tbdarkspirit Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ai depuis peu un HTC desire. Comme beaucoup de monde (je pense) je ne l'éteint pas la nuit, mais le met en mode avion afin de préserver la batterie... Toutefois, le matin, quand je désactive le mode avion, j'ai l'icone "pas de carte sim installée" (carte sim avec une croix) et le "pas de signal" (petites barres de signal avec un croix). Au final je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon htc desire pour que la carte sim soit reconnue et que mon réseau revienne. Le mode avion perd donc toute son utilité pour moi. J'ai fait quelques recherches et je n'ai trouvé aucun poste traitant de cette problématique. Je m'en remet donc à vous, en espérant que quelqu'un ici pourra m'aider à résoudre ce petit problème... D'avance merci. Modifié 27 janvier 2011 par tbdarkspirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Petite précision. Je viens de constater que si je désactive "Bloquer la carte SIM" (demande de code PIN) dans les paramètres, la carte SIM est reconnue et le réseau revient... Je pense donc que le problème vient du fait que je n'ai pas la demande du code PIN à la sortie du mode avion, mais comment résoudre ça ?! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Normalement si à l'allumage du tel il te demande le pin, il doit te le demander aussi à la sortie du mode avion. Je suppose donc que tu as désactiver cette demande du code pin justement. Donc suffit de l'activer dans les paramètres --> sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 Justement non... A l'allumage il me le demande, mais pas à la sortie du mode avion.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Alors là je sais pas désolé. Peut-être quelqu'un d'autre aura une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Ok merci quand même ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxel Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'ai exactement le même pb sur mon DHD. Je suis tombé sur ce topic en cherchant une solution, je m'en remet également à vos mains expertes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Oui mais la tu es chez le petit frere (Desire PAS HD ;)) Je ne sais pas si les résultats seront les memes ... essai un retour aux parametres d'usine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxel Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Je viens de trouver et je suis quasi sûr que cela sera pareil sur le petit frère :-p Il faut réactiver le verrouillage de l'ecran. En fait j'ai configurer un mdp à entrer après 3min d'inactivité. Seulement comme j'en ai pas systématiquement besoin, je me suis aussi mis un raccourci (avec extended control, un widget) pour activer/désactiver le verrouillage de l'écran et donc du mdp. Bref si je réactivé le verrouillage avant de sortir du mode avion tout se passe très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Haaaaaaaa en effet pareil dans mon cas!! ;) Grand merci Naxel! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.