Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Tout d'abord merci pour la traduction en français ^^

Je suis en train de découvrir cette rom MIUI dans sa version 1.4.1 patché vf, ça change pas mal des roms habituelles.

Je suis agréablement surpris dans l'ensemble, il faut tout de même prendre à nouveau ses repères après un bon temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il moyen de remettre le Dolby Mobile et le SRS sur cette ROM ? Et aussi de faire re-fonctionner le hotspot wifi ? Sur Revo il fonctionnait sans problème mais là j'ai un souci les pages ne se lancent pas...

Merci beaucoup !

Dolby Mobile et SRS sont uniquement pour les roms SENSE. Ici il faut utiliser DSPManager. Pour le hotspot WI-FI c'est certainement dans les tuyaux au niveau de la CM7 et de la MIUI (cette dernière étant basée sur la CM7) si ce n'est pas dedans. C'est qq chose dont je ne me sers pas, donc je n'ai pas vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais pouvoir laisser une première version FR (désolé les gars mais j'ai les autres personnes qui attendent et je me devais de faire une stock FR directe) en début de soirée. Elle sera disponible sur FrAndroid, MIUI-DEV (section trad. Française) et sur HTC-DEV. Vérifiez à partir de 21 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais... c'est un peu le bazard. J'ai pas pu vous donner de nouvelle avant, mais c'est vrai que je serais plus sur la ROM nue alors qu'en général tu es plus sur les roms "exotique" (l'allusion à ton pseudo n'était pas voulue - et par exotique je ne veux pas dire qu'elles ne sont pas bien - c'est plus qu'en général tu te bases sur des roms déjà modifiées). On peut sans doute garder cette approche.

En tout cas voici la ROM Stock FR en Rev 1.2 (j'ai galéré sur une bêtise) : ICI

MIUI 1.4.8 FR Rev 1.2

- Basé sur la version 1.4.8 Stock

- Animation customisée

- Script à l'installation pour WIPE du Cache et du Dalvik Cache

- SpareParts, RomManager (Gallery 3D a été oubliée - elle sera dans la prochaine révision)

- LatinIME origine CM7

- Suppression de App Share

- Modification de Build.prop pour démarrage direct en FR sur le bon fuseau horaire (FR - Europe) avec le bon format de date

UN FULL WIPE PEUT ETRE NECESSAIRE

Attention ceci n'est pas un patch mais une rom complète. Il est nécessaire de redémarrer le téléphone après le premier démarrage et avant toute manipulation (WI-FI notamment). Il peut également être nécessaire d'autoriser le téléchargement depuis n'importe quelle connexion réseau à partir de l'application "Téléchargements" (à priori ce n'est plus le cas mais à vérifier).

Petit condensé rapide sur la 1.4.8 Stock

- Nouvelle interface pour l'application MMS (3ème génération)

- Nouvelle interface pour l'application MIUI Music (3ème génération)

- Nouvelle interface pour le widget MUSIC (3ème génération)

- Nouvelle interface pour les groupes (application Contact)

- Presse papier multiple dans l'éditeur de texte

- La gestion des programmes est retirée de la fenêtre de notifications.

- Plus de distinction gauche et droite lorsque l'on active la barre de notification (slide à droite => Statuts ; slide à gauche => Avis).

- Améliorations sur l'application de téléphonie

- Améliorations sur le lockscreen (il faudra tester l'appui long sur le bouton Accueil).

- Améliorations et corrections de bugs divers...

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Niarkman, mais ta rom a un souci chez moi... FC du processus com.android.acore à tout va... Dès que je touche au wifi c'est la cata... Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Niarkman, mais ta rom a un souci chez moi... FC du processus com.android.acore à tout va... Dès que je touche au wifi c'est la cata... Snif

Toujours la même chose avec les roms à base de CM7. Ne pas lancer le WIFI au premier démarrage.

Antillexpress, il faudrait que tu l'indiques dans le premier post.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours activé le Wifi assez rapidement, et depuis longtemps et jamais je n'ai eu des soucis aussi violents... Et j'avais rebooté juste après le premier démarrage. je pense qu'il y a du y avoir un truc restauré avec Backup qui a du merder (attention, d'ailleurs, l'application est encore en chinois...)

Moi je suis en galère : j'ai formaté le tél... et mon cable USB n'est uniquement capable de recharger, pas de faire de transferts de données (j'ai pris celui du rechargeur). Suis loin de chez moi, chez ma mère... plus de téléphone :(

Va falloir aller à la FNAC demain si je veux pouvoir réinstaller.

Mais quel con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de bol Zep... Tu cumules!!!

Tu veux dire qu'il ne s'arrête pas de télécharger ? Tu n'utilises pas K9 ? Moi j'ai toujours trouvé qu'elle était meilleure...

Il faudrait faire un test en incorporant l'application EMail de la CM7 à la place de celle d'origine.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne suis pas enthousiasmé par le peu que j'ai vu... L'appli musique est moche et la nouvelle bar de notifications est bof !

On verra la suite :) dès que j'aurai enfin tout réinstallé (demain, avec un peu de chance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkman ta utiliser les pack fr de mnlk2 pour la traduction? ou tu la faite toi meme? car il y a pas mal de traduction non faite. j'ai constater que le desire étais en décalage avec le DHD. donc on a des plus par apport a eux c'est pour cela que tout n'est pas traduit. on a une semaine d'avance sur eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le DHD a eu la 2.3 une semaine avant donc on n'est décalé :(

Edit = petite question : j'ai la mise en veille de l'ecran qui sactive pour TOUT ( meme les jeux ) es que c'est un bug ou normal ? je suis en 1.4.1 .

Modifié par benjqtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai utilisé les fichiers de mnlk2. Mais j'ai fait quelques traductions en attendant que nous soyons a peu près au même niveau. Pour cette version notamment j'attends qi'il finisse sa traduction pour faire une synthèse avec les miens.

De mon cote tout n'est pas traduit. Mais a part Backup les appliquer sont fonctionnelles.

Faites moi remonter les infos sur les zones non traduites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...