A.Neaunîmes Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Oki merci beaucoup à tous les deux! En plus, ça fait 1) résumé 2) détails techniques C'est nickel B) J'aurais au moins appris comment rajouter quelque chose à une archive! J'ai pas (trop) perdu ma journée! mais honnêtement, je crois que j'avais jamais essayé... :| Et pour les thèmes, j'avais oublié que "l'appliquage" de CM remettait l'original... Honte à moi! En tout cas jonathan19 , tu confirmes bien que faire deux trucs d'afillée dans le recovery, c'est moyen bon? C'est un principe que j'ai appliqué de longue date "par défaut", et que je vais donc continuer à tenir :P Et c'est bien parce que c'est autour du bootlogo que je venais demander des précisions, ne sachant pas si il fallait l'avoir compressé, injecté ou pas... Ç'aurait été n'importe quoi d'autre, j'aurais fait le test moi-même, quitte à devoir tout reflasher parce que bootloop ou autre. Mais je joue pas avec le bootlogo! j'ai bien appris ma leçon! Donc re-merci à tous les deux ^^ Modifié 19 mars 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 ah ben avec plaisir!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Encore heureux :P A propos, je viens de voir, tu as pas modifié le bootlogo présent sur la première page, si? Il correspond pas à la dernière CM que je viens de DL... Question subsidiaire (tant que je vous tiens) : Comment on peut voir autant de détail sur une image? autant savoir si c'est .png ou .jpg, je sais voir moi même Autant la profondeur des couleurs réelles en 24 bits métatransformées... Modifié 19 mars 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) oui le bootlogo ne correspond pas à celui de la première page!! je vais modifier!! ^^ et je comprend pas vraiment ta question en faite :emo_im_undecided: Modifié 19 mars 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) La question est : comment tu fais pour savoir si une image est bien en 24bits couleurs réelles par exemple? Parce que du coup, ça m'a donné envie de faire un bootlogo (que je vous soumettrais évidemment, pour éviter toute imprudence). je bosse sous Photofiltre. Comment je fais concrètement, à part l'enregistrer en png? EDIT : je crois que j'ai trouvé :) Modifié 19 mars 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Désolé j'etai un peu occupé =/ Ah si t'a trouvé sa va alors ^^ c'est dans les propriétés de l'image que tu vois si elle fai 24 bits ou non! Modifié 19 mars 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) De rien ;) Pour savoir si mon image est bonne je passes par un clic droit, 'Propriétés', puis il y a les infos. Par ex' : Si ça peut t'aider. Pour le recovery, ouaip j'évites d'appliquer plusieurs fichiers, mais c'est totalement faisable. Par ex' quand je fais une ROM-Test, j'y vais un peux à l'arrache, j'applique la ROM, wipe ... , puis je met le kernel ... et ça fonctionne bien. Mais par précaution de mal fonctionnement, quand je reflash au propre>JH6, LK_2.08 ...< je flash un par un dans un intervalle de 5-10min entre les flash. Voilà ma p'tite technique ^_^ Pour le bootlogo, oui c'est ça, 'Enregistrer sous' > 'logo' avec l'extension .png Voilà :) Edit Trop lent à taper GG Sofien, enfin c'est pas la course non plus ^^ Modifié 19 mars 2011 par jonathan19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Yop jonathan19, j'avais une petite question au sujet du boot logo, pour que ça passe il faut que l'image n'est aucune compression c'est ça ? Perso je travail sur Gimp (étant sous Ubuntu c'est qui me semble le mieux). J'ai donc droit à des options de compressions au moment de l'enregistrement. Mais je crois qu'il ne faut pas compresser (il y a une différence de taille importante si le taux de compression est élevé, ex 192ko compressé au max donne 492ko si non compressé). Je pense que dans c'est cas là on éclate tout dans le tel. Je voulais faire l'essai avec une photo, mais je pense que ce n'est pas le meilleur choix (png et la photo c'est pas ça). Qu'en penses tu ? Merci pour tes conseils A plus Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Salut Marco Sokolov Pour la compression, en fait je ne sais pas trop, mais ne pas la compressée est mieux quand même, si tu dit que ça augmente le poids de l'image, alors ne compresse pas. Il y a un p'tit soft qui est pas mal, qui 'nettoie' l'image, c'est PNG Optimizer, tu glisses ta photo dans la fenêtre du programme et il te la rends un peu moins lourde. Pour une photo perso, tu peux en prendre une, même si elle est en .jpg . Tu ouvres ta photo avec GIMP , tu découpes la partie qui t’intéresse pour avoir un format de 480x320 puis 'Enregistrer sous ...' et tu choisis l'extention .png. Ne dépasse pas les 100ko pour être sur que ça se passe bien. Si tu veux répondre, discutons IcI , car là on est sur le tuto de Sofien, et on le pollue un peu là. Sorry Sofien :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Pour la compression, en fait je ne sais pas trop, mais ne pas la compressée est mieux quand même, si tu dit que ça augmente le poids de l'image, alors ne compresse pas. C'est ce que j'me dis Il y a un p'tit soft qui est pas mal, qui 'nettoie' l'image, c'est PNG Optimizer, tu glisses ta photo dans la fenêtre du programme et il te la rends un peu moins lourde. Ouai mais sous windows ! :emo_im_undecided: :D Pour une photo perso, tu peux en prendre une, même si elle est en .jpg . Tu ouvres ta photo avec GIMP , tu découpes la partie qui t’intéresse pour avoir un format de 480x320 puis 'Enregistrer sous ...' et tu choisis l'extention .png. Pas de soucis pour la conversion, ma question était plus d'ordre général, est ce qu'une avec une photo ça passe, tu y as répondu merci ;) Ne dépasse pas les 100ko pour être sur que ça se passe bien. Ok, je vais voir pour nettoyer tout ça avec un équivalent de PNG Optimizer (mais sous nunux :D ) Si tu veux répondre, discutons IcI , car là on est sur le tuto de Sofien, et on le pollue un peu là. Toutafé, merci de me le rappeler, j'avais un peu oublier son existence à celui là. Sorry Sofien :| Tout pareil, désolé Sofien, j'le refera plus Et merci jonathan19 ;) A plus Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Aucun souci ;) et jonathan19 t'a clairement répondu, impec' :) Mai faut pa trop jouer avec la compression non plus, à certains moment ça détériore l'image est la rend sous une forme png semi détruite et c'est pa super accepté pour un boot! Donc pa trop jouer avec ça non plus je di ça au cas où :P Modifié 19 mars 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour à tous... j'ai besoin de vous Je viens de tenter de flasher mon tel... mais sans résultat. J'ai télécharger le "one package", et ai flasher mon tel. Tout s'est bien passé. Le tel a démarré sans problème. Maintenant là où ça se craint, c'est quand j'essai d'installer la CyonogenMod. Je démarre en Recorvery, puis je choisis "Install zip from sdcard", puis " Choose zip from sdcard" et enfin je choisis le fichier : "New Cyanogen by Sofien.zip" et là; l'installation démarre... Au bout de 9 minutes et 16 secondes (chrono en main), j'ai les messages suivants : E :Can't find remove_script.sh E :Failure at line 257: run_program PACKAGE: remove_script.sh Installation aborted. Pouvez-vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Sorry... :mad: Modifié 20 mars 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 essayes avec une autre CM pour voir si c'est pareil! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 CyonogenMod que l' IT4ALii3EN met à disposition à l'air de fonctionner... par contre, j'ai juste appliqué le zip, j'ai pas reflasher complètement... Il peut y avoir un soucis au niveau du Kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 non, c'est bon comme t'as fait! j'ai juste l'impression que notre ami Sofien a oublié quelque chose! - Can't find remove_script.sh Can't find = ne peut pas trouver donc: Can't find remove_script.sh = ne peut pas trouver le fichier remove_script.sh voilà...sûrement la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Oui c'est sûr... j'espère juste qu'il pourra m'aider... je voulais changer de cyanogen justement... pb de reception de sms (je les reçois pas tous... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 essayes la mienne pour voir ou les autres versions ici d'ailleurs, la dernière est aussi dans le dernier lien, par contre, je te conseille plus la 8.3e3 ou 8.3f3. à cause de l'accéléromètre qui n'est pas très stable sous les versions 8.3.2! ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 ah mince en effet j'ai oublié le remove_script je suis débile! :mad: j'étais entrain de le retaper, j'ai oublié de le mettre dedans!! :emo_im_undecided: je vais le mettre et ré-uploader la CM!! désolé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 @ Sofen Ca veut dire que j'ai bien fait de pas l'avoir encore installé, ta CM?? :P @ Franzyroy C'est quoi c'est quoi cette histoire d'accéléromètre? Je voulais justement passer à une 8.3.2 pour les thèmes, mais si ce que tu racontes est vrai... Je sais plus trop ...:emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 @ A.Neaunîmes: dans la version 8.3, l'accéléromètre instable est un problème qui avait été réglé depuis un certain temps et qui fonctionnait plutôt bien, genre quand on sortait du Lock, l'affichage se faisait correctement. Et bien depuis l'UPDATE 8.3.2, on retrouve les problèmes qu'on avait avant, le même exemple que tout à l'heure, tu sors du Lock et ton affichage se trouve à l'envers ou à l'horizontal. Volilà... c'est le plus problématique sur la version 8.3.2 mais c'est chiant! ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 voilà j'ai réparé l'erreur!! ^^ le lien maintenant!! http://www.multiupload.com/8C33YKXRYN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 @ Franzyroy Ha, je vois... Bon, je vais considérer que je suis un aventurier, donc je vais essayer la 8.3.2. Et advienne que pourra! @ Sofien : BTW , désolé aussi pour le HS sur les bootlogo hier soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Je download et j'réinstalle... en esperant que ça fonctionne bien ;) Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 @ A.Neaunîmes: tu peux sans problème, çà ne l’empêche pas de fonctionner correctement, je suis même resté avec, c'est pour dire! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.