Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

Salut Sofien :)

Je n'arrive pas a lire les MMS sur mon portable, dans la conversation la photo ne s'affiche pas, j'ai juste le choix de faire "télécharger" mais meme en cliquant dessus ca ne la save pas, pareil je n'arrive pas a en envoyer, j'ai tenté de faire les parametre automatique sur le site de universalmobile mais il me dit qu'il est déja paramétré, help STP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir recevoir (et envoyer) des MMS, il faut (au moins temporairement) activer l'échange des données (la 3g quoi) :

Paramètres > Sans fil et Réseau > Réseau mobile > "données activées".

(ou par tout autre raccourci de ton choix.)

Donc c'est à faire AVANT d'envoyer un MMS, et AVANT de cliquer sur "Télécharger" quand on en reçoit un . Ca suppose bien sûr que les APN soient bien renseignés, mais tu as l'air de dire que c'est le cas.

Et tu peux bien sûr l'éteindre ensuite si tu ne t'en sers plus (ne serais-ce que parce que ça vide la batterie), surtout si tu n'as pas Internet Illimité dans ton forfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dacle le kernel Frozenlake est celui, selon moi, qui propose le meilleur compromis entre perf et durée de la batterie. Le kernel pixie ne propose que très peu de performance supplémentaire par rapport au kernel natif.

@remloup utilise celui ci pour les jeux et la perf' http://www.multiupload.com/Q0JHWHEQ0L :)

@Victo_24 vérifie bien que dans réseau mobile, tu as activé "le réseau de données" ou "données actives" et que si tu utilise APNdroid, les mms ne soit pas bloqués.

Edit: grillé par @A.Neaunîmes :( B)

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépend l'install d'un kernel genre Yonip oui risque quasi nul un horse power est un peut plus risqué.

je dis bien quasi nul car il n'est pas sens risque l'install l'un comme l'autre le risque zero n'existe pas.

Apres depuis la v40 l'install des Yonip se font comme une font ou un theme via rcv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neaunîmes : Merci c'est exactement ça ! Je le laisser désactiver pour économiser la batterie, réduire les ondes électromagnétique, et parce que je n'ai pas non plus internet illimité, GG a toi :). Je n'y avais jamais Penser mais tout compte fait c'est logique, merci encore !

@Sofien : Merci toujours au toP continue comme ça tu rend énormément service a tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai bien envie de tester cette rom qui à l'air d'être un beau boulot mais je me pose quelques questions.

j'ai beaucoup lu, en particulier sur ce forum, mais j'avoue être un peu perdu par toute cette masse d'info ...

actuellement je suis en 2.2.1 que j'ai flashé il y a quelque temps, je ne me souviens plus trop ce que j'y ai mis :

bande i570EXXJD1

2.6.29.6 root@ch33kyd3v #54

CyanogenMod-6.1.1-alpha8.3-ITALii3EN_new1

ckMod.cfs.011 for CyanogenMod 6

CM Recovery v2.5.1.0 & LK+XMO.6

SYTEM : ext2, DATA : ext2, CACHE : rfs

# uname -a
uname -a
Linux localhost 2.6.29.6 #54 Tue Jan 18 21:54:22 SGT 2011 armv6l GNU/Linux
# parted /dev/block/mmcblk0
parted /dev/block/mmcblk0
GNU Parted 1.8.8.1.179-aef3
Using /dev/block/mmcblk0
Welcome to GNU Parted! Type 'help' to view a list of commands.
(parted) print
print
print
Model: SD 00000 (sd/mmc)
Disk /dev/block/mmcblk0: 3942MB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos
Number  Start   End	 Size	Type	 File system  Flags
1	  66.0kB  3942MB  3942MB  primary  fat32		boot, lba
(parted)

j'ai constaté quelques lenteurs et parfois quelques freezes du tel. De plus il m'est arrivé que la batterie se décharge quasi d'un coup ou en très très peu de temps, voilà pourquoi je souhaite tester une rom plus récente. malgré tout ce mod est vraiment bien mais il faut évoluer de temps en temps ...

il semble que la ROM de sofien soit la plus récente et la plus complète en attendant la CM 7 ? Quelle différence avec la rom ITALii3EN8.4_new1 ?

que dois-je mettre à jour sur mon tel avant d'appliquer la ROM ?

concernant la carte SD, est-ce utile d'y faire une partition de swap ?

comment voire le partitionnement actuel et comment partitionner ma SD pour app2sd ?

désolé de faire le noob en espérant que quelq'un réponde à mes questions

:D

edit : ok je vois mes partitions et le contenu de ma sd avec le sdk android en ouvrant un shell adb. mais les questions restent entière, utilité du swap sur la sd ? taille ? etc. merdi d'avance

Modifié par itekneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que la ROM de sofien soit la plus récente et la plus complète en attendant la CM 7 ? Quelle différence avec la rom ITALii3EN8.4_new1 ?

La CM7 complète n'arrivera probablement jamais. et bien différent kernel, ajout de différent script et mise à jour des anciens script par rapport à l'ITALIEN, tout le thème différent (les image en tête du topic) avec animations différentes.....

que dois-je mettre à jour sur mon tel avant d'appliquer la ROM ?

applique la exactement comme tu as appliqué celle de l'italien sans rien faire d'autre

concernant la carte SD, est-ce utile d'y faire une partition de swap ?

comment voire le partitionnement actuel et comment partitionner ma SD pour app2sd ?

Oui faire une partition en ext2 permet ensuite le déplacement automatique de toutes les appli' sur carte sd en laissant APP2SD de samdroid gérer tout ça. tu partitionne depuis le recovery, je me souviens plus tout à fait de la manip exacte mais tu dois trouver facilement avec 512mo je dirais pour l'ext2 et 0 pour swap

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

applique la exactement comme tu as appliqué celle de l'italien sans rien faire d'autre

ok donc pas vraiment utile de mettre à jour la bande de base alors dans mon cas une JD1 ?

Oui faire une partition en ext2 permet ensuite le déplacement automatique de toutes les appli' sur carte sd en laissant APP2SD de samdroid gérer tout ça. tu partitionne depuis le recovery, je me souviens plus tout à fait de la manip exacte mais tu dois trouver facilement avec 512mo je dirais pour l'ext2 et 0 pour swap

ok, donc une partition de swap pas vraiment utile non plus

merci bien de tes réponses, je vais donc m'y mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois de lecture, d'essais de diverses roms et CM j'ai finalement installé celle de Sofien avec ext2/dat4, appliqué un thème, modifié le téléphone via launcherpro, bref, le téléphone est super fluide, il ne plante plus, j'ai l'impression qu'il tourne aussi vite que l'iphone 4 de mon bof, merci à sofien et au forum !!!

Le seul soucis que j'ai et que je n'arrive pas à résoudre (et pourtant j'ai cherché !) c'est le menu déroulant de la touche de gauche (au dessus de raccrocher) le fond est noir et du coup je ne vois pas l'appellation des icônes.

C'est valable quand on est sur le bureau (je ne vois pas paramètre, outils etc) mais c'est pareil pour tous les menus et applications !

je commence à connaitre mon spica par cœur mais c'est quand même dérangeant !

Si quelqu'un m'a compris et a une solution !

En tout cas merci à vous tous pour le boulot effectué continuez comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malencontreusement supprimer lancher pro modifié et maintenant je n'arrive pas a le remettre. Quand j'essaye de l'installer a partir de l'apk disponible dans le zip j'obtiens ce message "Application non installée".

Comment faire pour le remettre sans réinstaller la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es soit obligé de réinstaller la rom, soit installer launcher pro sous recovery en modifiant le zip de la rom (supprimer tout les apk annexes, fichier annexes mais en gardant le bon et seul script qui vas forcer l'installation de l'apk) mais ça c'est assez compliqué et prise de tête donc installe la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...