Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien

Recommended Posts

merci beaucoup

au fait pour info

j'ai installé ta dernière version

et je suis revenu sur ton alpha 3 car pour les messages avec ta nouvelle version le dico était en anglais

j'ai vérifié que mon tél était bien en français ça ok

j'ai rebooté mais toujours anglais pour le dico mail sms,...

bonne journée:-)

Salut

pareil pour moi! je vais essayer lanouvelle version. maybe...

Bonsoir Sofien,

Ca y est j'ai flashé mon spica avec ta rom, mais je dois dire que je suis un peu déçus, par les perf.

Je m'attendais a avoir un avion de chasse, et je me retrouve avec un vieux bimoteur. :-)

Je plaisante, mais quand même, les perf ne sont pas terribles, je pense pourtant avoir bien tout installé.

Je suis obligé de taskiller aprés le lancement de chaque tache, sinon la mémoire est trop basse pour lancer une autre appli, c'est vraiment pénible, et pire que l'ancienne install.

As tu une idée de l'origine du prob. Une carte SD de bonne qualité améliorerait elle la situation?

Merci de ton aide.

a+

Salut!! :)

Alors euh faut pa non plus s'attendre à avoir un quadruple coeur dans les mains avec ecran retina, processeur graphique nvidia 3D capable de faire tourner crisis 2 en full tout en lançant 10000 applications en meme temps ;)

Non mai le kernel de lukiqq n'est finalement pas top! Le multi-tache pose problème parfois c'est vrai!

Je vais refaire demain une CM plus allégée et avec toutes les améliorations possible!

La carte SD n'a pas beaucoup d'impact!

Modifié par Sofien

Nouvelle version plus light, sans applications comme facebook, barcode.... à vous d'installer ce que vous voulez mais les améliorations sont toutes là.

Elle est nommée New_Cyanogen_By_Sofien et le lien et le listing sont en première page! ;).

Sa c'est bizarre! Dans les paramètres sonore verifie le volume des appels pour voir s'il est au minimum augmenté! Sinon je t'avou ne pa savoir!!

Pour le gps en principe tant que tu reste en France tu devrai pa rencontrer de problèmes! Mai di quels sont les problèmes que tu rencontre pour voir si je peux t'aider!!

Modifié par Sofien

c'est pourtant le clavier gingerbread classique, j'ai même enlevé le lag-fix qui lui, causais certains problème!

Donc on retrouve le clavier identique dans quasiment toutes les versions de CM donc finalement, y'a pas de raison que ça bug alors wipe dalviq cache et ré-essayez! sinon je sais pas

Modifié par Sofien

@franzyroy non non le fichier est bien présent!!!

bon okay j'enlève le lien et je vais revérifier tout ça demain si j'ai le temps après les cours car ces jours ci c'est ultra chargé (je viens tout juste de sortir de cours là par exemple)

non enfaite y'a aucun problème!!! j'ai mis ta CM franzy puis j'ai remis la mienne et re-testé le clavier aucun problème puis pareil avec celle de l'Italien.... non y'a pas de problème spécifique mais bon je suis entrain d'en refaire une nouvelle de CM vaut mieux repartir sur une page blanche vas et puis tant qu'à faire autant rajouter les fix que j'avais pas mis!!!

Edit: Le lien en première page!! :)

Modifié par Sofien

Coucou à tous!

Voilà, j'aimerais savoir un truc :

si je veux changer le bootlogo de la CM de Sofien avant de l'appliquer (no hardfeelings ;) mais c'est un peu too much pour moi :|) partant d'un bootlogo que j'ai dans une archive d'une autre CM (et dont je suis certain qu'il marche bien et tout et tout), quelle est la marche à suivre?

Faut-il extraire le "logo.png"? le copier? Ou extraire toute la CM dans laquelle je veux le mettre, changer le fichier, et tout recompresser?

Je suis un peu novice dans le domaine des archives, compression/décompression .zip, .tar, etc...., et j'aimerais autant éviter de faire une boulette! Donc n'ayez pas peur de trop détailler les étapes :D

Autre chose : si je passe à ta CM Sofien, c'est parce que elle est 8.3.2, et que les thèmes ne sont plus compatibles avec ma 8.3 vieillissante (:P)

Mais du coup, en ce moment, j'ai un thème pour 8.3 installé, non compatible avec une future 8.3.2 si j'ai suivi... je fais comment pour pas que ça bugge?

Si je l'installe juste après avoir mis la CM, et sans sortir du recovery, ça marche?

parce que j'aimerais autant ne pas tout reflasher... je fais ça suffisamment souvent, mais là j'ai la flemme ^^

merci pour vos réponses! :)

Modifié par A.Neaunîmes

Si t'a déjà le bootlogo.png et que t'es sur qu'il marche (qu'il etai déjà incorporé dans une autre CM c'est plus sur :) ) alors tu vas dans le zip de ma CM et tu remplace celui qui est déjà! Pui tu applique la CM et ton ancien thème partira avec le wipe dalviq cache! Donc pa de peur à avoir ;)

Et puis je sui un peu a cours d'inspiration pour les bootlogo donc si vous avez des image à me proposer (peu importe le poids de l'image) je les incorporerai dans ma CM en les adaptant correctement

Modifié par Sofien

Salut A.Neaunîmes,

Pour le Bootlogo:

Comme tu l'as dit tu vas devoir faire une extraction, et une 'injection'.

Je part du principe, que soit Winrar ou 7zip, soit installé.

L'extraction

Pour le nouveau bootlogo que tu veux appliquer > clique deux fois sur la CM ou il y a le bootlogo qui t’intéresse.

Winrar ou 7zip va t'ouvrir une fenêtre ou se trouve tous les fichiers, le répertoire qui nous intéresse c'est: 'xbin' , rentre dedans et tu vas voir 'logo.png' : c'est le bootlogo.

Il te suffit de verrouiller le clic gauche et de glisser ce bootlogo sur ton bureau par ex' . Ou clic droit 'Extraire vers le dossier specifié' , choisis ton chemin.

Le voilà extrait.

Pour l'injecté:

Il suffit de faire la manip' inverse.

Deux clics sur la CM ou tu veux mettre le bootlogo et rendez vous au répertoire 'xbin', rentre dedans.

Tu vas voir 'logo.png' et 'zImage' (>kernel), tu n'es pas obligé d'effacer le 'logo.png' de base.

Tu verrouille le clic gauche de ta souris sur le nouveau bootlogo (logo.png (enfin tu ne verras pas l'extension .png si tu as choisis de la masquer sur ton ordinateur)), puis tu le glisses dans la nouvelle CM dans le bon répertoire soit 'xbin' et tu déverrouille ton clic.

Winrar ou 7zip t'ouvres une fenêtre, normalement tu as juste à cliquer sur OK, mais vérifie quand même ces détails : il (Winrar , connais pas pour 7zip mais c'est dans le même genre je penses) te propose:

'Mode de mise à jour' > 'Ajouter et remplacer les fichiers' , < ça c'est OK.

Et dans 'Méthode de compression' > 'Normale' , < ça OK.

Si c'est deux paramètres ne sont pas comme expliqué, configure les de cette facon. Mais je crois que ce sont des paramètres par defaut, je n'ais jamais eus à les modifier.

Donc si ces deux paramètres sont OK, tu peux appuyer sur OK, le programme va mettre l'archive (la CM) à jour. Et voilà ton nouveau bootlogo est dans ta nouvelle CM.

Néanmoins, je sais que tu les connais, mais je te rappel les règles du bootlogo.

Attention à la taille > 480 en hauteur x 320 en largeur.

Au poids > ne pas dépasser 120ko

A la profondeur des couleurs > 24bits en couleur réelle

Le nom et le format > "logo.png" , image en png

Pour le thème:

En effet, entre CM 8.3 et 8.3.2, ils ne sont pas compatibles.

Ne te risque pas à essayer de le mettre > bootloop assuré.

A l'installation de la nouvelle CM , elle va supprimer celui que tu avais avant.

Tu auras le thème d'origine contenue dans celle ci.

Je te conseille de redémarrer ta nouvelle config' avant d'appliquer à nouveau quelques choses dans le recovery (et surtout pas le thème ^^).

En espérant avoir pus t'aider.

Si tu veux plus de détails sur certaines choses tu peux me MP ou demander ici et je compléterais.

:)

Modifié par jonathan19

lol, ouais mais en fait quand j'ai commencé à répondre, tu n'avais pas encore répondu.

C'est parce que j'ai mis une plombe à écrire (écrire, manger, discuter), donc tu avais largement le temps de répondre, puis le message est long. Pour le poids du bootlogo, je me doute que personne de sensé irais jusque là. Je vais modifier la valeur pour te faire plaisir :) . Mais n’empêche que cette valeur est bonne.

PS: Mon bootlogo fait 108ko et mon Spica fonctionne, mais c'est vrai qu'il faut être prudent.

Edit

Je crois me rappeler que le bootlogo de la ROM OMG faisais un peu plus d'une centaines de ko, je t'assures même 100-120 ko ça passe tranquille. Je ne force personne à le faire bien sur.

Mais comme aussi déjà dit: "c'est vrai qu'il faut être prudent".

Vaut mieux trop que pas assez ;)

Modifié par jonathan19

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...