Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment procéder à la mise à jour

OTA de la rom Miui 1.10.28.

Une fois que je clique sur "mettre à jour" le téléphone

reboot et je me retrouve sur Rom manager, que faut-il

faire après ?

EDIT : Un full wipe est obligatoire ? Même question si je flash un kernel sachant que j'ai déjà fait un fullwipe avant hier lors de mon premier flash de MIUI. (J'ai juste installé quelques apps et themes, widgets.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zubrow

Ça depend de la version que tu veut installer... si tu installe la miui faut que tu installe le kernel par dessus alors que la niarkmiui le kernel est déjà préinstaller...

@sheepno

Si tu as deja la version 1.10.28, tu click sur l'icone mise a jour et le téléphone télécharge la nouvel version de la miui et s'installe automatiquement... Aprés j'ai pas tester car jvient de la niarkmiui.... ou si tu vois que ton téléphone a bien télécharger la version et puis te renvoi a rom manager tu click sur installe depuis la SD puis tu cherche ou se trouve la miui... Aprés tu peut installer un autre kernel dessus.... Mais il est toujour conseiller de faire des sauvegarde regulier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur la Virtuous... puis-je installer directement la niarkmiui 4.4.1 (après full wipe bien sur) ?

Les pbs de batteries constatés plus haut sont bien résolus dans cette version ?

D'avance merci pour vos réponses.

Edit : je ne comprends pas bien la différence entre la 1.11.04 et la niarkmiui 4.4.1 (celle-ci est bien basé sur la 1.11.04 avec quelques maj en plus non ?).

Modifié par fmagg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas éteindre mon téléphone, dès que je tape "éteindre" après un appui long sur le bouton d'alimentation le téléphone reboot. Impossible de l'éteindre, des solutions ? Un rapport avec le fait que je devrais changer de kernel ?

Et sinon : vous pensez que changer de kernel peut résoudre une fuite de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas de problème avec la batterie avec le nouveau kernel.. tout fonctionne bien...

@ ffmagg

Apres un full wipe tu peut installer n'importe quel rom.. ceci dit dés fois faut formater ta carte SD si ta des probleme... alors la version miui 1.11.4 c'est l'originale... la niarkmiui 4.4.1 c'est juste la version miui 1.11.04 modifier( rajouter de kernel, app, etc...) rapporte toi au post 1 c'est expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton kernel ? Et ta version de bande de base ? (On sait jamais)

EDIT : La fuite de batterie doit avoir un rapport avec la bande base. En mode avion j'ai pas perdu 1% en 2h contre 20% en mode téléphone en 4h. J'ai remarqué qu'une app nommée 'jenesaisplusquoi'alarmmessage est très active.

EDIT2 : Bon je vais essayer NiarkMIUI du coup. On peut faire une restauration des contacts sur NiarkMIUI (4.4.0) faite avec le MIUIbackup (MIUI 1.11.4) ?

Modifié par sheepNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mes enceintes (ou mon casque) crépitent quand j'écoute de la musique et que j'en change ou que j'ai diverse interaction avec l'interface comme le verrouillage de l'écran par exemple, c'est assez horrible.

Je précise que ce problème est sur NiarkMIUI 4.8.1 mais peut-être qu'il existe sur MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas essayé - j'aime vraiment MIUI donc je change pas - sinon ça me le faisait pas avant, (mais j'ai un truc qui se balade très légèrement dans mon DHD, enfin, ça fait déjà super longtemps donc je pense pas que ça ait un quelconque rapport, enfin, on sait jamais.)

EDIT : Et un autre petit bogue que j'avais oublié : lorsque je prends une photo (avec le flash, ou pas, j'ai pas essayer voir si ça changeait quelque chose, mais il me semble que c'est avec le flash.) la luminosité de mon écran se met à 100% alors que je l'avais normalement réglé sur la position intermédiaire (dans la barre de notification.)

Modifié par sheepNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même sur l'officiel de HTC ou de Sfr, j'avais ce bug aussi (l'écran a 100% alors que reglé a 25%) aprés la prise d'une photo. Et sur celle-ci aussi (MIUI) et sur une autre rom essayé (je ne sais plus laquelle). A croire que ça vient du portable lui même..

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...