Sofien31 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 ah ben ça viens peut être de là en effet mais s'il faut être au moins sous android 2.2 (officiel sous entendu), ça serait bizarre que ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Sofien, je part d'un truc propre sans rien d’installer: et je n'arrive pas a installer la dernière version, ca vient d’où? Faut que je mette d'abords la v4? Edit: après avoir nétoyer app2sd (j'ai tout formater :'() Ca boot, ca va rebooter? :P Je peut mettre le HP v11? Modifié 5 août 2011 par kevin1969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Le top serait sa: http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-spica-a8-4-nextgeneration-4764/ Une bonne fusion mais avec la stabilité (je veut toute les apk miui, le launcher et les walpaper et le clavier miui qui est dessus) Je voulais prendre cette rom, mais app2sd ne marche pas. :'( Sans oublié la belle image qui tourne dans les notif :P Modifié 5 août 2011 par kevin1969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 ah ben ça viens peut être de là en effet mais s'il faut être au moins sous android 2.2 (officiel sous entendu), ça serait bizarre que ça fonctionne bah la derniere version gmail passe, idem pour le market (meme s'il a tendance a plantouiller chez moi), donc bon ca devrait aller aussi, juste que la syncro est absente avec ta version, ce qui est bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 @kevin1969 bon si ça marche ça va ;) et oui tu peu mettre sans problème le HP v11 sinon "la belle image qui tourne dans les notif", tu parle de laquelle?? @Tohrnoriac bizarre en effet, normalement il n'y pas de raison que la synchro fonctionne sur une rom et pas sur l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7nabla2 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Salut Sofien, voici mes impressions de ta dernière version (qui reste toujours très bien) + la police est bien lisible + portable très réactif + les nouvelles icônes sont très bien (sauf la batterie qui est + jolie mais le pourcentage est moins lisible) ++ la nouvelle boot animation est assez fascinante ! (on a toujours envie de redémarrer son portable ^^) - les animations sont pas mal (zoom fenêtre) par contre celle pour naviguer par exemple dans les messages où il y a une sorte de glissé est trop lourde à mon goût un simple glissement serait plus agréable parce que là on a l'impression que ca bug (mais ça n'est que mon avis) Voilà merci encore pour cette superbe rom ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 @7nabla2 okay ben merci du retour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 @Sofien: Ta pas facebook, ou skype ou msn? J'aimerais bien te parler en live ^^ Sinon, je parle de l'image qui tourne c'est elle: (c'est super sympa a mettre :P): http://forum.samdroid.net/f53/sgm-froyo-nextgeneration-4610/ l'image derière ca fait trop trop classe,et sa ram pas! Avec qq amélio, ca doit donner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 grrr j'ai acore et google. apps qui plante... syncro qui déconne, sms aussi, bref pas grand chose qui se lance et je ne vois pas d'où ça viens :s Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Reflash :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 mmmh super ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 @kevin1969 de toute façon je suis occupé ces derniers temps donc difficile de parler ^^ ah tu parle de la troisième image? sorte de bootanim dans la barre de notif? le problème c'est que c'est bouffe batterie ce genre de truc ^^ je vais quand même jeter un œil @Tohrnoriac ah ben oui reflash ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 yep merci pour le conseil, c'est ce que j'ai fait, un wike data/cache et un reflash, et hop titanium a tout remis comme avant les programmes (raa c'est pratique :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid Brain Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Tout d'abord bonsoir à tous et un grand bravo pour ce forum qui est vraiment une mine d'informations! J'ai une question par rapport à la ROM de Sofien. En gros je viens de récupérer un Spica qui était encore sous Android 1.5 et qui buggait dont une copine voulait se débarrasser. Grâce aux tutos et au wiki j'ai pu facilement le "ressusciter" en le flashant avec une JH6. Naturellement je n'ai pas voulu m'arrêter là donc rootage (avec le kernel LK-2 08 je crois) pour pouvoir passer aux ROM Custom. J'ai d'abord testé la CM6.1.1 à la sauce de l'Italien, mais également l'originale de Criminal. Par contre ensuite j'ai voulu passer l'ensemble des systèmes de fichiers en ext2. J'avais plusieurs erreurs avec les scripts data2ext4 et sys2ext2 donc je me suis dis que j'allais le faire directement via le recovery. J'ai tout converti en ext2 (je n'ai découvert que plus tard que pour le data on pouvait utiliser le ext4 ^^'' ) puis j'ai installé ta ROM Sofien. Mais toutes ces bidouilles (je pense) font que le tout est très instable! J'ai des freezes réguliers, des applis qui refusent de fonctionner et que je dois forcer à s'arrêter dans le meilleur des cas, planter le téléphone jusqu'a devoir enlever la batterie dans le pire. (Et c'est souvent le pire qui arrive. :lol:) Puisque je n'ai pas trop d'applis et que je n'ai pas paramétré grand chose, j'ai envie de vraiment repartir à zéro. Ce que je pensais donc faire: - Reconvertir toutes mes partitions en RFS via le recovery afin de pouvoir: - Flasher la JH6 - Rooter avec le kernel LK-2 - Flasher la CM de Criminal (celle que j'avais, que tu fournis également dans ce tuto) Et c'est à partir de là que j'ai besoin de tes lumières! Dans le début de ce tuto, tu précises que dans les changelog tu as: *Script pour un démarrage du spica plus rapide *Améliorations des entrées sorties (I/O) Est-ce que cela sous-entend que ta ROM utilise les scripts data2ext4 et sys2ext2? Si la réponse est oui, je dois donc appliquer directement ta ROM par dessus celle de Criminal, si la réponse est non je passe par le recovery, je fais le changement de filesystem (du coup data en ext4 et system/cache en ext2) avec le recovery et ensuite j'applique ta ROM ? C'est bien cela? Navré si ma question parait stupide! Dernier point de détail, tu proposes le choix entre Launcher Pro et ADW Launcher. J'aime beaucoup Launcher pro mais deux choses me dérangent: - il plante à chaque démarrage et même s'il se relance, c'est agaçant - la liste des permissions qu'il demande est.... :o (M'enfin ADW est à peine mieux...) Du coup je voulais supprimer l'apk directement dans le .zip de ta ROM avant de l'appliquer. Ça ne pose pas de problèmes à ce que j'ai compris? Et bizarrement je ne trouve pas l'apk de ADW dedans mais bon je suppose qu'il est sous un autre nom ? Merci d'avance et désolé pour ce pavé de début de soirée ! ;) Si j'ai oublié de te préciser des points, n'hésite pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 (modifié) @Liquid Brain Bonjour! Alors non il y a un script externe qui permet de booster le démarrage et l’arrêt du spica que j'ai rajouté dans la rom puis le libsqlite qui permet une amélioration sous quadrant des entrées sorties I/O Je te conseille de tout passer en ext2 , même le data qui est plus rapide que l'ext4 avec ce fichier à appliquer sous recovery http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip Vu que launcher pro a été modifié à ma façon, il met un peu plus de temps à se lancer et parfois se ferme au démarrage et donc obligé de le relancer.... et non en réalité je ne l'ai pas mis car c'est lui qui se lance en majore partie par défaut et comme on a pas forcement besoin de 2 launcher... voilà quoi! ^^ mais si tu veux le remplacer, tu cherche l'apk gratuit sur le net puis tu supprime launcher pro et met celui ci! Mais après, tu n'aura pas les icônes à la sauce miui ou galaxy s comme sur les screenshot sur le dock car c'est launcher pro qui les gère! Pour repartir de zero et de la meilleure façon, suis ceci - télécharge ça http://supermarvel.free.fr/SAMSUNG_GALAXY_SPICA/ROMs_Nues_&_ROOT/JH7_&_LK2.08/installation%20propre%202.rar - éteint le téléphone - Démarre le en mode Download - branche le phone avec le câble USB au PC - Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping - ne rien choisir dans option sauf ce qui est déjà coché, c'est à dire tous sauf One Package (comme sur l'aperçu d'ODIN ci-dessus) - choisi dans OPS "spica_jc3.ops" - Choisi dans BOOT Select Images to download "I570EXXJF1_CL324368_Bootloader.tar" - Choisir dans PHONE Select Images to download "I570EXXJD1_Phone.tar" - Choisir dans PDA Select Images to download "I570EXXJH7_CL404014_PDA.tar" - Choisir dans CSC Select Images to download "I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN.tar" - ne rien choisir dans Select integrate package - dans Exécution, clic sur le bouton Start - laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN installer le root: - Commence par faire "reset files" dans ODIN - éteint le téléphone - Démarre le en mode Download - branche le phone avec le câble USB au PC - Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping - si dans option "one package" coché, le décocher - si pas déjà fait, choisir dans OPS "spica_jc3.ops" - choisir dans PDA Select images to download "i5700_LK2-08_PDA.tar" - dans Execution, clic sur le bouton Start - laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN - Vas dans le Mode Recovery, puis wipe data/ cache Et enfin: - Tu applique le fichier alltoext2 http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip - Puis tu applique ma rom avec un wipe data cache et voilà!! Modifié 8 août 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid Brain Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 OK c'est bien ce que je comptais faire à la différence que là tu me fournis la JH7, merci. B) Par contre j'ai juste un doute, sachant que je suis déjà tout en ext2 et que les firmwares officiels ne le gère pas, tu es sûr que je ne dois pas tout repasser en rfs avant de tout remettre à zéro en suivant ta méthode? Ou Odin s'en chargera tout seul comme un grand? Je ferais ça la semaine prochaine quand j'aurais accès à mon ordinateur sous Windows. (Devoir passer par Windows pour gérer un terminal dérivé de GNU/Linux, c'est quand même un comble. ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 Odin se chargera de tout remettre en rfs logiquement ;) de toute façon tu n'a pas besoin de remettre le tout en rfs au pire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid Brain Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Je te fais confiance alors, je viendrais te donner le retour la semaine prochaine. Merci pour tout! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 okay ;) avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeitoon Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 @Liquid Brain Bonjour! Alors non il y a un script externe qui permet de booster le démarrage et l’arrêt du spica que j'ai rajouté dans la rom puis le libsqlite qui permet une amélioration sous quadrant des entrées sorties I/O Je te conseille de tout passer en ext2 , même le data qui est plus rapide que l'ext4 avec ce fichier à appliquer sous recovery http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip Vu que launcher pro a été modifié à ma façon, il met un peu plus de temps à se lancer et parfois se ferme au démarrage et donc obligé de le relancer.... et non en réalité je ne l'ai pas mis car c'est lui qui se lance en majore partie par défaut et comme on a pas forcement besoin de 2 launcher... voilà quoi! ^^ mais si tu veux le remplacer, tu cherche l'apk gratuit sur le net puis tu supprime launcher pro et met celui ci! Mais après, tu n'aura pas les icônes à la sauce miui ou galaxy s comme sur les screenshot sur le dock car c'est launcher pro qui les gère! Pour repartir de zero et de la meilleure façon, suis ceci - télécharge ça http://supermarvel.free.fr/SAMSUNG_GALAXY_SPICA/ROMs_Nues_&_ROOT/JH7_&_LK2.08/installation%20propre%202.rar - éteint le téléphone - Démarre le en mode Download - branche le phone avec le câble USB au PC - Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping - ne rien choisir dans option sauf ce qui est déjà coché, c'est à dire tous sauf One Package (comme sur l'aperçu d'ODIN ci-dessus) - choisi dans OPS "spica_jc3.ops" - Choisi dans BOOT Select Images to download "I570EXXJF1_CL324368_Bootloader.tar" - Choisir dans PHONE Select Images to download "I570EXXJD1_Phone.tar" - Choisir dans PDA Select Images to download "I570EXXJH7_CL404014_PDA.tar" - Choisir dans CSC Select Images to download "I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN.tar" - ne rien choisir dans Select integrate package - dans Exécution, clic sur le bouton Start - laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN installer le root: - Commence par faire "reset files" dans ODIN - éteint le téléphone - Démarre le en mode Download - branche le phone avec le câble USB au PC - Odin doit voir ton phone dans COM Port Mapping - si dans option "one package" coché, le décocher - si pas déjà fait, choisir dans OPS "spica_jc3.ops" - choisir dans PDA Select images to download "i5700_LK2-08_PDA.tar" - dans Execution, clic sur le bouton Start - laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN - Vas dans le Mode Recovery, puis wipe data/ cache Et enfin: - Tu applique le fichier alltoext2 http://forum.samdroid.net/attachments/f9/4760d1291623759-i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip - Puis tu applique ma rom avec un wipe data cache et voilà!! Merci sofien, je vais tenter ça aussi car toujours bloqué en CM 8.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spYca Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 très belle rom!! je l'ai depuis quelques temps, impec'! Juste quelques problème lors du déverrouillage du phone, un poil capricieux mais c'est pas grave! merci Sofien :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Salut, Je viens d'installer la rom elle à l'air bien sympa. Par contre j'étais bien habitué au icone de Launcher pro (les grises). Il y aurait pas un moyen simple de remettre les menus par défaut de launcher pro? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Sofien, j'ai trouvé pour google music : j'ai trouvé un apk dans le forum, il s'installe bien et apres un reboot ca fonctionne impec il est pas mal du tout au niveau de l'interface, faut que je teste le streaming maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 @Spyca oui parfois ça bug un peu le déverrouillage/verrouillage mais c'est comme ça!! sinon merci à toi ;) @ardnaxele et bien tu ré-installe launcher pro à partir du market par exemple, ou bien tu installe ADW launcher en attendant puis tu désinstalle launcher pro avec root uninstaller et tu le ré-installe à partir du market @Tohrnoriac ah ben voilà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victo24dord Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Question d'utilisation: Le clavier et repassé en Android classique et je ne sais pas comment le remettre en Clavier Android Gingerbread SensMod, La le clavier est en QUERTY en plus alors que je suis bien en langage et language clavier Français comment faire s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.