Jump to content

[OUTIL] Copier un Theme [2.1]


Recommended Posts

Copy Theme By Thol

Beaucoup d'entre vous cherchent à copier/backuper un thème, vous ne savez peut être pas comment faire sans faire planter votre X10 ?

J'ai passé un peu de temps pour vous concocter un script permettant de vous simplifier la tâche...

Voici l'optique :

j'ai mis une ROM A dont j'aime bien le thème, mais pas le reste... alors, je vais extraire ce thème, et le mettre sur ma ROM B....

Par thème, j'entends :

.....Toute la Barre de notification (celle du haut)

.....L'habillage (skin) de toutes les applis constructeur et settings

.....Le papier peint

.....Le Mod "Reboot" s'il y était dans la ROM A

Pré Requis :

..........Avoir un X10 en 2.1

..........Autoriser le X10 à installer des applis hors Market (Voir mon FAQ)

..........Mettre le X10 en mode DEBUG (Voir mon FAQ)

Pour commencer il faut être ROOT (Voir mon

FAQ)

0) Déziper le Copy_Themel.zip dans C:\

1) appliquer mon script en VB : "C:\KitThol\UnsecureShell.VBS" -> Pour passer à travers le "su"

..........il permet de passer directement root sans à avoir à taper "su" et être bloquer à cette étape...

..........çà me permet donc de vous faire des script 100% automatisés !

2) lancer le C:\KitThol\Cleaner\BackupTheme.bat -> Copy du thème ACTUEL

..........Ce script sauvegarde le theme de votre ROM ACTUEL dans la SD : /sdcard/APK/Theme

3) lancer le C:\KitThol\Cleaner\RestaureTheme.bat -> Restaurer la copy du thème sur une autre ROM

..........Ce script vous permet de remettre la copie du thème précédemment backupé, sur une autre ROM...

La restauration du thème, doit de faire à la TOUTE DERNIERE étapes de vos bidouilles...

Si vous avez des DATAs à restaurer avec xRecovery, faite le AVANT...

/!\ Script utilisable entre 2 ROM de même build /!\

/!\ (A024 vers A024 ou A0435 vers A0435 ) /!\

Télécharcher le script (expire le 24 février)

Edited by Thol
Link to comment
Share on other sites

je vous préviens tout de suite... c'est pas comme le BootScreen Changer...

Voici l'optique :

j'ai mis une ROM dont j'aime bien le thème, mais pas le reste... alors, je vais extraire ce thème, et le mettre sur une aure ROM....

J'ai eus cette idée avec les différentes versions de la ROM de Malabarth.... :P

Si vous cherchez un script qui va appliquer des thèmes aussi facilement, il y a mieux... la méthode xRecovery... la plupart des thèmes sur xDA sont sous ce format... et c'est bien plus pratique...

Edited by Thol
Link to comment
Share on other sites

Mais c'est la fin des haricots!!

Je vais perdre mon monopole moi!!! :P

Lool, j'attends avec impatience, que je vois si un dev feignant va encore pourvoir en trouver une utilité!!! ^^

PS: vous avez vu, y a un modo malfaisant sur le fofo, paraitrai t'il qu'il ferme les sujets qu'il aime pas... ;)

Link to comment
Share on other sites

je te laisse tester...

Je suis entrain d'uploader tout mon KIT... (Cleaner/BootScree/InstallAPK/Thème)

Télécharger mon kit

mot de passe :

frandroid

1° tu sauvegarde le thème de la ROM A

2) tu installe la ROM B

3) tu restaure le Thème de la ROM A sur la B...

Edited by Thol
Link to comment
Share on other sites

pour qu'on soit d'accord... pour moi le thème..c'est :

les icones/couleurs de la barre du haut, et les skin de toutes les applis constructeur..

Et rien d'autre... pas de transitions, pas d'applis pour le reboot...

tout çà si la ROM B l'a déjà, çà le restera...

Link to comment
Share on other sites

j'ai fais moi même un test :

Flash en A024

root

RestaureTheme (j'avais celui de la Blue Sparks 4b sur ma SD)....

çà fonctionne du tonnère !!!

j'ai une ROM cleané avec mon Cleaner, et Thèmisé par Malabarth (à son insu.. :P )

Link to comment
Share on other sites

mon script est encore meilleur que çà !!!

Il copie même le mod "reboot"....

je peux quasiment refaire ta V4 avec mes scripts !! :P

bon, fénéant que tu es... tu vas l'utiliser pour faciliter / accélérer la production des tes nouvelles ROM ??? ;)

Edited by Thol
Link to comment
Share on other sites

C'est logique, le MOD reboot est caractérisé par :

  • framework-res.apk
  • framework.jar
  • android.policy.jar

Donc si tu les copie, tu aura le mod reboot!!! :)

Féignant???

Moi???

nan, honnêtement, je vois pas en quoi ils me seraient utiles ceux-la, Je bosse directement sur ma rom optimisée, donc je passe pas d'une rom a une autre, et comme je crée tout, j'ai rien a transférer!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

çà te permettra de remettre un thème (si tu n'as rien changé) en 10 secondes... ;)

Maintenant il faut que je m'attaque aux polices de carractères et au DT EveryWhere...

Qu'est ce qui pourrait te faciliter la préparation d'une ROM Custom ?

PS : je suis fainéant aussi, j'ai pas reconstruit une ROM, j'ai juste reballance un xRecovery de la BS v3b mise à jour.. :emo_im_angel:

Edited by Thol
Link to comment
Share on other sites

Bah honnêtement, tes scripts me suffisent,

  • j'ai déjà modifié mon registre pour que quand je double clique sur une apk, il s'installe sur mon portable,
  • le restore me permet de rapidement changer apps > user/systeme,
  • adb mask controller, gère le nettoyage du cache, busybox, root, user/systeme
  • Le cleaner améliore mes performances systèmes
  • J'ai fat un script qui décompile toutes les appli situés dans un dossier
  • metamorph me permet de vite changer les composants d'une appli sans avoir a decompresser, compiler, resigner

Bref, j'en passe, mais je vois pas d'autre trucs... :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un script pour resigner, j'ai un script qui me créer des update.zip... etc!!!

J'en ai un paquet! :D

Décompiler?

C'est que les apks sont cryptées, tu as accès a des paramètres, et pas à d'autre, les xml sont cryptés aussi, les decompiler les rends lisible par n'importe quel bloc note.

Tu vois aussi le patch 9.png des images encodées android (recherche draw9patch)...

Bref, si tu décompile pas une apk, tu fait rien avec... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...