Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION DE XRECOVERY (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Il y a pas un autre logiciel plutot que root explorer ?

parce que c'est bizare , la je vien de coller dans Bin le fichier "chargemon " sa ma demander si je voulais ecraser le fichier existant ( je vien de ragerder dans l'instal d'origin il y a deja un fichier chargemon dans systeme/Bin ) donc sa essaye bien de le coller :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je n'arrive par a réinstaller xrecovery mon tel est bien rooter je suis bien le tuto mais sa nemarche pas. je dois le réinstaller car j'ai eu un brick mais la il fonction correctement donc je ne pense pas que sa viens de là.

se que je fais donc je déplace les 3 fichier dans system/bin/ mais et je pense que se viens de la quand en haut a droite il y a marquer Mount r/w sa me met un message d'erreur et ne copie pas les 3 fichiers alors que quand c'est marquer mount r/o cela fonctionne et je coche bien toute les cases dans les permission pour les 3. j'ai déjà fait la manip plus de 5 fois donc je viens soliste votre aide surtout que la 1er foi que je l'avais fait si me souvenir son bon tout avais marcher du 1er coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment, qu'est ce qui ne marche pas exactement ?

Sur root explorer si dans le cadre gris en haut à droite c'est marqué, mount r/w ça veut dire que ton system de fichier est pour l'instant en read only, c'est pour ça que tu ne peux rien copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes fichiers sont bien copiés, tente avec puis sans les permissions comme indiqué dans un encadré dans le tuto. C'est assez aléatoire et dépends des appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je t'ai bien compris Dunexus je copie les fichier et j' essaye sans toucher au permission c'est bien ça??

ET rayji se qui ne marche pas c'est quand je veux lancer le xrecovery a chaque fois le tel démarre normalement et passe du sony ericsson écrit en blanc au logo du démarrage de la rom alors que je n’arrête pas d’appuyer sur la touche retour comme il faut.

c'est bon Dunexus j'ai testé sans les permission et cela a fonctionner merci

Modifié par the tortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin j'étais surtout un peu énerver du fait que j'avais un brick sur mon tel mais bon pas grave le principal c'est que tout remarche et que grave a ton message j'ai pu m’apercevoir de mon erreur merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai récemment créé un programme en C++ pour pouvoir aider les débutants dans l'installation de xRecovery. ce programme s'appelle Recovery++ et est téléchargeable sur ce tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/104033-module-x8-installer-un-recovery-automatiquement-avec-recovery/page__pid__1683496#entry1683496

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des bugs ou si vous aimez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je c pas si je suis sur le bon sujet j'ai aquéri un xpéria x8 et je voudrais le modifié,j'ai suivi les étapes j'ai installer busybox et g le dossier x_recovery mais kan j'essaie de télécharger l'apli rootexplorer sur android market sa nemarche pas méme si je ve l'acheter la page paiement de android market ne s'ouvre pas :( comment faire :( je suis coincé a ce niveau et est ce k'il y a une autre apli ke rootexplorer a utilisé svp aidé moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution à ton problème FirmYn2210 qui a fonctionné pour moi !!!

Copie les 3 fichier de xRecovery dans /system/bin/ mais ne change aucune permissions pour les 3 fichier (fait juste la copie des 3 fichiers dans /system/bin/) et redémarre ton téléphone.

A l'apparition du premier logo "Sony Ericsson", tapote très vite la touche "retour", ça devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester tout ça tout de suite

Encore merci à toi ledelete !

(Décidément tu es actif sur le forum pour aider les NOOBs comme moi !) :P

Après mon 1er essai sans les permissions :

AAAAAAAAléluia !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Modifié par FirmYn2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi lorsque j'ai eu pour la première fois un androphone !!! J'ai même été jusqu'a bloquer par code PUK la SIM de mon téléphone après 3 tentatives erronées 3 jours après l'achat, la galère !!!

Je fais ce que je peux pour aider les débutants...

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...