liveforever Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 ba j'ai bien les droit de superutilisateur ; J'ai un verssion propre 2.1 update 1 verssion de bande 015 Tel Rooter (super utilisateur est la ) Root explorer instaler , a les droits root La copie des fichier marche dans d'autre dossier mais pas dans le Bin :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liveforever Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Il y a pas un autre logiciel plutot que root explorer ? parce que c'est bizare , la je vien de coller dans Bin le fichier "chargemon " sa ma demander si je voulais ecraser le fichier existant ( je vien de ragerder dans l'instal d'origin il y a deja un fichier chargemon dans systeme/Bin ) donc sa essaye bien de le coller :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Tu peut tenter via RootBrowser, je sais pas si tu peux gérer les permission avec mais au moins les copier avec lui et mettre les permission avec RootExplorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liveforever Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 oki vais essayer sa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liveforever Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 c'est bon sa marche nikel avec rootbrowser , et on peut aussi mettre les permissions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Ce dernier a en plus l'avantage d'être gratuit et disponible sur le PlayStore (lien) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CallMeKoala Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Tu arrives jusqu'à la liste des version de Busybox? Si oui, tu peut tenter avec différentes versions Nickel avec la version 1.19.4, merci pour le tip Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdvs2 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Suivi le Tuto a la lettre et .... Impossible de lancer xRecovery, J'ai bien essayer le tuto avec les permissions par defauts, ainssi qu'avec toutes les permissions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Les fichiers sont bien placés et au démarrage tu "flood" bien sur la touche retour et pas qu'un simple appui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 bonsoir je n'arrive par a réinstaller xrecovery mon tel est bien rooter je suis bien le tuto mais sa nemarche pas. je dois le réinstaller car j'ai eu un brick mais la il fonction correctement donc je ne pense pas que sa viens de là. se que je fais donc je déplace les 3 fichier dans system/bin/ mais et je pense que se viens de la quand en haut a droite il y a marquer Mount r/w sa me met un message d'erreur et ne copie pas les 3 fichiers alors que quand c'est marquer mount r/o cela fonctionne et je coche bien toute les cases dans les permission pour les 3. j'ai déjà fait la manip plus de 5 fois donc je viens soliste votre aide surtout que la 1er foi que je l'avais fait si me souvenir son bon tout avais marcher du 1er coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Je ne comprends pas vraiment, qu'est ce qui ne marche pas exactement ? Sur root explorer si dans le cadre gris en haut à droite c'est marqué, mount r/w ça veut dire que ton system de fichier est pour l'instant en read only, c'est pour ça que tu ne peux rien copier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Si tes fichiers sont bien copiés, tente avec puis sans les permissions comme indiqué dans un encadré dans le tuto. C'est assez aléatoire et dépends des appareils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) ok donc si je t'ai bien compris Dunexus je copie les fichier et j' essaye sans toucher au permission c'est bien ça?? ET rayji se qui ne marche pas c'est quand je veux lancer le xrecovery a chaque fois le tel démarre normalement et passe du sony ericsson écrit en blanc au logo du démarrage de la rom alors que je n’arrête pas d’appuyer sur la touche retour comme il faut. c'est bon Dunexus j'ai testé sans les permission et cela a fonctionner merci Modifié 4 mai 2012 par the tortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Et oui trop pressé à t'as sauté le petit cadre où c'est dit dans le tuto :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 oui enfin j'étais surtout un peu énerver du fait que j'avais un brick sur mon tel mais bon pas grave le principal c'est que tout remarche et que grave a ton message j'ai pu m’apercevoir de mon erreur merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 J'ai récemment créé un programme en C++ pour pouvoir aider les débutants dans l'installation de xRecovery. ce programme s'appelle Recovery++ et est téléchargeable sur ce tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/104033-module-x8-installer-un-recovery-automatiquement-avec-recovery/page__pid__1683496#entry1683496 N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des bugs ou si vous aimez !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bagdadi Iraki L'afghan Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour je c pas si je suis sur le bon sujet j'ai aquéri un xpéria x8 et je voudrais le modifié,j'ai suivi les étapes j'ai installer busybox et g le dossier x_recovery mais kan j'essaie de télécharger l'apli rootexplorer sur android market sa nemarche pas méme si je ve l'acheter la page paiement de android market ne s'ouvre pas :( comment faire :( je suis coincé a ce niveau et est ce k'il y a une autre apli ke rootexplorer a utilisé svp aidé moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Tu peux essayer root browser lite qui normalement fait le même boulot mais en gratuit (je ne l'utilise pas perso par contre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Ça maaaarche paaas !!! 3 fois que je vire/remet et met toutes les permissions sur les 3 fichiers mais IMPOSSIBLE d'accéder à Xrecovery ! HEEEEELP ! Modifié 26 mai 2012 par FirmYn2210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 J'ai une solution à ton problème FirmYn2210 qui a fonctionné pour moi !!! Copie les 3 fichier de xRecovery dans /system/bin/ mais ne change aucune permissions pour les 3 fichier (fait juste la copie des 3 fichiers dans /system/bin/) et redémarre ton téléphone. A l'apparition du premier logo "Sony Ericsson", tapote très vite la touche "retour", ça devrait marcher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Je vais tester tout ça tout de suite Encore merci à toi ledelete ! (Décidément tu es actif sur le forum pour aider les NOOBs comme moi !) :P Après mon 1er essai sans les permissions : AAAAAAAAléluia ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Modifié 26 mai 2012 par FirmYn2210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) J'étais comme toi lorsque j'ai eu pour la première fois un androphone !!! J'ai même été jusqu'a bloquer par code PUK la SIM de mon téléphone après 3 tentatives erronées 3 jours après l'achat, la galère !!! Je fais ce que je peux pour aider les débutants... Modifié 27 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 Eh bien ça fait de toi une personne très aimable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Pas de quoi !!! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Modifié 27 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyolio Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Donc si j'ai bien compris, si on a eu un problème avec xRecovery, pas besoin de faire tout le tralala avec RootExplorer, BusyBox etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.