Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

ah ben c'est pas normal!!

mais ça dépend des applis en question! y'en a certaines que je n'ai pas mis dans la CM! donne moi un exemple d'appli' qui n'est pas installé que je vérifie!!

Edit: J'ai ré-uploader le lien avec la new4 en faisant quelques petits changements pour rectifier quelques erreurs de ma part! dans le remove_script et dans certains modules de qbanin!! Maintenant plus aucun problèmes! ;)

Modifié par Sofien

ah ben c'est pas normal!!

mais ça dépend des applis en question! y'en a certaines que je n'ai pas mis dans la CM! donne moi un exemple d'appli' qui n'est pas installé que je vérifie!!

Edit: J'ai ré-uploader le lien avec la new4 en faisant quelques petits changements pour rectifier quelques erreurs de ma part! dans le remove_script et dans certains modules de qbanin!! Maintenant plus aucun problèmes! ;)

plus aucun probleme pourquoi?

bin mes appli c'est toute celle qui sont pas dans ta cm:

abe radar;allociné; dolphin browser; hot quick; coyote; l'equipe ; la chaine meteo; om news; vdm droid...

je precise que ces appli ont toujours été sur ma sd depuis la samdroid 2.1

Le "Edit" ne s'adressa pas personnellement à toi mais à tout le monde juste pour indiquer que j'avais refait la CM alpha 4 en supprimant les quelques erreurs que j'avais commises. :)

Essai d'appliquer la nouvelle CM alpha 4 puis wipe dalviq cache et ré-essai les!! sinon c'est peut être dû au nouveau market, essai de le faire démarrer pour voir s'il repère les différentes mises à jour à effectuer (si elles ont lieu d'être). Car je n'ai pas de problèmes avec ça moi!!

Bonsoir,

depuis que j'ai installé le derniere version de sofien ( la alpha 4 corrigée avec le kernel luqqik) j'ai exactement le meme probleme que mathieu4 a savoir que toute les applis installé avec app2sd ont disparu. du coup quand je reinstalle l'update new7 de l'italien elles reviennent par miracle; Je suis un peu déçu car la version de sofien me plaisait bien (avec l'alpha 2 je n'ai pas eu ce probleme)

Salut!

Moi aussi j'ai eu le même problème de apps2sd, mais comme je savais pas comment le résoudre, j'ai flashé mon tel et j'ai réinstallé la cyanogen de Sofien, première du nom, qui m'allait parfaitement (appareil photo avec le zoom qui s'active avec les boutons du volume et la prise de la photo avec le bouton appareil photo).

Du coup j'ai pas remis apps2sd et j'utilise la fonction de déplacement Froyo (automatisée avec les paramètres cyanogen), et je peux décider de quelles applications je veux déplacer sur la sd : j'ai laissé swiftkey et handcent dans la mémoire du tèl et du coup elles sont beaucoup plus réactives!

J'ai mis le kernel V5 de pixiebob, avec lequel je n'ai aucun FC, contrairement à celui de Lukkiq.

Merci beaucoup Sofien pour tes CM "allégées", je les trouve plus fluides que celles d'italien.

PS : j'adopterai bien les nouvelles versions, mais comment remettre l'appareil photo qui est dans la première version?

J'ai supprimé certaines appli' inutile et script aussi puis j'ai fai un retour en 8.3.1 pour garder l'accelerometre efficace et les anciens thèmes accessibles! Puis toutes les applis a jour avec le nouveau market, un nouveau clavier gingerbread sans les lag et les fermetures inopinés, l'appli sms mms de la version 2.2.2, des modules de qbanin intéressant et puis le tout sans appli inutiles rendant le tout moins fluide ^^

Et merci c'est moi qui ai fai le boot logo :P

Modifié par Sofien

je comprend pas pourquoi tu parles de 8.3.1! :/ à moins que t'ai gardé l'update juste avant la 8.3.2 mais je doute car il me semble que les thèmes 8.3 n'étaient déjà plus compatible avec cette version. si t'as pas mis d'update et que c'est la version 8.3, ce qu'il me semble alors s'il te plaît, essayes d'appeler les choses par leur nom(comme j'ai pu déjà te le faire remarquer), çà éviterait de mettre les gens dans la confusion, déjà que certains ont du mal comprendre tout! ;)

déjà que tu parles d'alpha 2, 3, 4 et maintenant 5 avec un mélange Samdroid 2.2 + CM 8.3, je te trouve un peu déroutant, c'est une CM 8.3 que tu as et rien d'autres....:P

ENJOY...

Modifié par franzyroy

je cite: "CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.3.2 update ONLY for alpha 8.3.

changelog:

- Eclair port of akmd and new sensors library [this is known as already released akmd_v2]

- long-press on power widget BT/WiFi to open Settings

- new CMParts adapted from Gingerbread

- settings for HOLD unlock

- future settings for Extended Lockscreen [unactive]

- TILT change for orientation being more robust

- missed hack:add support of hardware render in SoftwareRender (thanks vFlashBirdv)

- added Froyo theme options to GB CMParts adaptation [now full version]

Download:

http://www.multiupload.com/S9HFUL03DA (updated CMParts) (there is typo in file name: is 8.3.1 but it's 8.3.2 version!)

For non-themed systems prefered! You can try to apply in themed but on your own risk!"

regarde, ça c'est l'update 8.3.2 sauf que cet update cause + de probleme qu'autre chose donc je suis resté à la 8.3 d'origine en reprenant uniquement le nouveau CMParts et les nouveaux paramètre pour le déverrouillage (pour ça que je l'appelle 8.3.1, une sorte de version entre la 8.3 et la 8.3.2))

alpha 2, 3, 4 et 5 c'est juste par rapport à mes différentes versions comme pour toi avec les 8.3e... 8.3f.... 8.3.2a.... donc je vois pas ce qu'on pourrait ne pas comprendre là non désolé.

sur ce.....

Modifié par Sofien

comme pour toi avec les 8.3e... 8.3f.... 8.3.2a....

comme tu peux voir, c'est toujours le numéro de la version! ;) et je ne marque pas que c'est un mix de Samdroid & Cyanogen... pour ton histoire de 8.3.1, çà tient à peu près la route! :P

edit: c'est pas pour t'emmerder, c'est pour les autres que je dis çà!

Modifié par franzyroy

non t'inquiète pas je sais bien que c'est pas pour m'emmerder, je suis un peu sur les nerfs aujourd'hui je sais pas trop pourquoi excuse moi! ^^

et puis j'ai rectifié pour l'histoire de samdroid mais c'est parce que j'ai pris la samdroid 2.2 comme base! :)

edit: je ferais 2 nouvelles versions, et je les baptiserai plus alpha quelque-chose pour pas perturber qui que ce soit!! ^^

Modifié par Sofien

je suis resté à la 8.3 d'origine en reprenant uniquement le nouveau CMParts et les nouveaux paramètre pour le déverrouillage

juste une question encore, c'est quoi que t'a laissé de l'UPDATE alors en dehors de CMParts? (désolé d'être aussi curieux mais c'est comme çà qu'on apprend et je connais pas tout. :P)

edit: c'est parce que j'ai lu le chancelog ci-dessous( ce qui est rayé m'intéresse pas sur le sujet présent) on voit qu'il sont là mais pas encore totalement fonctionnel alors je me dis que c'est pas spécialement intéressant de plus j'aurai pensé ou je pense que ce genre de paramètres se trouve dans le framework-res.apk. je vois pas trop la raison de sa présence sinon, ce qui me fait dire que si tu as le framework-res.apk, tu es obligé d'avoir les thèmes en v8.3.2.

changelog:

- Eclair port of akmd and new sensors library [this is known as already released akmd_v2]

- long-press on power widget BT/WiFi to open Settings

- new CMParts adapted from Gingerbread

- settings for HOLD unlock

- future settings for Extended Lockscreen [unactive]

- TILT change for orientation being more robust

- missed hack:add support of hardware render in SoftwareRender (thanks vFlashBirdv)

- added Froyo theme options to GB CMParts adaptation [now full version]

Modifié par franzyroy

ah bin moi non plus je connais pas tout!!! :P

tout ce que criminal a modifié si je dis pas de bêtises, c'est la partie framework donc j'ai viré les sensors et l'akmd qu'il a mis puis je suis allé voir ce qu'il a modifié dans le framework.jar et framework-res.apk pour garder juste ce qui peut être utile mais qui n'empêche pas les thèmes classiques de fonctionner!! je suis allé à plusieurs reprises en supprimant ceci, celà et en essayant en bootant mon phone les thèmes classiques pour voir s'ils fonctionnaient et je testai les sensors pendant 10 ans pour relever les problèmes :P !! je m'y connais pas beaucoup donc c'est de cette manière que j'y suis allé pour enlever ce qui posai problème!! ^^

mais je pense que t'es bien plus expert que moi en la matière!!

Modifié par Sofien

oui, j'ai pas vu les choses sous cet angle!!

ce qui me fait dire que si tu as le framework-res.apk, tu es obligé d'avoir les thèmes en v8.3.2.

mais c'est justement ce que je souhaiterais enlever!! y'a forcement un fichier en particulier qui empêche l'application des thèmes 8.3!!!

je suis en train de chercher tout ce que j'ai pu enlever pour permettre aux thèmes de fonctionner!!

Modifié par Sofien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...