Hadòóuken Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, Il a un moment j'ai poster ici pour un avis ci je devais oui ou non prendre le HTCD et 2 personnes du forum mon convaincu :emo_im_angel: . J'ai aujourdhui mon HTCD avec une carte Sd 4giga fourni. Alors j'ai plusieur petite quéstions sur mon "précieux" *Wui Wui jle kiff déja !!!* Donc je suis passé en FroYo 2.2 des que j'ai recu le phone est puis je n'est rien touché d'autres donc atention c'est du tout neuve :lol: Voici ma séries de petite quéstion béte mes qui me seront trés utile ^^. - Normal que j'ai seulement 134 mo de mémoire interne ? - Tout mes appli télécharger via l'android market s'installe sur la mémoire interne ... C'est trés génant... Pourais-je les installé automatique en modifiant un paramétre ou autre pour les installé sur la SD ? - Connaissez vous une appli pour gérer l'éspace de son HTCD ? ( Mémoire interne, SD & compagnie un genre de Xplorer ) - & comment peut ont changé le thémes ? :| - & qu’apporte une rom ? ( sachan que je suis chez orange ) Merci d'avance & désoler de vous embêter :P . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, Il a un moment j'ai poster ici pour un avis ci je devais oui ou non prendre le HTCD et 2 personnes du forum mon convaincu :emo_im_angel: . J'ai aujourdhui mon HTCD avec une carte Sd 4giga fourni. Alors j'ai plusieur petite quéstions sur mon "précieux" *Wui Wui jle kiff déja !!!* Donc je suis passé en FroYo 2.2 des que j'ai recu le phone est puis je n'est rien touché d'autres donc atention c'est du tout neuve :lol: Voici ma séries de petite quéstion béte mes qui me seront trés utile ^^. - Normal que j'ai seulement 134 mo de mémoire interne ? - Tout mes appli télécharger via l'android market s'installe sur la mémoire interne ... C'est trés génant... Pourais-je les installé automatique en modifiant un paramétre ou autre pour les installé sur la SD ? - Connaissez vous une appli pour gérer l'éspace de son HTCD ? ( Mémoire interne, SD & compagnie un genre de Xplorer ) - & comment peut ont changé le thémes ? :| - & qu’apporte une rom ? ( sachan que je suis chez orange ) Merci d'avance & désoler de vous embêter :P . Tu ne nous embêtes pas tout le monde passe par la ;) Pour la memoire, le desire est assez faible, en passant sous ROM AOSP et en modifiant les partitions Systeme, on peut atteindre 330 Mo de memoire interne, sinon, (toujours sur ROM custom) il y a la possibilité d'appliquer le A2SD (Applis sur la carte SD) ou le Data2SD (Applis et données sur la SD) en faisant une partition EXT sur ta carte SD Ca fait beaucoup a assimiler mais quand c'est compris, ca va vite ^^ N'hésite pas a poser des questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadòóuken Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Tu ne nous embêtes pas tout le monde passe par la ;) Pour la memoire, le desire est assez faible, en passant sous ROM AOSP et en modifiant les partitions Systeme, on peut atteindre 330 Mo de memoire interne, sinon, (toujours sur ROM custom) il y a la possibilité d'appliquer le A2SD (Applis sur la carte SD) ou le Data2SD (Applis et données sur la SD) en faisant une partition EXT sur ta carte SD Ca fait beaucoup a assimiler mais quand c'est compris, ca va vite ^^ N'hésite pas a poser des questions ;) J'ai presque rien compris mise a par la 1er phrase xD. En gros ci je bidouille j'atteint les 33O MO de mémoire interne ( et toute les appli télécharger s'installerons dessus ) ou j'applique le A2SD ou le Data2SD pour par defaut installé les appli télécharger sue la SD ? :| :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 C'est a peu pres ca ... ^^ on va y aller tranquilement deja est tu pret a bidouiller si je te donne des conseils et que je t'explique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadòóuken Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Wui :D, mon phone chargé ainsi que moi vue que je suis tout éxsité télement je kiff donc oui je suis pret :P. O passage =) j'te remércie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadòóuken Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Par contre peut étre que sava pollué sur le forum nan ? Vaudrais mieux le faire sur msn ci possible ? Ou peut étre que ca aidera les novice comme moi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) ^^ Deja, lis ce tuto afin de Rooter ton telephone (un peu comme si tu devenais "administrateur" sur ton PC, cela désactive des protections du systeme :P) et pose des questions sur ce que tu ne comprends pas ... Si tu comprends tout, on continuera pour gagner de la place ;) Par contre peut étre que sava pollué sur le forum nan ? Vaudrais mieux le faire sur msn ci possible ?Ou peut étre que ca aidera les novice comme moi :lol: On pourrais faire ca par MP mais maintenant que le sujet est créé autant continuer ici ^^ Modifié 20 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Disons qu'il y a tellement de tuto sur le forum qui expliquent tout en long en large et en travers, que le mieux serait déjà que tu lises tout (oui c'est long, mais ce sont des connaissances indispensables). Ensuite si vraiment y'a un soucis, tu fais une recherche sur le forum voir si la question n'a pas été posée avant et si vraiment y'a rien tu ouvres un nouveau thread. En tout cas soit le bienvenu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pour commencer va falloir apprendre à faire un titre qui donne du sens, maibon ! 1) C'est normal, le système prend le reste (si tu veux voir pour augmenter ça il faut rechercher au niveau des HBOOT et du S-OFF trouvable dans les tutorial épinglés juste au dessus de ton sujet) 2) Avec Froyo tu as moyen de mettre des applis sur la carte sd de manière simple : pour cela il faut faire Menu / Paramètres / Applications / Gerer applications , et choisir l'application que tu veux déplacer (de préférence une qui n'a pas de widget que tu veuille mettre sur ton launcher), certaines ROM modifiées permettre je choisir là où va l'application dès quelle est installé : mémoire intere / externe : carte sd ; mais toi par défaut avec une ROM propre c'est à faire au cas par cas ! 3) Je connais appSaver, mais ce n'est qu'un enrobage des informations que tu obtiens par le menu Applications. Et tu as des explorateurs de fichiers si tu veux gérer l'espace de ta carte sd. 4) A priori si tu veux changer de thème il faudra ROOTER ton téléphone pour installer des thèmes propre à ta ROM. 5) Le bonheur, la joie, la tristesse, le désespoir :) Ça apporte en fait du changement et des nouvelles fonctionnalités, Orange modifie la ROM original qu'HTC produit (mal selon moi) et tu t'en rendras compte si tu changes, il y a moyen de largement se passer de ces modifications. Ça permet également d'avoir un meilleur contrôle sur son téléphone (à une époque je bloquais le processeur à la moitié de sa capacité max pour gagner en batterie : ce qu'on ne peut pas faire avec une rom orange, parce qu'elle n'est pas ROOTÉ) Voila à peu près, j'ai mis en majuscule les mots important avec lesquels tu devrait te familiariser, par les tutorials épinglés et le wiki qui donne une définition de ces mots barbares mais qui te permettent de prendre le contrôle de ton phone de manière plus fine ! Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Ca va pas d'énnervement je prend en charge l'explication ;) j'aime bien aider les gens :) (faut dire j'ai un peu que ca a foutre le soir ;) rien d'interressant a la tele alors je me met en mode GEEK ;)) Modifié 20 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadòóuken Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Je vous remércie de vos réponse. & je m'excuse pour les fautes que j'ai pue faire ^^". Pour ne plus déranger je vais continué cette discussion en MP avec homer =). Merci a toi encore ^^ & a vous pour vos réponse. :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 @Banania que veux tu savoir exactement? ;) Je ne transfere pas la conversation sa serait trop long mais tu peux poser tes questions :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) @Banania que veux tu savoir exactement? ;) Je ne transfere pas la conversation sa serait trop long mais tu peux poser tes questions :P Merci ! Rapide :P -dans ce tuto : on trouve l etape : Dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir) a quoi sert elle ? 6ème étape: Partitionner votre carte SD Pourquoi partitionner la carte SD ? pour les application ? ou pour les ROM qui ne rentrent pas dans la memoire interne? Il y a bien des rom qui rentre toute dans la memoire interne nn ? -la quelle est la plus légere ? -je trouve cyanogen ou oxygen qui on l air pas mal, est ce un bon choix? -faut il forcement changer la rom radio ? -dans cet autre tuto : c. Comment installer un recovery alternatif-Root et Recovery en 1 click. -Flasher un recovery avec UnrEVOked. Qu'est ce qu'il vaut mieux choisir ? Modifié 20 janvier 2011 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Je lui ait conseillé de lire ce TUTO : Une fois le tel Rooté ou si tu a des questions sur une opération, n'hésite pas ;) PS : Il me semble (je ne suis pas sur) que Flasher le recovery sert a ce que Rom Manager puisse redémarrer en recovery pour effectuer ce que tu lui a demandé ... mais perso je n'utilise plus RomManager, je passe tout directement depuis le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 J'attend de maitriser pour me lancer ! :P J ai editer et j ai poser ces questions que tu as peut etre pas vu 6ème étape: Partitionner votre carte SD Pourquoi partitionner la carte SD ? pour les application (en officiel j ai pas partitionner pourtant j ai quand meme des app sur la SD )? ou pour les ROM qui ne rentrent pas dans la memoire interne? Il y a bien des rom qui rentre toute dans la memoire interne nn ? -la quelle est la plus légere ? -je trouve cyanogen ou oxygen qui on l air pas mal, est ce un bon choix? -faut il forcement changer la rom radio ? Ou s'installe le recovery par exemple le ClockworkMod ? Qu'est ce qu'un Wipe, Wipe total ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 La ROM rentre dans la memoire interne mais cette partition EXT permet d'installer automatiquement les app sur la SD (A2SD) ce qui permet un gain en memoire interne, on peut donc installer plus d'applis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Lol tu n as pas eu le courage de répondre a tout mon "ramassis" de question! je te comprend ! Merci quand même pour les réponses que tu m as apporter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 ^^ j'avais pas tout lu dsl ^^ La plus légère est pour moi Oxygen Je suis actuellement sous Cyanogen et j'alterne avec Oxygen, c'est donc pour moi un bon choix ;) Tu n'es pas obligé de changer la ROM radio, moi je l'ai fait je gagne un peu en réception et en autonomie avec la dernière en date ... Le recovery s'installe sur le tel mais ne prend aucune place (ou presque ... quelques octets seulement) Un wipe ca veut dire "effacer" on peut faire un wipe sur le cache, le system ect, le wipe total fait le tout en 1 seul coup ;) N'hésite pas a poser des questions mais je suis demandé aussi sur un autre forum donc je ne serais peut etre pas tres réactif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) ah Merci ! ;) Oui j'en ai d autre ! :lol: : -Le wipe total n'efface pas le recovery installé ? Il vaut mieux installer le ClockworkMod ou un autre ? -Le risque de brick est possible avec quelles actions ? root ? wipe ? Quand faut il faire un wipe total ? Il doit être obligatoirement suivi de l installation d une ROM si non rien sur la mémoire non ? => brick? -un tél briqué , rooté et avec une rom custom est il accepté au SAV en garantie ? ou existe t'il toujours une solution pour sortir du brick, et donc par la suite installer une RUU, pour redevenir d'origine, et que le tel soit de nouveau garantie? -modifier le HBOOT est uniquement utile pour passer en S-OFF ? Merci encore pour le temps que tu consacre a répondre a toutes ces questions :) Modifié 21 janvier 2011 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 up! et si je veux retourner sur la rom officille , je fais avec une RUU et après je pourrait refaire les maj officielle en OTA ? Merci de me répondre je pense que je vais me lancer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 T'as pas lu les tutos jusqu'au bout toi : IX. Restaurer une ROM d'origine Si jamais vous avez besoin de revenir à une ROM d'origine, parce que vous trouvez que les ROM custom sont instables ou simplement pour recevoir à nouveau les mises à jour officielles, il vous suffit de flasher une ROM à partir d'un RUU (Rom Update Utility). Il s'agit d'un programme d'installation officiel qui remet votre téléphone dans son état d'origine. Suite à cette manipulation vous perdrez le ROOT ainsi que votre recovery alternatif. Votre version du HBOOT peut également être modifiée (et donc rendre le ROOT plus compliqué). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Voila il a tout dit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) -Le wipe total n'efface pas le recovery installé ? Il vaut mieux installer le ClockworkMod ou un autre ? le wipe ne l'efface pas puisque tu le fais depuis le recovery ^^ et moi j'ai ClockworkMod et aucun probleme...-Le risque de brick est possible avec quelles actions ? root ? wipe ? Quand faut il faire un wipe total ? Il doit être obligatoirement suivi de l installation d une ROM si non rien sur la mémoire non ? => brick?-un tél briqué , rooté et avec une rom custom est il accepté au SAV en garantie ? ou existe t'il toujours une solution pour sortir du brick, et donc par la suite installer une RUU, pour redevenir d'origine, et que le tel soit de nouveau garantie? Il y a toujours un risque mais avec les outils actuels ils sont mineurs ... une fois Rooté tu peux Flasher un RUU qui remet la config d'origine, meme si le tel est brické ...-modifier le HBOOT est uniquement utile pour passer en S-OFF ? C'est l'inverse, passer en S-OFF est obligatoire pour modifier le HBOOT ;) Modifié 21 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) Merci Homer et kiiv ! Je pense bientôt passer a l'action, peut être a la sortie de Oxygen stable gingerbread! (prévue pour bientot ?) faut il attendre la 2.3 sur N1 pour qu'elle sorte? le wipe ne l'efface pas puisque tu le fais depuis le recovery ^^ et moi j'ai ClockworkMod et aucun probleme... Il y a toujours un risque mais avec les outils actuels ils sont mineurs ... une fois Rooté tu peux Flasher un RUU qui remet la config d'origine, meme si le tel est brické ... C'est l'inverse, passer en S-OFF est obligatoire pour modifier le HBOOT ;) a quoi sert de modifier le HBOOT ? et aussi dernière question j ai vu sur un topic je ne sais plus le quel des personnes qui voulaient changer de Kernel ! pourquoi changer de kernel ? le kernel change avec l installation des ROM non ? Modifié 21 janvier 2011 par Banania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 En fait ca réduit les partitions systeme et cache et ca augmente la partition DATA (memoire interne du telephone) sous oxygen avec une cinquantaine d'apps j'etais a 280Mo libres (avec Leedroid j'etais a 20Mo libres avec a peu pres les memes applis ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.