Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

t'a bien coché dans samdroid tool "Enable APP2SD" ?

et puis t'es en ext2 ou t'es resté en RFS?

çà, tu t'en fout, que ce soit l'un ou l'autre, le principal, c'est qu'il ai créé une partition EXT2 sur sa carte µSD!;)

essai de le réinstaller alors à partir du market en le désinstallant avant!!

çà, oui, c'est peut être la raison, çà m'est déjà arrivé après une update d'être obligé de réinstaller car l'appli ne voulait plus fonctionnait.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APP2SD fait parti de Samdroid Tools, tu n'a quand même pas supprimé çà! çà fait parti de la CM Original de Samdroid... et sincèrement, je ne te conseil pas de le virer même si çà empêche pas le fonctionnement.

pour la partition ext2, je dois me tromper!

edit: non je ne me trompe pas, je viens de choper çà sur le cours de Kyojin ( ci-dessous)

App2SD

Script (non une application) permettant de déplacer les applications installées depuis le Market sur la carte SD, au lieu de la mémoire interne. Nécessite de re-partitionner la carte SD avec une partition ext2.

edit 2:

en plus, c'est pas une application, comme je disais, çà fait parti de Samdroid Tools.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partition sd bizarre pourtant, j'arrivais à deplacer les appli' sur la carte avec APP2Sd sans avoir creer quelconque partitions!!

et l'appli APP2Sd en elle meme je l'ai pas mise directement dans la CM, elle est gratuite sur le market, vaut mieux la telecharger separement!!

bref pour voir si ta partiton existe, te suffit de monter la sd sur le PC et si tu remarque que l'espace disponible normalement sur la carte d'origine (2go par exemple) est plus faible sur le pc alors c'est qu'une partition existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai résolu mon problème :) je l'ai désactivé, puis fais un APP2SD_LOOP_UNDO, et relancé l'APP2SD, et ça roule :)

Merci de votre aide :)

@Sofien : C'est dur d'identifier de ta façon, cela dépend de la taille que j'ai alloué à la partition ext2. Le système de dénombrement est différent : c'est parce parce que j'ai une carte de 8Go que j'aurais 8*1024Mo :) j'avais lu sur un article que c'est différent (tu peux faire un test : tu achètes un Disque Dur de 1To, et tu verras que la 1ère fois que tu l'utilises, tu regardes l'espace disponible, et tu n'auras que 956Go de dispo en gros :))

Les fabricants de disques comptent en octets décimaux > 1Go/GB = 1000Mo/MB = 1000000ko/kB = 1000000000octets/Bytes

Windows compte en octets binaires > 1Gio/GiB = 1024Mio/MiB (2^10) = 1048576kio/kiB (2^20) = 1073741824octets/Bytes (2^30) mais utilise les préfixes du système décimal, ce qui a pour principal effet d'induire tout le monde en erreur.

Un Dvd de 4.7Go/GB (en décimal) = 4.36Gio/GiB (en binaire)

(source : commentcamarche.net)

PS: Désolé pour le HS >.<

Modifié par Georges -_?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Tuto pour nouvelle cyanogen by Sofien! ^^

794865abstractart12.jpg

Bon alors voici 2 versions de ma CM basées sur la version samdroid 2.2 et la cyanogen 8.3 de base de criminal!!

Elles proposent toutes les améliorations possibles et aucunes applications externes inutiles ou complémentaires, c'est à vous d'installer et appliquer ce que vous souhaitez en complément de cette CM pour éviter les surcharges de mémoire inutiles et les problèmes de stabilité!

Les autres versions proposent donc des améliorations déjà intégrées par rapport à celle ci!! :)

*Voici la première version et la plus stable :

*Nouvelle Camera par Lukiqq proposant nombreuses améliorations

*Kernel Lukiqq V8

*SuperUser 2.3.6.1 (donne les droits d'utilisateur pour etre le roi de son portable :P)

*Nouvelle appli sms/mms

*Keyboard gingerbread

*Remove_script.sh (permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation)

*Ajout de LauncherPro v0.8.3 gratuit et de ADW launcher (au choix)

*Nouveau bootlogo (l'image du haut)

*FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (meilleur GPS)

*3DIntercept (nouveaux drivers 3D)

*Nouvelle calculatrice basée sur la ROM Miui

*Akdm_v2 (nouveaux sensors pour le spica)

*Nouvelle bootanimation.

*Nouveaux modules par QBANIN pour froyo

*Passage en 8.3.2 (quelques améliorations! les thèmes modifiés ne fonctionnent donc plus! Je ne serais pas tenu responsable en cas de problèmes du à un changement de thème! Les thèmes qui fonctionnent sont ceux de Franzyroy et de kyojin )

Lien Cyanogen Alpha 3 By Sofien !!

INSTALLATION A PARTIR D'UN FLASH COMPLET

Je conseille ce one package très bien fait par nos amis L'ITALIEN et BENDROID pour un installation rapide et complète:

* Télécharger I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.zip ou I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.zip

* Mettez I570EXXCM83v4R1.tar ou I570EXXCM83v4R1-ModemJD1.tar dans la ligne "ONE PACKAGE"

* cochez "ONE PACKAGE" située en haut a gauche de la fenetre d'Odin v4.03

* branchez votre téléphone a un port USB de votre ordinateur ( vérifiez que NPS n'est pas lancé ; si oui , fermer la surveillance périphérique )

* Une fois le téléphone reconnu , cliquez sur START

* Le téléphone est en train de flasher, attendons la fin ;) !

*Puis télécharger ma CM

*Et appliquer par recovery et un petit wipe data cache juste après ou après un redémarrage (vu que vous partez sur un flash complet, y'a rien à perdre! ^^ )

Sinon pour une MISE A JOUR

1. Télécharger ma CM et mettez la sur carte sd

2. Rebooter en mode Recovery

3. Appliquer la Cyanogen en question

4. Wipe dalvik cache seulement ! - tous les réglages/données/.. seront inchangés!

6. Reboot (dans le processus de démarrage du téléphone peut redémarrer un peu (2-5) fois, ne vous inquiétez pas)

* Et puis une seconde version overclockée par Yonip!!!

Avant d'appliquer cette CM veuillez tout d'abord enlever tout les anciens tweaks avec ce fichier Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites! Et faites un WIPE DALVIQ CACHE après puis vous pouvez l'installer

*Camera Miui ( zoom et amélioration par rapport à l'originale..)

*SuperUser 2.3.6.1 (donne les droits d'utilisateur pour etre le roi de son portable :P)

*Nouvelle appli sms/mms

*Keyboard gingerbread

*Remove_script.sh (permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation)

*Ajout de LauncherPro v0.8.3 gratuit et de ADW launcher (au choix)

*Nouveau bootlogo (l'image du haut)

*FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (meilleur GPS)

*3DIntercept (nouveaux drivers 3D)

*Nouvelle calculatrice basée sur la ROM Miui

*Akdm_v2 (nouveaux sensors pour le spica)

*Nouvelle bootanimation.

*YONIP Kernel V.0.6A BFS ( Fréquence plus haute du CPU, meilleur rapidité et fluidité du portable, Jeux plus rapides...)

*Nouveaux modules par Qbanin

*Passage en CyanogenMod 8.3.2 (quelques améliorations! les thèmes modifiés ne fonctionnent donc plus! Je ne serais pas tenu responsable en cas de problèmes du à un changement de thème! Les themes qui fonctionnent sont ceux de Franzyroy et de kyojin ) )

Le lien:

Lien New Cyanogen 2.2 Overclockée alpha2 by Sofien

Et le patch pour améliorer la 3G et l'Edge.

Modifié par manekin97421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ manekin97421:

Pourquoi avoir fait une réponse avec tout l'affichage du premier POST, c'est lourd! Il y a pas besoin!! et en plus, pas besoin de faire un message à la suite d'un autre, tu édites le premier en faisant modifier et voilà, çà évite ce que tu viens de faire, d'avoir 10000 pages inutiles à cause d'erreur dans ce genre et j'insiste encore une fois en disant que c'est super lourd, d'ailleurs si tu peu le modifier et supprimer cette partie avec le contenu entre les 2.

 
[quote]

[/quote]

Merci de ta compréhension!!!!;)

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...