est-ce normal ? Je suis en 2.2.1 et j'ai déjà fais quelques cycles de recharges. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir tu dois avoir une application qui tourne sans arrêt et te prend beaucoup de batterie. Est ce que ce problème est récent où toujours existant ? Est ce suite a l'installation d'une application ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Here. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remox Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Merci ! Je devrai peut-être faire un calibrage de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Non, je l'ai deja dis la bas et je répète, c'est pas un "decalibrage", faut arrêter a un moment de toujours vouloir recalibrer quand ça n'a pas lieu, ça deregle plus qu'autre chose si c'est mal fait. :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: En 2.2.1, tu debranches et tombes direct a 97 ou 98, et en general, jusqu'a 95 voir 90 ça descend vite. C'est comme ça, et apres ça devient normal. Faut pas faire une fixette sur le %, de toute maniere sachez bien que cet indicateur est faux quoi qu'il arrive, c'est une idée qu'il donne, donc du moment que le telephone tient bien sur l'ensemble, il faut pas bloquer car au debut il descend un peu plus vite ou quoi. Et je le repete aussi comme ça c'est fait : si tu demarres le telephone alors qu'il est branché, en general tu verras 20 ou 30% de plus d'un coup (genre 30% alors que la batterie etait a 0 10s avant), et bien la encore, c'est pas "dereglé", c'est un bug et c'est tout. Redemarrez debranché et ça redevient normal. Modifié 23 janvier 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Et je le repete aussi comme ça c'est fait : si tu demarres le telephone alors qu'il est branché, en general tu verras 20 ou 30% de plus d'un coup (genre 30% alors que la batterie etait a 0 10s avant), et bien la encore, c'est pas "dereglé", c'est un bug et c'est tout. Redemarrez debranché et ça redevient normal. J'ai ce bug sur mon pc, le tel est chargé à 100 % alors que le pc me dit qu'il est à 30 % :rolleyes: j'ai pensé à un décalibrage (comme tout le monde) mais finalement, j'ai compris que c'étais un bug et tu viens de me le confirmer :D La batterie ne se decharge pas à 98 %, c'est une petite marge permettant d'augmenter la durée de vie de votre batterie. Je m'expliques : les batteries au li-ion n'aiment pas être laissées en charge quand elles sont deja pleines, j'ai pu en faire ma propre experience sur un vieux tel et, à la fin, il se dechargeait en moins de 2 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remox Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Non, je l'ai deja dis la bas et je répète, c'est pas un "decalibrage", faut arrêter a un moment de toujours vouloir recalibrer quand ça n'a pas lieu, ça deregle plus qu'autre chose si c'est mal fait. :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: En 2.2.1, tu debranches et tombes direct a 97 ou 98, et en general, jusqu'a 95 voir 90 ça descend vite. C'est comme ça, et apres ça devient normal. Faut pas faire une fixette sur le %, de toute maniere sachez bien que cet indicateur est faux quoi qu'il arrive, c'est une idée qu'il donne, donc du moment que le telephone tient bien sur l'ensemble, il faut pas bloquer car au debut il descend un peu plus vite ou quoi. Et je le repete aussi comme ça c'est fait : si tu demarres le telephone alors qu'il est branché, en general tu verras 20 ou 30% de plus d'un coup (genre 30% alors que la batterie etait a 0 10s avant), et bien la encore, c'est pas "dereglé", c'est un bug et c'est tout. Redemarrez debranché et ça redevient normal. Ça marche, merci beaucoup des infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Donc si quand il descend à 98% je le remet en charge pour être a 100% c'est mauvais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Non, il va pas se charger plus : il indiquera direct 100 et quand tu debrancheras il redira 98 Modifié 26 janvier 2011 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Pratique ceci, cela permet de recharger son tel en le laissant branché toute la nuit pour les personnes comme moi qui partent toute la journée. Sinon je n'ai pas remarqué une autonomie plus faible en 2.2.1, au contraire même, quand je suis arrivé chez moi j'étais à 70 % :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyltar Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Hello, J'ai trouvé une soluce sur ce forum, qui bien qu'elle semble farfelue fonctionne super bien. Pour freiner la consommation excessive de la batterie après un changement de version (froyo au hasard ;) ) Il suffit d'aller dans Application, Paramètres, Affichage, Calibrage horizontal. Et de poser son Mobile à plat avec la bosse arrière qui dépasse de la table. De recalibrer (au moins c'est pas dangereux) et là.... miracle, depuis ma batterie tient comme avant le flashage. Bonne chance. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 @Zyltar Là je veux bien voire tes sources ainsi que des explications ! Je ne vois pas en quoi calibrer l'accéléromètre induit sur le calibrage de la batterie ... T'es sur que c'est pas un effet placebo ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyltar Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut, Je comprend ton scepticisme, voici ma source.... L'occupation de la ram est normale... donc apparemment sur xda (un site anglais de développeurs) certains trouvaient qu'ils perdaient beaucoup de batterie et il ont fait un simple calibre horizontal et ça a ionstantanément reduit la consommation... ça parait farfelu mais bon, si ça marche... Pour la manip il faut aller dans : Paramètre > affichage > Calibrage horizontal (tout en bas) Procédez donc au calibrage (en posant le portable bien à plat (a savoir que le galxy S a une "bosse " donc mettre la bosse dans le vide et le reste du téléphone sur la table...) Ensuite, tu pourras trouver une boite à outils qui a la possibilité de faire la calibration : Tiens nous au courant ! Et dans le même forum: Bonsoir bonsoir, Alors voici des nouvelles de la batterie. Celle ci semble fonctionner correctement après avoir fait un calibrage horizonal. C'est quand meme assez suprenant... Si quelqu'un en sait quelque chose je suis preneur. Sans trop de rapport ; j'ai pu rooter mon SGS en JPY à l'aide de SuperOneClick 1.5.5. Lien sur le post complet C'est en fouinant sur ce forum suite à mon problème de batterie que je suis tombée la-dessus, comme en plus c'est une manip facile et pas risquée je l'ai testé. Résultat surprenant..... Maintenant si quelqu'un à une idée, ou prouve que l'effet placébo fonctionne avec les smartphone je suis preneuse ;) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Original comme méthode ! :lol: J'aurais bien voulu le tester de mes propres mains, mais ma batterie se porte très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) oups Modifié 23 mars 2011 par dplag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.