lubuking Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 salut alors voila j'ai acheter d'ocaz un magic . il est en 1.5 j'ai vu sur le forum le topic épingler pour casser le spl . donc voila ma question puisque je suis en 1.5 ne puis-je pas directement mettre cyanogen en froyo sans faire toute les manipulations? pouvez vous me dire qu'elle est la méthode la plus simple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Ça dépend 1.5 avec Sense pas le choix 1.5 d'origine, pas besoin de casser le SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Si tu es en 1.5 d'origine essai ce tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubuking Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 je ne pense pas être en sense . mais pas sur dites moi comment le savoir. donc a priori je ne l'ai pas c'est quoi la méthode la plus simple et surtout la moins risquée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 ici : page__view__findpost__p__382347?do=embed' frameborder='0' data-embedContent> Mais lis tous le tuto y a 4 pages c'est pas énorme Et y a pas de solution en 1 click donc faudra de toute façon faire atention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je crois que la solution one click est dispo pour la version sans HTC sense (Dans quel cas mon tuto pourrais être utile), à confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Si le tél est en 1.5 Sense, il faut de toute façon passer par la case "Cassage deSPL". Ensuite il faut trouver une ROM qui accepte la nouvelle radio (6.35), sur XDA 95% des ROM sont pour les vieilles radios (3.22), mais ça existe. Edit : en fait je parlais de Froyo. Là je vois que les versions (en alpha, mais fonctionnelles) de Gingerbread tournent avec la nouvelle radio ex: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=921273 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubuking Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 merci pour tout vos lien mais lequel dois-je choisir pour préférence froyo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Pour le magic y a qu'un tuto donc c'est pas compliqué. Il est épinglé en haut de la page des Magic Edit : Et pour la ROM y a déjà un lien dans le tuto pour une ROM pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubuking Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 oui j'ai vu ce tuto mais je ne sais pas si je dois casser le spl ou pas ce n'est pas très bien expliqué. en récapitulant j'ai: htc magic 32A android 1.5 ce que je voudrais c'est le mettre en cyanogen 6.0 stable froyo. le problème c'est que dans ton tuto 2beta c'est pour ceux qui connaissent déjà android et les rom or moi je n'y connais rien . donc un petit truck en détail me ferrai pas de mal (car j'ai pas envie de bricker mon appareille ) Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je peux pas t'aider non plus... c'est pour ça que je t'ai demandé si t'avais Sense ou pas et tu m'as toujours pas répondu donc tant que tu répondras pas à mes questions je pourrai pas t'en dire plus.... Sense -> casssage Pas Sense > pas cassage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Pour faire simple: Si tu as cette interface: Tu ne casse pas et mon tuto doit marcher je crois. Sinon si tu as cette interface: Tu casse et tu doit passer par ce tuto Si tu veux être guider dit nous laquelle de ces 2 interfaces tu as. PS: désolé je n'ai pas pris le temps de resizer les images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubuking Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 OK j'ai pas sense ,j'avais déjà répondu au troisièmes post ^^ je vais voir ton tuto wddysr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubuking Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 un petit up ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Un petit up a quel sujet? mon tuto ne fonctionne pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Décris exactement ton problème car jusqu'à maintenant la seul chose que tu nous a dis est je ne pense pas être en sense . Donc pour t'aider ça va être très très difficile... Tu bloques où? Tu as quoi comme message d'erreur? etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 @2beta il a dit clairement "j'ai pas sense" un petit peu au dessus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubuking Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 j'ai pas encore essayer enfaite car j'ai peur de le briquer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.